Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Claire Rox
#306740
Bonjour,

Je suis présente sur le forum depuis peu mais je me rends compte que je peux peut-être apporter ma pierre.
Je suis représentante du personnel auprès de la SRIAS ( Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale ) Nouvelle Aquitaine et je souhaiterais faire connaître une aide s'adressant aux fonctionnaires d'état parents d'enfants handicapés.
Elle est valable sur tout le territoire et la demande s'effectue auprès de l'administration de son établissement mais la réglementation est interministérielle et commune à tous les ministères de la fonction publique d'état.

Si quelqu'un se sent concerné je peux donner plus de détails en mp.

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un.

Claire
:print3
Par christine26
#306749
J'ajoute que chaque région, département, etc a des actions spécifiques en faveur des enfants handicapés…

certaines aides sont réservées à certains parents suivant leur statut, salarié, fonctionnaire…

de même les caisses de retraite complémentaire ,même si vous n'êtes pas retraité, les mutuelles, les caisse d 'allocations familiales ont une action sociale, et j'en oublie !

alors renseignez-vous, allez sur les sites référencés, demandez sans hésitation !
bises
depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306751
merci à toi pour tous ces renseignements, cela est si important! :depist17
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306859
Bonjour Claire

Merci de nous partager ces infos précieuses.

Je suis sure que cela va être utile à beaucoup de parents

:fetmam4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !