Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
#317767
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis récente sur ce forum jai écrit mon histoire déjà il ya quelques temps.

Je suis heureuse d'être parmis vous cela me fais un bien fou.

Je viens vers vous car je suis perdu honnêtement.

Je suis hébergée chez mes parents et a droite a gauche chez de la famille (soeurs).

Je recherche un logement depuis 1 an jour pour jour.

Je me suis marié mais mon maris est encore à l'étranger et n'est pas encore là avec moi physiquement et je ne sais pas encore pour combien de temps.

Ma demande a été faite en tant que célibataire car mon logement sera a mon nom une fois que mon conjoint sera la je changerais.

Ceci étant, jai fais 3 bailleurs sociaux en tant que recherche de logement seul, mais toujours aucune proposition.

Jai toute suite solliciter le service social de ma Mairie pour avoir une aide je me suis même entretenue avec Le Maire de ma ville ( sa c'étais 2 mois après que jai fait ma première demande de logement). Je netais pas encore mariée... mais jai donner ma confiance en lui stipulant que j'allais me marié etc pendant que cela ne sera pas un frein à ma demande mais plus un plus ...

Le maire a été compréhensif en me disant qu'il aller faire le nécessaire... que j'étais hébergé avec un lit médicalisé que forcément reste dans un même endroit ... que ma sante se dégradé suite à cela ... que j'avais pas d'appartement à moi qui correspond à mon invalidite ...

Dela, je suis partis à l'étranger pour 15 jours billets aller retour (Mars 2020) je ne suis jamais rentré en France mo billet a été annuler et aucune possibilité de rentrer en France jetais coincé la bas durant 6 mois ...

Mais à côté de sa je suivais tout par mail les bailleurs sociaux la marie etc ...

De la jai eu un proposition de logement faite en début juin 2020 ... je n'ai pu l'accepter car toujours bloque à l'étranger sans possibilité de rentrée frontiete fermer aucun avions circuler (pays maroc).

Jai du refusé non par choix mais par dépit malheureusement en expliquant biensur toute la situations etc ... se bailleurs ma répondu en me disant qu'il comprenais et une fois que je serais de retour je devais reprendre contact avec la marie de ma ville.

Par la suite jai pu rentré en france en début septembre 2020 et de justesse car la Belgique avait ouvert quelques vols exceptionnel durant 10 jours il me semble jai sauter sur la petite porte qui ouvrais a moi et je suis rentrée en France.


Ensuite, des mon arriver à peine quelques jours après jai re contacter le service logement de ma mairie en disant que jetais en France que je suis toujours à la recherche de logement pour moi que certes maintenant je suis marié (car ma transcription de mariage a été faite en Août et reçu en mairie) je leurs ai dis que jetais dans l'urgence ne parlons pas de mon conjoint car si il viens et que je n'ai toujours pas de logement non seulement je serais toujours dans la galère moi-même mais avec un maris à la rue.

Jai bien indiquer que jetais heberge a droite a gauche avec un lit médicalisé que jetais en invalidite de 2ème catégorie et que jai un dossier à la MDPH qui me donne droit à une carte de stationnement station pénible RQTH et taux invalidite compris entre 50 et 80%.

Ce service ma dis oui oui nous allons faire le nécessaire etc ... fin septembre début octobre on a commencer a changer de discours en demandant les papiers de mon conjoint n'étant pas la ... je leurs ai quand même communiqué livret de famille carte d'identité etc ... 2 semaine après on me demande son Visa long sejour ... je suis tomber de 10 étages étant donné que mon conjoint n'est pas là et que je ne sais pas encore quand il arrivera ... je leurs ai re préciser que ma demande me concerne moi seule que je suis déjà moi-même en situation d'urgence hébergé à droite a gauche avec un lit médicalisé ...

Depuis octobre rien du tout on ne veux rien savoir du tout ...

Comment faire svp ai je le droit d'avoir un logement seule au vue de ma santé et ma situation.

Jai contacter la MDPH une assistante social qui me dis quelle ne peux intervenir pour sa.

Jai pris contacte un ya quelques jours avec une assistante social de la sécurité social qui elle est plus ouverte à l'écoute pour m'aider.... je lui ai dis que je venais de faire un mail explicatif et désespérer à Monsieur le maire directement. Elle ma dis qu'on attendais d'avoir un retour, chose faite jai un un retour me donnant RDV avc une assistante social de la mairie aujourd'hui même.

Jai passé se rendez vous et je suis tomber sur une assistante sans cœur avec le.meme discours en disant que les bailleurs sociaux demande les papiers du conjoint (chose qui a été donnée).

Je lui ai bien dis que mon maris netais pas la que ma situation est grave que ma sante se détériore que je ne dormais pas tout les soir sur mon lit que je m'adapte ou je vit que jai une sœur qui est au 4 même étage or je peux monter plus de 2 étage alors imaginer avec des course ... que chez mes parents les poubelle sont hyper loin ...


Elle ma dis quelle pouvais rien faire que le Marire netais pas le directeur des bailleurs sociaux ...


Elle ma donner un dossier DALO à faire ... mais jai vérifier aujourd'hui ce que c'étais sa ma l'air.complique sachant déjà qu'il mettent 3 4 mois avant de répondre sans savoir si c'est positif ...

Avais vous des aides un recours je ne sais pas pour appuyer ma demande de logement au vie de ma santé svp ...

Merci beaucoup de me lire svp

Cordialement.

:combatSP
#317768
Pour rajouter une chose pour le dossier DALO je trouve sa choquant qu'on m'envoie faire un dossier DALO car a prioris c'est pour les personne en extrême extrême urgence social les immigrés les personne logé dans des logement insalubres etc ... je trouve sa extrême pour mon cas...

Je ne comprend pas je suis citoyenne française hébergée et en situation d'invalidité et on na pas l'air de vouloir m'aider pour un logement même avec ma sante... je ne pense pas faire se dossier qui me semble juste être la pour me faire attendre encore quelques mois et les laisse tranquille.

Qu'en pensait vous ?

Je n'arrive pas à savoir si je peux appuyer pour avoir un logement avec ma.situayio actuel étant heberge à droite a gauche avc un lit médicalisé ma santé qui se détériore... jai 28 ans au passage...


Jai vraiment tout essayer honnêtement... pouvez vous me dire si je vais voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un certificat médical à votre avis si cela semblera til urgent ...
#317801
je crains hélas que l'association n'a aucun pouvoir pour t'aider à ce niveau-là.
#317829
Bonjour,

Le problème du logement est récurrent hélas pour de nombreuses personnes...

Je suppose que vous avez fait une demande de logement social auprès d'un bailleur public, type HLM.

Vous pouvez y joindre un certificat de votre médecin traitant, très détaillé, et là j'insiste, avec vos contraintes.
Par exemple, impossibilité d'utiliser une baignoire, douche indispensable.
Joignez également tout document qui prouve votre invalidité.
Si vous avez la carte d'invalidité joignez une copie.

Surtout demandez un rendez-vous à l'ADIL de votre département: association départementale d'information sur le logement.
On vous renseignera avec précision.

Bon courage
:SP3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !