Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Natsu
#314327
Bonjour,
J'ai une scoliose depuis toujours, elle est aujourd'hui opérable mais je ne veux pas me faire opérer (je préfère faire de la kiné même si j'ai quelques douleurs parfois). Je n'ai jamais travaillé, pour d'autres raisons (j'ai la RQTH et j'ai 26 ans) et j'ai finalement trouvé deux voies pour moi : j'aimerais faire une formation de couture, et/ou ouvrir ma propre boutique.

Pour la couture apparemment, ça peut le faire, avec des aménagements particuliers, et en suivant les recommandations prescrites.

J'aimerais savoir s'il y a des vendeurs parmi vous ou parmi les personnes scoliotiques (si vous en connaissez), histoire de savoir, à peu près, à quoi m'attendre niveau douleurs quand on est vendeur/vendeuse, même si je pense que c'est relatif à chacun.

Sinon je voudrais savoir quels métiers vous faites ou ceux que vous avez faits, et s'ils vous conviennent, par rapport à votre scoliose NON opérée (et j'aimerais connaître votre âge en même temps).

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#314332
Bonjour Natsu,
Je te souhaite de trouver ta voie professionnelle et de concrétiser ton projet. Nos dos n'apprécient pas le port de charges lourdes, les torsions. Pour certaines personnes, rester debout ou assise des heures durant n'est pas adapté. Pouvoir alterner temps en statique et temps en mouvement permet aux muscles de travailler.
Tu es accompagnée dans ta recherche, aussi tu pourras peut-être rencontrer un ergothérapeute pour te guider dans tes aménagements pour l'installation de ta machine à coudre par exemple. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314338
Bonsoir Natsu

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles.
Quand tu étais venue il y a 3 ans tu devais te faire opérer à la S.. Cela a été annulé ?

Pour le travail, il faut autant que possible éviter les stations debout prolongée, le port de charge, tout ce qui pourrait déclencher des douleurs au dos

La RQTH ne pourra t'être utile que lorsque tu seras salariés
Une fois à ton compte ça ne sera plus possible de l'utiliser et pour faire aménager un poste de travail à ce moment là ça sera à ta charge

:print

N'hésitez plus et faites un don à l'association !