Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par nat
#15262

MAMAN ME DIT ANAELLE QU EST CE QUE JE VAIS DEVENIR PLUS TARD ?
moi DE lui Répondre ben : un porte manteau ou un épouvantaille pour les chipchip!

On a bien rigoler :ptdr :oui
mais on avait envie de hurler aussi crote de bic!!!!!

alors les filles si vous avez plus de 25 ans que vous avez été opérées comme anaelle va l'être le 25 avril.
Que faite vous comme profession avec une tige en titane dans le coco :lol-rose .

Petite précision anaelle depuis qu'elle est toute petite est très dinamique ne reste pas en place est très sportive (enfin l'étais).
elle n'est pas intellectuellllllllllllllllllllle du tout mais elle est délicieusement manuelllllllllllllllle.

donc pas être prof de gym , escalade nada, ect.......

elle veut bouger mais ne se sans pas à l'aise dans les études bien qu'elle soit très courageuse à l'école.

si vous avez des idées , elles sont les bien venues. :bouh :bravo2

merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#15280
Il est vrai qu'avec un dos en mauvais état, on n'a pas beaucoup de choix professionnelllement. En plus lorsqu'on a des lacunes scolaires, se n'est pas facile, de se dire, se qu'on va devenir. Il faut qu'Anaelle face le point sur se qu'elle aime faire et ne pas faire? Elle aime le sport. C'est bien mais elle ne pourra pas enseigner le sport. Peut être le yoga. Elle se contentera de les regarder à la télé. Mais d'autre personne pourrait peut être vous répondre plus précisement sur le sport. Moi, j'ai une tige de Harrington et je n'ai fait que quelque sport à l'école. La plupart du temps, j'étais dispensé. Je ne faisais que la natation mais j'étais limité à cause de la tige. Sinon j'ai dû bataillé avec mes neurones pour arriver au bac. J'ai choisi la comptabilité. Je suis assez à l'aise avec les chiffres.
Bonne :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15289
Je ne sais pas si ça existe en France, ici il y a un "office d'orientation professionnelle", qui étudie le dossier et qui soumet au jeune des propositions. Après on peut aussi faire des stages (non rémunérés), dans des entreprises diverses, afin que le jeune puisse voir une "palette" de métier qui pourront l'intéresser, avez-vous ce genre d'établissement ?
Enfin, idéalement pour ceux qui ont de la peine avec les études, il y a les apprentissages (tant manuels qu'intellectuels).
:bisous
Par nat
#15295
nous sommes en belgique mais je vais me renseigner.
je pense que pour quelqu'un "dit "intellectuel ça doit être plus facile quand aux manuel c'est pas gagné d'avance.
Par Amandine
#15422
C'est vrai qu'avec un dos tigé, on est assez limité... Par exemple, il faut éviter tout les métiers où on est ammené à porter beaucoup par exemple...

Mais bon, je dis ça mais en même temps ça ne m'empêche pas de vouloir faire médecine...Bon je suis consciente que toutes les spécialités ne me seront pas accessibles...Mais il y a bien le choix alors je suis sûre que je trouverai mon bonheur !

Sinon, j'aurais bien aimé faire un métier qui bouge dans le sport ou quoi si je n'avais pas eu cette envie profonde de faire médecine... Mais de toute façon, c'est un peu raté...
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#15855
Moi je me suis dirigée ou plutot mes parents m'ont idrigés vers le métier de secrétaire car à la sortie de 3éme j'avais mon niveau scolaire qui avait bien baissé et le collège ou j'étais ma fait comprendre que je ne pourrais jamais travaillé j'étais bien trop souvent absente donc pas d'orientation !
Résultat école privée de secrétariat. Ce métier me va bien j'essaie d'alterner la position assise et debout.
Si l'on veut tenir sur le long terme il faut choisir un métier pas trop fatiguant
Avatar de l’utilisateur
Par diablette
#15910
Hello,
Bon alors moi après mon bac scientifique j'ai fait ma 1ere année de médecine : RATE
donc je redouble et là je me fait operer au mois d'octobre (j'ai meme pas fait la rentrée) et je suis retournée en cours au mois d'avril (les cours de medecine finissent en mai).
Comme je suis restee un mois et demi à la clinique et que en rentrant je n'avais pas le droit de m'asseoir pendant 3 mois je n'ai pas pu vraiment bien bosser.
Donc je vous laisse deviner la suite : je n'ai pas été admise en 2eme annee.
Alors j'ai fait droit pendant 5 ans et j'ai eu mon DESS (on dit Master 2 aujourd'hui) et je suis juriste droit du travail dans un cabinet comptable.
Par Tite_lutaine
#17849
Alors alors ...

Moi j'ai passé mon bac, puis j'ai pris un an tranquille pour le faire opérer, et puis je suis actuellement en école d'infirmière, dans l'espoire de reussir a devenir Infirmière ! Logique !
Par pechounette
#18330
oui faites très attention a votre dos ,préservez le . lorsque l'on est jeune on n'y fais pas toujours attention et l'on fais souvent des choses qu'il ne faut pas ensuite en prenant de l'age on regrette, mais c'est trops tard. je parles de mon expérience perso, car étant opérée très jeune , je n'aurais pas dû faire le métier que j'ai fais pendant 25 ans , avant de changer. je travaillais dans les centres de tris de la poste, je me suis bouzillé le dos(qui n'était déjas pas en bon état ) en soulevant et déchargeant les gros sacs postaux 30kg environs en les soulevants avec l'aide des genoux , en tirants des contenaires enfin bref tous ce qu'il ne fallait pas !!faites attentions les jeunes réfléchissez même si pour l'instant vous n'avez pas trop mal pensez a l'avenir :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#18851
salut
moi j'entend régulièrement que j'exerce vraiment le métier le plus dur pour quelqu'un atteint de scoliose:je suis infirmière...

mais je ne suis pas d'accord,il y en a plein d'autres qui sont difficiles...
d'ailleurs quand je fait le ménage chez moi ou du jardinage,j'ai encore plus de douleurs que quand je travaille

la durée moyenne d'exercice pour 1 infirmière est de 15 ans ,d'après ce que je sais,mais c''est au moins autant pour des raisons d'épuisement professionnel(conditons d'exercice difficiles)que pour des raisons purement physiques
moi ça fait 23 ans que j'exerce.....pas mal avec 1 scoliose à 50 degrés... :bisous1
Par Amandine
#18898
Infirmière est un bien beau métier. Mais je pense qu'il faut, encore plus quand on est opéré, savoir se ménager soi et surtout son dos. En effet, qui veut aller loin ménage sa monture... Le problème, c'est que de ce fait, y'a plein de services qu'il vaut mieux éviter en tant que diplomée pour le bien de vos dos sur le long terme...Ca restreint un peu (beaucoup) le choix... Mais en dehors de ces services très très déconseillés, y'en a d'autres alors je pense que vous arriverez à trouver votre compte.
Il ne faut pas se priver de faire le métier qu'on aime... Mais faire attention à son dos car là, c'est sur le long terme que ça se joue, alors il faut se ménager, se préserver et éviter de porter des charges...

C'est valable pour les professions de santé (donc valable pour moi aussi...) mais aussi pour d'autres professions où on est ammené à rester beaucoup debout et/ou à porter des charges...

Donc faites attention à votre dos... Bien sûr ça nécéssite quelques "sacrifices", faire des croix sur certaines choses (certains services par exemple pour les inf') mais quand le dos déraille, c'est vraiment pas super...Alors je compte sur vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#20856
J'ai eu un entretien vendredi avec une conseillère de l'ANPE qui m'a dit de ne pas parler de mes problèmes de dos et de cacher le fait que j'éleve mes enfants toute seule. Par contre l'employeur suceptible de me recruter percevra une prime car je reconnue travailleur handicapé et sera exonoré de charges sociales. Elle m'a dit que lors de l'entretien, je devrais expliquer que mes problèmes de santé étaient terminés alors que je n'ai jamais eu aussi mal :malade2 . J'avoue que ça me déplait de cacher la vérité même pour un emploi de secrétaire. C'est d'après elle les conditions pour que décroche un emploi. Qu'en pensez vous? :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20888
Je suis secrétaire et à vrai dire la demande est très forte par rapport à l'offre et je n'ai jamais parlé de reconnaissance cotorep à mon employeur par crainte de ne pas être prise car pour eux ça pourrait être synonyme d'arrêts maladie fréquents et jusqu'à présent ça ne m'a pas posé de problème dans mon travail actuel car je ne suis pas vissée toute la journée sur ma chaise, je bouge beaucoup. Le dire ou pas à un employeur peut etre une arme à double tranchant, tu peux pas savoir d'avance comment va réagir la personne en face de toi. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#20922
le probleme n'est pas de passer l'entretien avec le patron , ou de lui dire ou non si nous avons un probleme de dos...
a mon avis , le probleme est lorsque l'on passe devant la medecine du travail....
la c'est sans pitié..

je viens d'en faire l'amere expereience!!
arretée depuis deux ans pour une double operation importante de la scoliose, avec un prob de greffes qui ne prenanient pas..j'ai ete declarée guerie par la secu, mais mise en invalidité cat1...donc possibilité de travaillermais a temps reduit!!

j'ai donc repris mon travail, et la le verdict de la medecine du travail est sans appel inapte au poste.......!! une abscence de deux ans ça l'a interpellé et il m'a demandé des explications...


un petit conseil si vous etes embauchés par un patron, ne vous rejouissez pas trop vite.... il y a la visite du medecin qui est souveraine!!!et l'employeur doit si soumettre...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !