Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Heebra
#29370
Bonjour tout le monde :anniv2
Je ne sais pas trop où mettre ce topic alors ben... Allons-y.

Hier, chez le psychomotricien, il m'a proposé des exercices avec une balle (genre balle de tennis en un peu plus gros)

Je devais d'abord la faire rouler sous mon pied, puis la coincer entre mes mains (on appelle ça une balle de contact je crois.) Ca masse et ça fait du bien mais le plus 'amusant' ça été quand je devais me masser le dos toute seule.

Contre un mur, la balle coincée entre moi et la dite-surface plane, il faut faire rouler la balle sans la faire tomber. On remut du popotin de droite à gauche ou alors on fait de l'exercice en pliant les genoux.
Certes, on se croirait comme Baloo dans le Livre de la Jungle.

Donc ça gratte et en plus on travaille les genoux, c'est le paradis, non? :bouh

Allez, toutes à vos baballes!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29375
A mon avis, chez moi, non seulement la baballe tombe .. mais moi avec :hah
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#29394
J'ai déjà pratiqué cet exercice pour le dos sur le conseil d'un kiné, Couscous tu es là, au lieu de trainer dans les maillots de bains 2 pièces? Tu ne jouerais pas le Pilou n°2?Je pense avoir encore la balle dans ma table de nuit, çà permet de découvrir son dos tout autrement, je pratiquais l'exercice debout contre un mur ou allongée. Mesdames à vos baballes!!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29429
Pour les pieds ok mais pour le dos j'aurai du mal de m'imaginer à me masser le dos avec une balle sans déclencher de douleur, j'ai le contact au toucher sur le dos très sensible :bisous1
Par pechounette
#29558
je viens d'essayer avec une balle de tennis, donc comme le dit chris, pour les pieds c'est bon , mais pour le dos cela me fait mal quand la balle passe au niveau de mon opération deplus j'aie encore une très légère gibositée donc ça va pas !!....tant pis :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#36879
Moi, je fais ces exercices depuis longtemps. J'ai même piqué la baballe à mon chien car elle est bien dure et pour moi, ça convient surtout au niveau des fesses.
Pour ceux qui sont sensibles, il y a des balles très souples, plus souples que les balles de tennis.C'est pour éviter les accidents dans les cours de récré. Elle sont en mousse, en vente dans les magasins de jouets.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !