Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Azaly
#141990
Oui mais c'est pas possible c'est tout

Mon matelas je sais pas trop en quoi il est, enfin le tout a 4 ans donc pas un problème d'usure, avant j'avais moins mal au dos donc ça allait, maintenant c'est plus très adapté, je le trouve un peu trop dur, surtout que je reste longtemps allongée.
Je suis allée voir deux magasins de literie et les deux vendeurs m'ont conseillé les mémoires de forme pour les dos sensibles donc c'est bien le matelas qui ne va plus (trop dur donc) je pense.
J'ai un autre lit, le matelas est plus mou je m'y sens mieux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142016
bien sur les matelas en mémoire de forme sont super pour le dos, mais je crains que le sommier du bz n'est pas l'idéal pour le recevoir. une question: tu dis que tu es beaucoup couchée, est-ce à cause de tes douleurs ou juste une commodité pour voir la télé,...? :bisous
Par Azaly
#142026
Oui pour voir la TV/lire, sinon je suis devant l'ordi donc là aussi je pense acheter un bon fauteuil mais je ne sais trop quoi!

Il est évident que je peux pas rester longtemps debout! en marchant à mon rythme ça va mais pas en piétinant ou faisant du surplace!

Le BZ peut recevoir un matelas de 15 cm donc c'est ce qu'on prendra!
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#142034
Méfie toi, des conseils des vendeurs qui ont intérêt à te vendre ce super matelas. J'ai eu le cas, également, et j'avais encore mal au dos après l'achat (cher en plus!) et il s'est avéré que ça venait du sommier. Donc j'ai dû changer le sommier en plus. Chris a raison tu dois changer les deux pour avoir un confort efficace. Je ne veux pas critiquer le bz, mais c'est un couchage d'appoint et le sommier n'est pas bon pour nos petits dos malades.

J'espère t'avoir apporté un peu de mon expérience et je te souhaite un bon gros dodo!!! :dodo3 :malade2
Par edith60
#167651
Bonjour,
Quand vous parlez de lit à réglages électriques par télécommande, moi j'en ai un, mais je n'utilise plus mon côté, j'ai continué de dormir à plat comme à l'hopital il y a 18 mois lorsque je me suis fait opérer, je n'ose même pas prendre d'oreiller afin de ne pas dégrader mes cervicales et j'ai oublié de poser la question au chirurgien.
Qu'en pensez-vous, je suis dans l'excès ou pas?
Merci pour votre aide et très bonne journée.
Edith
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167654
Je pense que la c'est aussi au cas par cas, à l'hopital j'avais dès mon réveil un oreiller donc la je continue, par contre si toi tu te sens bien ainsi sans oreiller pourquoi pas, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167658
tout à fait, à chacun de voir. moi j'ai un oreiller mais chaque matin, je me réveille sans. je dois être mieux ainsi!
Par Mangeurdeptilu
#190388
Bonsoir,

A votre avis est-ce qu'un clic-clac est bon pour les problèmes de dos ? Car c'est ce que j'ai dans ma chambre et j'avoue que c'est assez dur... Va falloir que j'investisse malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190391
c'est à toi d'apprécier si cela te convient ou non, si ton dos aime ou pas. mais en général, les clic clac ont des matelas assez fins et donc le dos n'aime pas de trop. pour ma part, j'évite de dormir sur un clic clac sauf exception, mon dos n'apprécie pas et je me relève avec des courbatures. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#190460
Alors ici on a eu un petit cours d'ergothérapie sur la literie, ce qui bouscule un peu toutes les idées qu'on avait.
Je vais essayer de déja vous en faire profiter un peu, je vous donnerai plus de détails à mon retour.
Déja les literies à mémoire de forme, type T...., c'est pas très bon, on se sent bien dedans, ça épouse notre corps, et donc ça creuse sous notre corps, ce qui demande plus d'efforts et de contrainte pour se relever. Il faut un matelas avec un coeur ferme et un accueil moelleux, ou mettre un sur matelas moelleux. Il faut essayer le matelas dans le magasin, il ne faut pas que le dos soit trop cambré sinon ça veut dire que la literie est trop ferme, et si le dos est trop droit ou courbé c'est qu'on s'enfonce dedans et donc c'est pas assez ferme.
Tout ce qui est clic clac, ou f...n est à éviter, pas bon pour le dos.

Si le lit est trop bas, ne pas hésiter à le sur-élever.

Pour les oreillers, il y a déja les oreillers ergonomiques, la c'est en fonction de chacun, cela peut etre bon pour certains mais peu déclencher des douleurs chez d'autres;

Un oreiller en plume peut etre très bien, à condtion qu'il ne soit pas trop rembourré, à ce moment la le vider un peu, on doit pouvoir le modeler suivant les besoins.
L'oreiller ne doit soutenir que la tête mais ne pas englober les épaules.

La meilleure position c'est sur le dos, ne pas hésiter à mettre un coussin sous les genoux, si on dort sur le côté on peut mettre un coussin entre les genoux.
Pour les inconditionnels du plat ventre, si ils ne peuvent dormir autrement, ils peuvent le faire à condition que ça ne leur déclenche pas de douleurs, mais ne pas hésiter à mettre un coussin sous le ventre pour éviter d'accentuer la lordose lombaire.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190533
merci pour toutes ces explications en direct des professionnels; c'est vrai que là, ce n'est pas tout à fait ce que l'on croyait! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191495
bonjour sami et bienvenue à toi sur le site. souffres-tu de scoliose aussi? dans ce cas, tu pourrais nous écrire ton histoire dans la partie haute du site, ....parmi les histoires d'adultes? afin de mieux te connaitre et t'aider. pour ton torticolis, serait- il en rapport avec ta scoliose? par contre, n'étant pas médecin, nous ne pouvons répondre à ta question sur son traitement. la kiné aide probablement à soulager d'une certaine façon. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#192221
:dodo Au sujet du matelas t .....r ,j'en avais acheté un avant l'opération où je dormais avec plaisir . Par contre après l'opération quelle déception d'avoir investit si cher dans ce matelas et de ne pas pouvoir y dormir .....J'ai pourtant essayé quelques mois ;se tourner dans ce matelas est très difficile et entraîne des douleurs car il faut forcer pour changer de position . Conclusion ,il fait le bonheur des amis de passages
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192224
:hello
J'imagine ta déception Clochette, car connaissant les prix de ces matelas, c'est rageant .. J'avais effectivement essayé ce type de matelas, mais je ne m'y sentais pas bien et j'ai racheté un matelas en latex.
Tu as quel matelas maintenant ?
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !