Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42286
Je connais pas non plus, tu seras notre cobaye :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42297
OK .. si j'arrive jusqu'au PC demain matin .. ce sera bon signe :hah
Je vous tiens au courant de ma première nuit avec mes boules de millet :cotent

PS : Kika, tu sais tout le monde participe, aide, s'entraide, etc .. ce qui fait qu'à nous tous, nous arrivons à donner quelques petites astuces qui nous facilitent un peu (beaucoup parfois) la vie :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42332
Me voici devant le clavier, avec ma nuque ... qui a survécu à l'oreiller ! :cafe
Non, franchement, je trouve que ça fait bizarre au début, mais sinon j'ai très bien dormis, la preuve, c'est que j'ai pas enlevé mon coussin (je dors souvent sans). J'ai pu caler le millet juste où je souhaitais, c'est peut-être un peu plus dur et ferme qu'un coussin normal.
Sinon j'ai trouvé ça super :chance Voilà pour les premières impressions du coussin de millet :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42471
Donc à voir le résultat sur du long terme, par contre si tu dis que c'est légèrement plus dur qu'un oreiller normal ce n'est pas pour moi car il me faut quelquechose de mou ,difficile la mémé !!! :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42475
Oh bein tu sais j'étais très très sceptique .. mais effectivement, chacun sa morphologie, ses douleurs, ce qui fait que ça modifie énormément "l'installation by night" :cotent
Je vous dis d'ici quelques temps (des fois que je me bloque la nuque avec mon millet" .. n'achetez pas avant ! Attendez un peu le résultat des courses de la Bib' :hah
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42479
Biba la souris de laboratoire de S&P, :bisous1 :souris
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42481
Heuuuuh .. souricette s'te plaît :mdr :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42526
Je discutais literie ce matin avec mon rhumatologue, pour les sommiers il faut bien regarder aussi comment sont faites les lattes, mais si on change le matelas impérativement changer le sommier en meme temps sinon ça ne sert à rien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42905
Ce que je vais aussi tester (suite aux conseils de Corilora, merci à elle !) c'est d'acheter un sur-matelas pour les déplacements ..
Vous avez sans doute reçu le petit journal "Le Blanc" de chez L.. R.....E (je vous donne le nom par MP pour celles et ceux qui le souhaitent) et bien c'est page 132 (le jaune tout en haut). Je l'ai essayé et ça semble vraiment bien. Mais il faut commander la housse qui va avec, afin de pouvoir le mettre dans le sac (en format 90x190) c'est à peine plus grand qu'un sac de couchage.
Je sens que je vais embarquer ça à Lyon :cotent

Je vous tiens au courant ...


La Bib'souris (comme dit Chris) du laboratoire S&P Image
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42948
Tu parles de surmatelas, Biba, et c'est très bien car tu me fais penser à une autre astuce lorsqu'on est en voyage les rehausseurs de pieds de lit! On peut relever le lit de 7 cm ce qui n'est pas mal! A essayer sur les lits trop bas! En vente dans les magasins de bricolage et par vpc! Fred
Par sheynele
#44154
Sur le conseil de certaines d'entre vous, j'ai cassé ma tirelire (en 4 mois sans frais!!) et j'ai acheté un matelas T...R. (ainsi que pour mon mari). C'est vraiment très agréable. Mais il faut s'habituer à se laisser se détendre au lieu de chercher la position qui fait le moins mal. Je suis ravie de cet investissement. A votre dispo pour d'autres détails plus précis sur d'autres ondes....
Bises
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#44234
Dis donc faudrait que T...r reverse des royalties à S&P : vous avez vu l'argent qu'on leur a fait gagné en quelques mois !!!
:fou2
Une autre astuce pour le T...R J'ai découvert que si on met une alèse, surtout plastifié, ca annule tout l'effet de la mémoire de forme. Il vaut mieux en avoir soit une très extensible (mais la mienne l'était et ca limitait pourtant l'effet du T....R), ou même pas du tout. De toutes façons lesmatelas T...R son couvert d'une housse lavable...

Moi aussi je vais me trimballer mon surmatelas de L... R... à Lyon !
:bisous
Cori
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44239
Je pense que la mémoire de forme doit se faire en contact direct avec le corps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#44278
Bonne idée, Cori, d'amener ton surmatelas à Lyon, on va tous le tester ...!! :cotent :lol-rose ! :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !