Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#192456
Biba,j'ai repris mon ancien matelas en latex :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#192482
Ah bein voilà Clo', retour aux sources :bouh comme quoi c'est vraiment très personnel une literie !

Douces nuits à tous et donc prudence à l'achat d'un matelas :cotent
Par heliotrope
#200924
Qu'en est-il du matelas t...r à mémoire de forme après quelques années d'utilisation ? Garde-t-il une bonne tenue ?
Est-ce qu'on s'enfonce vraiment beaucoup dans ce matelas ? A-t-on réellement beaucoup de mal à bouger sur ce matelas?
Devient-il vraiment trop mou et trop chaud quand il fait chaud ?

Je ne suis pas loin de faire l'achat d'un lit à sommier électrique avec un matelas t...r mais j'ai peur dêtre déçue...

J'aimerais bien que quelqu'un qui possède ce genre de literie depuis quelques années ou même acquis récemment puisse me répondre. Merci à vous...




Comme le stipule le règlement, merci d'utiliser une écriture de taille normale afin d'en faciliter la lecture. l'équipe des modérateurs
Par cédille
#200927
J'ai cela depuis 2 ans et demi.... et je suis ravie.... mais, au début, avec mes douleurs, j'avais plus de mal à me tourner dans ce nouveau lit pour me lever qu'au temps de mon précédent matelas, plus dur, et je me suis équipée d'une "poignée" sur pied pour m'aider! (comme à l'hopital).
Et depuis je m'en sers toujours; je crois que, sans cette aide, j'aurais du mal parce que même si je suis "trop bien" dans mon lit (parce que légèrement enfoncée et au chaud), cela me demande une sorte d'effort douloureux sur mes lombaires pour "me décoller" puis me tourner puis basculer mes jambes pour me lever. Du coup, tendre ma main vers ma poignée est devenu un automatisme pour chaque mouvement dans mon lit..... Mais ou en serais-je de l'aisance de ces mouvements dans un lit plus traditionnel, je ne saurais le dire...
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#200953
j'ai acheté ce matelas avant mon arthrodèse et je le trouvais très confortable depuis mon opération après avoir essayé quelques mois je l'ai mis dans la chambre d'amis car cela me demandait beaucoup trop d'effort pour me tourner dans mon sommeil et pour me lever.je regrette d'avoir mis une grosse somme dans un matelas qui ne me sert pas
Par heliotrope
#200992
On s'enfonce tellement que ça dans le matelas ?
Et côté chaleur, l'été ? Comment le matelas réagit ? A-t-on très chaud dessus?
Par cédille
#201035
La "poignée sur pieds" c'est "une potence"... je ne trouvais plus le mot lors de mon dernier post... désolée. Sur les lits d'hopital, les potences sont souvent fixées au lit; la mienne est au bout d'un long "pied" qui se prolonge au dessu de ma tête et a un socle sous mon lit qui fait "contre-poids". Cet "outil" m'est indispensable avec ce matelas; à l'hotel, sur un matelas traditionnel, je m'en passe plutôt facilement. A refaire je choisirais un matelas un peu plus ferme.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201047
merci pour ces précisions cédille sur la potence sur pied. c'est vrai que parfois on a du mal à se relever du lit, moi je m'aide systématiquement de ma table de nuit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#201173
Pour ma part si ça "coince", je remonte le sommier électrique pour m'aider à m'asseoir, on fini par être les reines (et les rois !) des astuces :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#211946
Oulah ... j'ai remonté les messages sur ce topic mais j'avoue que je suis un peu perdue !!! T... R = cher ! D'autres marques que je ne connais pas ! Bref, je veux bien investir mais comment faire le bon choix ???
Je veux bien des noms et des adresses en MP si quelqu'un peut m'aider !
Merci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211967
Après c'est difficile de conseiller une literie plus qu'une autre, nous n'avons pas toutes et tous forcément les memes besoins, le mieux est de pouvoir essayer avant d'acheter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#212156
Bonjour
moi j'ai un matelas T...... avec le sommier électrique de la même marque depuis 10/2007....
Pour le matelas j'en suis super contente plus du tout mal dans la dos la nuit alors qu'avant les douleurs me réveillaient.

Non on ne s'enfonce pas dedans.

Au départ je le trouvais même un peu dur il faut quelques nuits pour si habituer

Je me retourne normalement j'ai pas remarqué => peut être problème si on remonte trop le haut et le bas du lit là oui problème. moi je me léve en me mettant sur le côté.

pas fait de différence au niveau de la chaleur l'été

Par contre le sommier électrique je ne suis pas contente du tout il est bruyant pas le moteur mais la structure j'ai du mettre des petits feutres partout !
Malgré qu'il me l'on changeait une X
Conclusion Matela OUI sommier NON

Mamynou
Modifié en dernier par mamynou le ven. sept. 02, 2011 1:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#212158
Message que j'avais mis au début => ma première impression est que le matelas était dure pas trop agréable au contact.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#212191
Mam' c'est bien embêtant si le sommier fait du bruit en effet ! C'est le moteur qui est bruyant ou quand le sommier pose sur la structure ?
Souvent je m'endors après Bibo (car je lis) et effectivement je me dis chaque fois heureusement qu'il a un bon sommeil, car c'est pas tout à fait discret :bouh

Pour Ghis01, je pense que le mieux c'est de tester les matelas (minimum 30 min. dans le magasin), à part les T......R, il existe une palette de matelas ergonomique qui peuvent très bien te convenir.

Pour ma part j'ai du latex depuis plus de dix ans et j'en suis très heureuse.

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !