Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65198
J'ai vu aujourd'hui en vitrine d'un magasin (où j'ai acheté ma dernière béquille) qu'il existait un coussin d'assise :
http://www.tempur.ch/page7013.aspx

Je me dis que ça doit être bien pour les longs voyages en voiture ou tout simplement sur mon siège de bureau. Quelqu'un en a un comme ça ?

Bib'bisous :bisous
Modifié en dernier par Biba le mer. sept. 19, 2007 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65227
Je connais ça mais il est penché et personnellement pour moi ça convient pas car ça fait tout basculer, et ça me bloque le dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#65243
Je n'ai jamais essayé un tel coussin mes avec mes hanches, je ne suis pas un bon exemple . La matière t., je la connais , j'ai les matelas qui sont super. :bisous1

Merci de ne pas citer de marque - Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65263
Non justement Chris, il y a les deux celui penché et celui à plat (c'est celui à plat que je "reluque" :cotent)
Bon et bien j'attend encore un peu, merci Chris et Gitty ! Après le coussin au millet, je sens que je pars dans une nouvelle aventure :hah
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65267
Une petite envie de plaisanter peut-être à supprimer: "Mesdames je pensais que vous aviez mal au dos" :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65281
Suite au dos, il y a nos "copines" les sciatiques :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65305
moi j'ai le penché aussi mais pas de la même marque. je le mets dans la voiture. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65440
Ouai ben si je met un coussin dans la voiture je vais passer à travers le toit lol :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65449
hé! bien Chris, roulerais-tu en Porsch? :voiture
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65478
eh bien moi c'est le contraire, je le met pour voir dehors! :mdr je n'ai plus la même que toi chris, mon mari me l'a changé pour une plus récente et plus pratique. seul hic, un peu basse pour mon dos (mais j'ai dit, je la garde maxi 2 ans!) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65517
hihihi si tu voyais la porsche, c'est une T de chez R, une petite voiture d'un grand constructeur français, mais je suis assez grande et quand je suis assise le dos reste très droit donc si je met un coussin en plus j'aurai la tête dans les étoiles.
Il y a quelques années ce constructeur venait de sortir une nouvelle voiture (grand modèle) notre garage nous avait envoyé une invitation pour l'inauguration, et la et bien j'ai pas pu rentrer dans la voiture (lol); la découpe de porte était très en biais et comme je ne pouvais pas me courber j'ai pas pu passer la tete. hihihi
Quand j'ai été opérée il y a 31 ans j'ai eu un platre avec mentonnière et j'ai pas pu reprendre l'école quand je suis rentrée à la maison car je ne pouvais pas rentrer dans la voiture, ça passait pas jusqu'au jour ou ma maman a eu l'idée de me faire rentrer à 4 pattes et ressortir ainsi à reculons, je vous explique pas la honte que j'ai eu en plus des complexes de tout le restant :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65537
Moi, ma grande honte, ça a été un jour (j'étais jeune !) où on était nombreux dans une voiture (époque où on était pas obligé d'avoir les ceintures de sécurité) et où je devais m'asseoir sur les genoux de quelqu'un. Impossible de rester dans la voiture, il n'y avait que la tête qui pouvait se pencher, et j'étais trop haute !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73280
Ca y est, j'ai ledit coussin (il est actuellement sur ma chaise de bureau) c'est bien agréable en tous cas ! Je vais tester dans la voiture et je vous en dirai des nouvelles. Mes petits débuts de nerfs sciatiques se taisent ... :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85790
Il existe aussi le même coussin, mais pour le vélo :

http://www.tempur.ch/page7022.aspx

Ca peut peut-être aider pour celles et ceux ont un vélo d'appartement ?

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85845
:cherche pardon Elize, j'ai pas dû comprendre ta demande. Tu recherches le coussin en gel, c'est ça, je croyais que tu parlais du "mien" mais que tu ne te souvenais plus comment il était :hah On va y arriver :bouh

J'ai trouvé ceci :
http://www.equipmedical.com/index.php?p ... id=8999278
http://www.hacavie.com/index.php?2005/03/13/100264-

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, j'ai en tous rien trouvé sur le site, on en avait déjà parlé ?

:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !