Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#129093
J'ai commencé la thérapie " Feldenkrais" en complément de ma kiné et je voudrais vous faire part de mes expériences .
D'abord un lien pour plus d'informations :
http://www.feldenkrais-france.org/
et http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... enkrais_th
Tout le monde peut faire Feldenkrais , ce n'est pas de la kiné, pas de la gymnastique , il s'agit de prendre conscience de ses mouvements , les faire très lentement , les sentir , et peut être les réapprendre autrement . Et chacun fait uniquement les mouvements qu'il peut, même avec une tige, des hanches à moitié bloquées comme dans mon cas , on peut faire Feldenkrais. Ce qui me semble important c'est que l'accent est mis sur les mouvements qu'on arrive ( encore ) à faire, on ne parle pas des mouvements qui ne sont plus/ pas possibles par suite d'opération p.ex. La respiration aussi fait parti des ces mouvements. Quand je vois les bienfaits que ça apporte en général , je ne peux que encourager les gens à essayer cette thérapie . Moi, je fais Feldenkrais en individuel mais ça existe aussi en groupe , mais dans le dernier cas, c'est surtout pour les personnes qui peuvent faire tous les mouvements .Feldenkrais peut aussi apporter du bien-être aux personnes en bonne santé physique. Surtout, on commence à voir son corps d'une façon beaucoup plus positive et on arrive à mieux s'accepter soi-même , avec les déficits qu'on a .
En France il existe une association des thérapeutes " Feldenkrais " .
Voilà, j'espère que cette information peut être utile.
Si vous avec des questions, posez-les , soi sur le site soi en message privé.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#129124
Merci Gitty :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129128
Je vais aller regarder car cela me semble très intéressant, le nom me dit quelquechose, et comme tu le dis si bien ''et peut être les réapprendre autrement '', je pense que c'est essentiel pour nous d'avoir bien en tete que oui on peut vivre normalement, certaines choses deviennent plus compliquées, ce n'est pas qu'on ne peut plus les faire mais il faut apprendre à les faire autrement, c'est une sorte de réadaptation,

Merci de cette info
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129705
Merci pour ces infos Gitty ! Je ne connaissais pas cette méthode, mais si elle t'apporte du bien, c'est chouette !
Je vais aller voir le lien !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186991
Bonjour Gitty

Avec le recul deux après, peux tu nous dire ton ressenti par rapport à cette méthode et ce qu'elle t'a apporté ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259567
j'ai pris connaissance de cette méthode, suite à un article dans le journal. c’est vrai que c'est une méthode pour tous et que cela nous permet de mieux connaitre notre corps, d'une autre façon, avec des mouvements simples, adaptés à tous. en fais-tu encore gitty? quel est ton ressenti après ce temps? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !