Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par erika26
#160907
Coucou !

Voilà je m'interrogeais sur vos commissions en grande surface ou shopping divers...

Je m'explique : quand on va faire des courses avec z'hom je me retrouve rapidement fatigué avec mal au dos et mal aux épaules + nuque... et plus ça me fatigue plus j'ai mal et plus j'ai mal plus ça me fatigue... on reste pas des heures hein mais au bout d'une demi heure j'en peux déjà plus et j'ai qu'une hate : partir et m'allonger (ou m'asseoir )... sans compter que bien sur je deviens pas des plus agréable mais heureusement j'ai un homme compréhensif qui évite de me demander dans ces cas là si je préfère du jambon blanc ou des blanc d'poulet ;) !!!

Bref comment vous gérez ça au quotidien ?

Pour ma part je prend un médoc avant d'y aller (enfin quand j'y pense) pour éviter la douleur du dos mais les épaules rien ne passe (me metterai presque toute nue pour éviter le poids du moindre vétement mais j'suis pas bien sur que ça plaise à tout l'monde ;) !!! )
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160911
Bonsoir Erika
Avant j'adorais faire les courses, je prenais mon temps et j'allais toujours dans une très grande surface et souvent seule
Mais maintenant j'ai changé toutes mes habitudes.
Déja je vais dans une moyenne surface comme ça, ça va plus vite, c'est toujours moi qui pousse le caddie comme ça il me sert de déambulateur sinon je ne pourrais pas marcher aussi longtemps, mon mari vient avec moi désormais comme ça il fait la maintenance.
Il y a peu j'ai voulu après un magasin de chaussures faire un magasin de déco, et j'ai un mari différent des autres, c'est à dire qu'il adore faire les magasins et prend son temps, il regarde tout meme ce qu'on achètera jamais et ce jour la on a du vite repartir car j'ai eu tellement mal que j'ai failli faire un malaise dans le magasin, enfin quand je dis vite façon de parler car marcher jusqu'à la voiture a été très laborieux. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160914
c'est vrai que les courses c'est la corvée! et que ce soit de tout ordre! en général on en a toujours pour une heure minimum, et comme toi, je n'ai qu'une hâte de rentrer et de m'asseoir ou de m'allonger. une fatigue physique étant apparue. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par anne86
#161021
moi aussi j'adore faire les courses, mais je fatigue vite. donc j'ai mis en place quelques "trucs" :cool
- s'il y a des caddies j'en prend un pour m'en servir, comme Chris, de déambulateur ...
- sinon j'amène mon sac à roulettes que j'ai acheté après mon opération (le mien n'a que 2x 2 roues mais ceux à 2x3 roues sont très agréable pour les marches et les trottoirs) Si je fatigue, je peux aussi m'appuyer dessus...
- au super marché j'ai opté pour la "scanette" afin d'éviter la manipulation de vider et de remettre dans le caddie.
Et qd je ne vais vraiment pas bien, c'est par internet ou j'envoie mon homme !!!
:lips
Anne
Par coco30
#161034
Bonjour Erika,
Perso. quand mon état me le permet, je vais faire les courses avec mon adorable mari et comme vous les filles, je me sers du caddy comme déambulateur mais fatiguant très vite, ayant du mal à supporter la station debout prolongée ... je ne prends plus plaisir à faire les magasins et pour les soldes, je n'y pense même pas ! Sauf sur le net ... :cotent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161045
je vois que nous sommes toutes logées à la même enseigne pour la" corvée des courses"...! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161066
Oui effectivement, on a les mêmes soucis ! Heureusement qu'il y a les caddies !
Pour ma part, j'ai opté pour aller plusieurs fois par semaine, comme ça je me charge pas trop et si vraiment il y a beaucoup, alors là j'embarque le Bibo :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#164344
Pour moi, c'est moins douloureux depuis que j'y vais "corsetée".
Mais j'en fais un minimum quand même, et je préfère le marché, plus cool que les grandes surfaces.
A part pour les chaussures et vêtements pour lesquels l'essayage s'impose, :habits , pour tout ce qui est linge de maison, cosmétiques, accessoires divers, j'achète par correspondance.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#164355
bonjour ,jusqu'à ce jour j'étais assez épargnée par ce genre de douleurs. là depuis quelques temps je fatigue énormément chaque jour des douleurs que je ressens comme de la fatigue, pour les courses j'ai l'impression d'etre accroché à ma tige ! mon mari se charge de les faire chaque semaine ce qui m'arrange bien. Ces douleurs m'inquiètent chaque jour d'avantage , au bureau idem je commence à avoir du mal à tenir soit assise ou debout j'alterne un maximum. peut être le manque de sport ? je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir ainsi
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#164871
Moi pour les courses, j'évite maintenant les très grandes surfaces et me contente des petits supermarchés. Et je ne fais jamais de "grosses" courses, quitrte à y aller plus souvent, tant pis ! Moins cela dure, mieux c'est ! En général 20-25 minutes max, après je ne tiens plus ! Et moins j'attends en caisse mieux c'est...

Et je suis aussi adepte du sac à roulettes !
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#165607
quelqu'un peut il me dire où je peux acheter des sacs que l'on met dans le caddy et qui permettent de ne pas aller chercher les achats dans le fond du caddy ? :bouh merci :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !