Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#182478
Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai posté mais en voyant ce sujet, je souhaitais vous faire part de ma récente "découverte" pour faire le ménage :-)
Passer l'aspirateur me faisait un mal de dos de chien et j'ai découvert les "aspirateurs robot" (je sais pas si on peut citer de marque...) !
Fini de passer l'aspi, c'est pas donné $$ mais sacrément efficace et quel soulagement !!
Par Jeannine.D
#182484
Les aspirateurs robots ? ce sont ceux qui ressemblent à des soucoupes (non volantes) ? Et ça coûte combien à peu près ?

Merci pour l'info en tout cas. :bisous1 :bisous
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182492
Je crois que Celenia chez les adultes opérés a ce genre d'aspirateur, en fait il fonctionne tout seul, après je ne sais pas si c'est vraiment efficace, faudrait peut etre lui poser la question
Effectivement ça ressemble à une soucoupe volante et je crois que ça doit couter entre 400 et 500 € :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182499
un peu cher c'est vrai mais s'il fait son boulot consciencieusement et proprement, ça vaut peut-être le coup! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#182532
A relire mon message, on dirait que je suis payée à faire de la pub -_-"

J'ai le modèle "de base" à 300€. A vrai dire j'avais très peur que ce ne soit qu'un gadget mais ça fonctionne très bien et même trop bien : c'est très vexant qu'il trouve toujours des tonnes de poussière. Ca fait un peu moins de bruit qu'un aspirateur normal.
Les seuls petits inconvénients c'est :
- vu sa taille de soucoupe, il ne passe pas dans les passages très étroits, mais bon, c'est aussi valable pour un aspi
- il faut quand même lui faciliter le passage comme ne pas laisser de choses qui trainent par terre comme des fils électriques
- il faut le vider après chaque passage et le nettoyer un peu, et changer régulièrement (tous les 4 mois environ) le filtre.

Pour ceux qui ont de grandes surfaces carrelées, il existe même un modèle qui nettoie les sols tout seul (!!) mais là, ça coute cher et je ne sais pas ce que ça vaut...

Bon week end ^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182546
Merci Faery pour toutes ces explications ,effectivement ça parait le top du top, et en plus un modèle qui nettoie les sols, la je ne connaissais pas, mais que du bonheur tout ça :bisous1
Par Jeannine.D
#182589
Ah vraiment, ça paraît super ! mais si c'est rond en effet, ça ne passe pas partout et les coins, il ne les fait pas ?
:bisous1 :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182594
Faut faire des coins ronds :jesors
La oui surement ça doit etre moins bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#184233
Image Han mais non ils ont tout prévu, ya une sorte de brosse qui dépasse de la machine pour les coins et bordures. Le gros point noir est vraiment qu'il faut le nettoyer à chaque passage, c'est la flemme !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184317
ah oui, le fameux aspirateur!!!!!! celui qui prend tout, qui va partout et vive le repos!!!! on fait une commande alors!? :ptdr :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#184332
Ah oui c'est vrai on a bien déliré au salon de l'hôtel après le café du soir (une fois que la machine à café à eu fini son nettoyage).sur cet aspi qui fait tout seul. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185538
Alors pour l'aspirateur il en existe plusieurs modèles avec des différences de prix, il faut faire attention à l'autonomie une fois chargé, certains modèles ont une autonomie de seulement 45 mn ce qui n'est pas suffisant car il peut mettre une heure pour faire une pièce :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186989
Une astuce aussi pour faire la poussière sur les barres qu'il ya parfois sous certains bahuts et tables, afin de ne pas se baissser prendre un balai à poussière genre ''mange glouton'' :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#186993
toujours de bonnes idées, toi! et moi, qui "plonge" à chaque fois sous la table!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186995
En fait c'est devant le fait accompli et ne pouvant plus me baisser la dessous j'ai du chercher comment me débrouiller seule, car ça m'énerve de devoir dépendre des autres, donc j'essaie au max d'être autonome :anniv2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !