Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par bulle
#178783
Bonjour,

Comme je l'ai déjà précisé sur le site,j'ai été opéré d'une scoliose trois fois.La derniere remontant à un an(thoracoplastie). Je viens d'arriver a Helsinki en tant qu'érasmus jusqu'à Décembre. Le problème est que j'ai très mal au dos depuis quelque temps. Comme je suis dans une chambre universitaire à bas prix, j'en ai conclu que c'était à cause de matelas qui doit pas être très adapté pour mon dos. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces,à part prendre des di anthalvic toutes les 4h :),pour que je dorme bien sans avoir mal( une position ou autre chose...)

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178797
ah pas facile les matelas autres que celui auquel notre dos est habitué! pourquoi ne pas investir dans un surmatelas que tu pourrais mettre par dessus le tien et qui le rendrait donc plus épais et surement plus confortable? corilora nous avait présenté à une AG un matelas de ce type qu'elle emmenait chaque fois qu'elle dormait hors de chez elle et elle en était très satisfaite. je crois qu'il y a un topic la dessus, je vais essayer de le retrouver. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#178819
Bonjour Bulle,
Je comprends bien ton problème physique, moral et financier. Peut-être demander au crous si un autre matelas ne serait pas disponible avec certificat médical à l'appui ? :bisous1
Par bulle
#179111
merci beaucoup,je ne sais pas où trouver ce genre de matelas en Finlande mais je vais essayer de me renseigner.
Concernant le crous,c'est pas du tout la même organisation ici,comme je paie déjà un loyer très bas,je ne pense pas être en mesure de demander quelque chose de plus :S
merci pour vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179177
je sais que tu peux les trouver dans les catalogues de vente par correspondance, du moins ici en France. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !