Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Nadiatou
#210049
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a 1 an, j'ai subi une arthrodèse. J'ai entamé un gros travail de rééducation avec notamment de la balnéothérapie, puisque j'ai encore de fortes douleurs musculaires dûes à la fonte de mes muscles avant et après l'opération (je n'ai jamais trop aimé le sport :club . Dans le centre de rééducation, les kiné+ergo m'apprennent à renforcer/protéger/étirer mon dos au quotidien. J'en ressens déjà les premiers résultats bénéfiques puisque j'ai divisé par 2 ma posologie de médicaments :1er .
Depuis mon opération, je suis en mi-temps thérapeutique, ce qui m'a permis de réfléchir sérieusement à ma reconversion professionnelle. Je suis secrétaire depuis plus de 10 ans et mon dos ne supporte plus la position assise (au travail, mon médecin du dos me conseille de me lever toutes les 10 min). Je veux être infirmière, accompagner les gens au quotidien dans leur parcours de soins. Seulement, est-ce que ce métier est-il compatible avec une scoliose? S'il y a des infirmières parmi vous, j'aimerai connaître votre expérience concernant la pratique de votre métier avec une scoliose. Ca m'aiderait beaucoup. Merci.
PS : pour ceux qui habitent vers Marseille, je peux vous donner les coordonnées en mp de mon centre de rééducation qui est formidable (ils font des miracles :bravo2).
A bientôt j'espère :bisou1 . Nadiatou

N'hésitez plus et faites un don à l'association !