Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par oceane.ps18
#274389
Bonjour, je me suis faite opérée d'une scoliose il y a maintenant 2ans et demi. J'aimerai savoir si je peux faire des attractions car j'ai posé la question à mon chirurgien mais il n'a pas été clair. Il m'a dit que je pouvais être paralysée mais que si je voulais vraiment faire un manège une fois, je devais pas me l'interdire mais qu' il ne fallait pas que j'abuse. Sur d'autres sites les gens disent qu'on peut avoir un peu mal au dos... J'aimerais savoir si en faisant cette attraction ( le maxximum ) un fois je risque qqch ou pir, être paralysée ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274393
bonsoir océane et bienvenue à toi sur le site. je ne sais pas de quel manège tu parles, mais il vaut mieux éviter les manèges qui secouent beaucoup et te balancent dans tous les sens, genre grand 8! d'ailleurs, tu as déjà un topic sur le sujet par ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6620 si tu le veux, tu pourrais nous raconter l'histoire de ta scoliose dans la partie haute du site parmi les ados (ou adultes?) opérés :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#274396
:hello Bonjour Oceane,
Cela fait 2 ans et demi que tu as été opérée.Apparemment cela s'est bien passé et tu ne ressent pas de douleur c'est encore mieux, maintenant que cela semble bien aller je ne tenterais pas le diable surtout "( le maxximum ") comme tu le dit et peut-être une fois de trop que tu pourrais regretter plus tard. Cà fait partie du principe de précaution .
Mais tu reste libre de ton choix.
A bientôt à te relire pour nous raconter tes nouvelles sensations sur tes attractions
berchen
Par oceane.ps18
#274397
Merci :)
Oui, j'ai lu ce sujet mais justement, cette attraction n'est pas un grand 8. Dans ce sujet ils disent aussi qu'on peut seulement avoir un peu mal au dos ... je ne sais plus trop quoi pensé ...
Comme je l'ai dit dans mon message d'avant, ce manège s'appelle le Maxximum; il ne bouge pas dans tout les sens, il fait un mouvement de balancier mais à 360° et il tourne encore sur lui même. En gros, on est droit mais on a juste la tête en bas quelques fois ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274402
Bonjour Océane et bienvenue sur SP

Avant de te répondre, j'ai voulu aller regarder à quoi ça ressemble, et j'ai vu. Honnêtement à ta place j'éviterais carrément, quand on voit ça, je n'ose imaginer ce que le dos pourrait ressentir. Ils parlent de léger mal de dos, mais ça c'est pour les gens qui n'ont rien, mais pour des gens comme nous c'est un risque inutile je trouve.
Il y a d'autres attractions qui sont surement plus à la portée de gens avec une arthrodèse, souvent à l'entrée des attractions c'est noté si c'est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de dos.
Et quand je vois les commentaires de certains, je me dis que pour nous ça doit vraiment pas être bon :bisous1
Par oceane.ps18
#274404
Merci pour vos réponses :bisous1
Je pense que je ne ferais pas. Mais à peine 5 mois après mon opération, j'ai fait une attraction du même genre et je n'ai heureusement pas eu mal au dos ( eh oui, j'étais jeune et bête ). Ca fait maintenant 2 ans que je me prive d'attractions alors que j'adore ça ...
Mais si je fais cette attraction, quels seraient les risques ?
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#274457
:hello
Oceane ,
Sage décision qu'est la tienne de t'abstenir de manège à sensation .
Quelques années de douleurs pour quelques minutes de sensations fortes ,le choix est vite fait ! ! ! ....
berchen

N'hésitez plus et faites un don à l'association !