Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#282029
Bonjour les amis tordus ou anciens tordus

Tous les matins, quand je me lève, je dois attendre que mon dos se déverrouille avant de faire n'importe quelle activité.
J'ai vu sur internet que ça s'appelait le déverrouillage matinal du dos.
Je rappelle que j'ai une thoraco-lombaire 35° de face et 75° de profil en hyperlordose.
Ma question est la suivante : Avez vous des astuces pour ne plus se réveiller avec le dos en miette ? Ou du moins, pour qu'il se déverrouille plus vite ?
(Je dois compter environ 1h30 ...)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282035
Bonjour Bloob, Nos dos sont bien particuliers et nos muscles si contractés , déséquilibrés qu'il n'est pas surprenant que la mise en route soit difficile. Ce qui peut être préconisé comme déverrouillage pour tous n'est pas forcément adapté. Il peut y avoir des exercices qui te sont conseillés par un kiné qui te connaît bien du style "éveil musculaire". J'utilise des balles en mousse pour auto-massage de la plante des pieds et ça m'aide aussi pour les muscles du bassin en m'allongeant dessus. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#282049
Bonjour Nath72
Merci de m'avoir répondu.
J'en ai parler à ma kinésithérapeute mais elle ne m'a pas donné de conseils particuliers.
Je sais bien que nos dos sont très complexes, quel saleté ! Mdr
Je pose aussi cette question sur le forum car cest vraiment venu du jour au lendemain.
Merci pour le conseils avec les balles massantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#282793
Effectivement tout dépend des personnes. Pour ma part, c'est une fois sous la douche que j'arrive à me "mettre en route" pour la journée (et avec un bon café :toute-contente )

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282835
J'ai connu ça pendant des années et souvent je partais le matin au boulot pliée en 2, je me décoinçais un peu dans la voiture ...

Il faut aussi bien adapter je pense sa façon de dormir, déjà avoir une bonne literie et un bon oreiller.
La position est importante aussi.
Tu peux dormir sur le côté en chien de fusil, ou alors sur le dos en mettant des coussins sous tes jambes pour qu'elles soient un peu relevées et ainsi limiter la cambrure lombaire.
La chaleur peut aussi aider à déverrouiller.

Par contre pour moi le café et la douche m'aide surtout à me réveiller et à devenir opérationnelle, avant cela faut m'oublier :ptdr1
Avatar de l’utilisateur
Par Paveous
#313571
Ce post à quelques années , mais à présent je me retrouve dans cette situation également. La fin de la nuit est difficile et je me retrouve vers 4 heures avec des douleurs a La hanche, dans les bras (!). Je dors mal jusqu à 6:00 ... et après au lever environs 2 A 4 heures heures pour “chauffer «  tout ça... voiture horrible, marche plutôt positif. Avec confinement , qq étirement ... et c est rageant car j ai toujours été une matinale, plus efficace intellectuellement le matin ... et la je vois m évanouir mes belles heures de travail
Dans le combat pour tenir son dos ... idée de me faire une bouillotte à 4 h pour bien terminer ma nuit ... A voir ...
Merci de ce forum !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !