Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#12013
Depuis 1 an et demi que la scoliose s'est rappellée à mon bon souvenir,j'ai trouvé plusieurs scolio'astuces pour améliorer mon quotidien mais au salon,devant la télé,c'est pas top. :ambulance
La seule position qui convienne,c'est allongée sur le sofa mais il ne reste alors pas trop de place pour le reste de la famille.Quand je m'installe dans 1 fauteuil j'ai du mal à me relever:je suis d'abord pliée en 2 en me disant ça y est maintenant c'est foutu,je vais devoir rester comme ça,et puis dans 1 deuxième temps j'arrive à ma redresser(pas cool).
Quel sont vos découvertes dans ce domaine?? :anniv2
Est-ce que quelqu'un a acheté 1 fauteuil de relaxation???
Au plaisir de lire vos astuces :bravo
bizzzz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12041
Oui Dadie dans "réaménager son intérieur" j'ai expliqué avoir acheté un fauteuil. Effectivement, pendant plus d'un an, je ne regardais presque plus la TV !Je te laisse lire et suis à ta disposition en cas de questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#12121
bonjour dadie moi aussi j'avais investi dans un fauteuil de ralaxation quand mon mari est sorti de l'hopital et en fait depuis 1 an c'est moi qui ai pris la suite. cela vaut cher neuf mais tu peux parfois en trouver un d'occasion chez des personnes qui s'en sont servis très peu, c'est ce que j'ai fait ou peut être mettre une petite annonce chez le kiné si tu y vas. mais c'est pratique tu peux l'allonger comme tu veux, tu es beaucoup plus haute qu'un canapé et pour se relever c'est le top. ( et pour faire la sieste aussi ) j'ai même fait un tout petit coussin rectangulaire très peu épais pour mes cervicales. que demander de plus
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#12352
salut
biba j'ai lu "réamenager son interieur"
1question:le magasin suédois c'est I..A ou STRE....SS ?????
les fauteuils chez stre....ss ont l'air tout à fait bien mais 1 peu cher
:biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12373
C'est le premier I..A :cotent, comme je ne voulais pas investir autant pour un fauteuil j'ai opté pour celui-là et pour l'instant je ne le regrette pas (mais certainement que les autres fauteuils relax sont mieux équipés !) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#13970
oui daddie, je confirme les fauteuils ST....SS avec repose pied c'et le top.
Tu l'inclines comme tu le souhaites et tu as la têtière réglable selon ton activité
: pour regarder la télé, tu peux l'incliner un peu vers l'avant, pour le repos tu la laisse dans l'axe du dossier.
Vraiment très satisfaite de cet achat. Je reconnais que c'est un peu honéreux ! mais quel confort !
:bisou1
Par Amandine
#16041
J'ai une chaise normale à mon bureau et ça me dérange pas...
Mais comme l'an prochain je vais être ammennée à passer beaucoup d'heures sur une chaise, un fauteil confortable sera peut-être acheté...
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#16584
on vient d'investir dans un salon avec un fauteuil relax pour mon chéri=> tétière réglable et repose pied, pour le canapé idem mais comme souvent j'ai la position allongée je sais pas si j'apprécierai. Ce n'est pas la marque ST.....SS. donc prochainement essayage :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16600
Le fauteuil relax .. il est pour ton chéri ou pour toi ? Ou alors c'est en temps partagé ? :cotent
A tester effectivement ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#16649
non le fauteuil c'est pour mon chéri :bisous1 moi je prends la canapé je préfére être allongée avec une légére couverture pour regarder la télé :dodo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16660
J'ai vu dans un magasin ici (ce sera surement notre prochain achat) un canapé d'angle avec un parfait maitien du dos et le fauteuil relax électrique incorporé dans le canapé, je l'ai essayé et c'est vraiment génial, on s'y sent super bien :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17175
le canapé a aussi la tétière réglable et le repose pied mais le délai s'allonge livraison canapé et fauteuil reporté d'un mois donc fin mars !! cela fera presque 3 mois ! on va l'appeler désiré
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#17334
Depuis l'année dernière je me contente d'une chaise! Eh! oui je ne peux plus m'asseoir dans le canapé qui est trop bas et trop souple! Je suis comme Daddie je ne peux plus me relever après! Il y a bien les fauteuila avec aide au relevage mais je trouve que cela fait Mamy et j'ai horreur de cela alors je m'en passe! J'ai apprécié ta remarque Chris sur le canapé d'angle et je suis comme toi, en ce moment, je cherche.... J'ai peur que les nouveaux fauteuils de relaxation S.....ss soient trop bas pour moi et je n'ai pas de magasin pour les tester! Ni les finances actuellement! Lorsque j'en ai marre de ma chaise je vais me coucher pour regarder la télé! Au grand dam de ma fille qui aime la regarder avec moi,alors elle squatte notre chambre, la coquine!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17339
Fred, est-ce que tu as une chaise de jardin de ce genre :
http://www.laredoute.fr/product.aspx?si ... tID=207606
(il y en a des prix très bas dans les grandes surfaces), ça pourrait être un compromis ?
Ou alors si tu as une bonne chaise de bureau ? C'est ce que je prenais quand je n'avais pas encore mon fauteuil relax de I....A et que je ne pouvais pas me mettre sur le canapé.
Je vous comprend en tous cas, car la télé, c'est chouette, mais faut pouvoir se relever sans trop de dégâts !!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17912
Voila à quoi ressemble le canapé dont je parlais http://www.authentica.fr/img_loader.asp ... dianam.jpg
Le confort est formidable, le dos dans une très bonne position et le relax est électrique et se couche complètement, il existe dans le magasin ou je l'ai vu en version 2 relax. :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !