Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74746
Très bonne idée Courjus, merci de faire le nécessaire pour les autres p'tits bouts :bravo2
Dès réception de ta cotisation, tu seras codifiées et tu auras accès à des informations et surtout aux démarches de l'association, notamment en ce qui concerne le dépistage. Tu auras de la lecture :cotent
Je ne veux pas reprendre des phrases que vous avez particulièrement entendues ces derniers temps dans votre charmant pays, mais .. ensemble .. tout est possible :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#74747
:bravo1 Courjus pour ton adhésion à S et P , !
Pour le coté infos , bah, il n'y a pas que dans ton "pays" , ici aussi , ben, rien du tout sur cette fichue maladie , et tu as raison, bonne idée de placarder quelques affiches de l'asso S et P !
@+ , comme dis Biba , on n'a pas finit de lutter ,mais on y arrivera !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74749
:cherche gloups .. help géographique : les Landes, c'est pas en France ???
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#74751
Ben justement, lol, :bouh , c'est typique de par chez nous, de faire des découpages et de créer d'autres "pays" , ah ah ah !!!
ps: d'où l'importance des guillemets , "pays" , lol !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74752
Ah ok, bein dis-donc déjà que votre pays est grand, si en plus vous me le découper, j'vais jamais y arriver !!! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#75407
moi j ai de la chance pour ma fille qui est au college et une scoliose depuis 8 mois avec corset la nuit et pas de poids le college a mis en place un pai elle a un jeu de livres a la maison et un autre a la vie scolaire le prof de sport ne lui fais pas faire tous les sports il est vigilants l infirmiere est a l ecoute de ma filles et je trouve ca super :bravo
Par sylvie06
#130090
pendant des années j'ai mené ma vie comme je l'entendais je pouvais conduire sous n'importe quel temps ,faire des milliers de kilomètres seule ou avec mes enfants bref j'étais libre .....et maintenant presqu'il faut que je demande la permission d'aller faire pipi LOL
Je voulais monter à la montagne préparer ma maison pour noël et bien NON ,vu le temps ......
Avant pas de soucis et à présent parce que j'ai 3 vis dans le dos ( on dirai que j'ai perdu ma cervelle en plus de mon autonomie) c'est plus possible...
MARRE
:colere1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130094
On peut s'engager au cirque, car c'est constamment une "jonglerie" .. !
Effectivement, je suis "planquée" à la maison de force et je balise si je n'arrive pas à faire tous mes achats avant vendredi .. Bon, je sais, on peut aussi faire appel à de l'aide ou via Internet, mais comme tu dis, ce qui semblait simple il y a quelques années, devient plus difficile et "casse-tête" avec les années .. Une "vieillesse" anticipée ..
Bon, aller, restons zen malgré tout et ne nous gâchons pas la vie à cause de miss scoliose, sinon .. elle a vraiment le monopole :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#130150
Bon si je résume, vous êtes trop aimées! :coeur On tient trop à vous!!! :cotent Foncez dans la butte :boxe :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#130172
Oui, c'est ça une vieillesse anticipée. J'arrivais pas à trouver le mot. Tout devient difficile, sûrement parce que l'on souffre. 2 de tension comme dirait mon copain Jean. Ha s'il m'avait connu, il y quelques années. Une tornade. L'impression de ne plus être la même personne mais par obligation. Obligées de faire tout à notre rythme. Mais l'important c'est qu'on se bouge non? Allez en avant! On a des moments de bonheur, c'est ça qui compte.
Je vous aime toutes. COURAGE
Non j'ai pas :boire ni :fumer . Les médecins veulent pas. :
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130179
C'est vrai on vieilli prématurémment, le matin on se prévoit un planning et nos dos étant ce qu'ils sont nous n'arrivons pas à mener ce planning à bien et on s'énerve de ne plus arriver à faire les choses qu'on voudrait.
On se fait disputer car on ne sollicite pas assez souvent, on ne demande pas assez d'aide mais on voudrait tant y arriver nous meme alors on essaie quand meme et ça ne va pas, :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#130180
Oui Cris, c'est gênant de devoir toujours demander. Et c'est vrai que c'est difficile de prévoir à l'avance une sortie ou autre chose parce que nos douleurs varient d'un jour à l'autre. Et certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse annuler au dernier moment. La douleur ça ne se voit pas. Alors on force pour faire plaisir, ou pas perdre les amis, on prends 2 comprimés au lieu d'un pour faire bonne figure. Excusez-moi, je parle pas au pluriel, ne le prenez pas mal mais je pense que c'est malheureusement comme ça pour beaucoup d'entre nous. Bonne journée :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130183
C'est tout à fait ça Manon, souffrir en silence ou se doper plus pour ne pas se sentir à l'écart, et je pense qu'on peut dire que nous avons un handicap invisible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130410
Mon coup de gueule du jour
Un truc dingue nous est arrivé ce soir.
Voila depuis cette année en 3ème (je ne sais pas si c'est comme ça aussi pour les autres classes), les bulletins ne sont plus envoyés par la poste, il faut se rendre au collège à la réunion parents professeurs pour y recevoir le bulletin des mains du prof principale.
Donc nous allons à cette réunion (nous y serions allés quand meme, meme sans remise de bulletin), nous allons déja voir quelques prof et comme personne n'attendait devant la salle de la prof principale, nous attendons que la salle se libère, entre temps quelques parents arrivent derrière nous. Quand la salle se vide on se fait entendre dire par la prof que non ce n'est pas notre tour, qu'elle a envoyé un mail il y a 2 jours à chaque enfant pour qu'il bloque une heure de rdv et ce sans les prévenir avant, comme si les enfants ouvraient leur boite mail tous les jours, donc elle a refusé de nous prendre et pour pouvoir la voir il aurait fallu que nous attendions plus d'une heure debout dans le couloir, chose qu'il m'est impossible de faire, je me serais écroulée avant, nous sommes donc reparti sans bulletin, je voulais voir le principal mais il était pris par un conseil de discipline.
Je vais donc demain transmettre un courrier à cette prof dont je trouve la façon d'agir un peu simpliste, elle est d'ailleurs la seule à avoir procédé de la sorte, alors d'un coté les profs bataille pour que les enfants passent moins de temps devant leur ordinateur et d'un autre il faudrait qu'il y aille systématiquement tous les jours :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130412
flute alors, la prof qui envoie des mails à l'enfant pour leur dire de prévenir les parents afin de prendre rv et ce, 2 jours avant! non mais, elle n'est pas bien celle là! c'est de mieux en mieux! elle n'avait qu'à leur dire en classe et puis c'est tout. et puis franchement 2 jours avant!!!!! je crois que c'est une prof qui n'a pas envie d'être au lycée jusque tard le soir et donc elle s'organise différemment! et en plus, il n'y avait personne! le comble du comble! je crois que je ne me serais pas gênée de faire une remarque! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !