Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#190716
Ah ! Moi aussi, j'adore ! Et chez nous, avec les abats, on fait notre figatelli. Le fromage de tête aussi fait-maison, c'est que du plaisir des yeux et de la bouche.
Bon, chez nous aussi, le cochon, c'est tout bon du museau à la queue. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190721
en tout cas, c'était bon! et du coup, j'en ai tellement mangé que je n'aurai je pense pas faim d'ici ce soir.... à moins que...... ah oui, le fromage de tête fait maison, miam..... le figatelli, je ne connaissais pas, voilà qui est fait maintenant! ..;et bon savoure, n'est ce pas zaza!? :cool
Par diablotine
#190738
et rosy, on vois bien que je suis une fille de la ville, hein !!!!!!
la tu me nargue, petite crapule de rosy, attend que je t'attrape, mais je vais te dire une chose j'aime le fromage de tete, et d'ailleurs c'est la seule chose que je mange en abats, alors, tu vois je sort un peu de ma ville poluante !!!!!!!!

sacré rosy, ah, si t'étais pas toi et cris il aurais fallut vous inventer, on s'éclate bien quant meme sur le forum......
BISOUS QUANT MEME
ZAZA
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190772
oh mais même les filles de la ville mange les abats....si, si,.....d'ailleurs, tu ne sais pas ce que tu loupes, ce fondant........... :ptdr et dis donc, allez, attrape-moi.... :lol-rose :bisous
Par diablotine
#190777
sans problème rosy, je peux pas courir mais avec mes rollers aec turbo la je t'attraperais sans aucun soucis.......

Ben, par contre tu sais, la cuisine, y'as que moi dans la famille qui mis met vraiment, parce que ma mère c'étais plutot du vite fait, et j'ai pas appris à cuisiner avec ma mère vu qu'elle n'as pas les base de la cuisine.
Moi au contraire, j'aime faire la cuisine, mais je t'avouerais que des fois ben, j'ai pas envie, mais la cette semaine je vais leur faire un boeuf bourguignon, de labavette avec une sauce à l'échalotte, et peu etre soit un gateau au chocolat que malheureusement crhris n'en n'as pas vu la couleur ou n gateau roulé.
Mais la campagne, pour moi rosy, quant j'allais chez une de mes tantes, ou vraiment t'étais dans les champs et rien au tour à par les vaches, les poules, les cochons, quant elle me disait qu'est ce que tu veux manger à midi, et bien il suffisait que je lui dise un poulet ou un canard, elle le tuer devant moi, et moi, j'en avais froid dans le dos por la pauvre bete.....Mais c'est vrai faut bien manger, on est des carniores, faut pas oublier...........avec nos ancetres !!!!!!!!!

mais dès que je pourrais j'aurais bien voulu que tu me donne des recettes de chez toi, c'est mon passe termps la cuisine, et je peux t'assurer que mon homme depuis il a pris 9 kg depuis qu'il me connais, alors que moi, mon poids est stable.......

Sa maman à part le poulet à cuissiner, c'est pas la joie !!!!!!!
elle ne sais pas cuisiner et puis elle aime pas ça, donc elle fait des trucs commes ma mere , du rapide......

Moi, le surgelé, je l'évite, je prend plutot des légumes frais, mais c'est pas facile avec des hommes qui aime les pommes de terre, les pates, le riz, les légumes passe difficilement.......Si tu vois ce que je veux dire.......

Bon,et bien j'attend t'es cours de cuisine via internet, et je te dirais s'il aime ça.......

Ah, ma rosy, là, tu vois je suis parti dans la déco, et après la paperrasse, ça me gonfle la paperrasse si tu savais, ça serais que moi, je mettrais tous au feu......

Bon passe une bonne journée, et merci pour tes leçons de cuisine.......avec le cochon, là au moins c'est pas du hallal......
bisous....
ZAZA
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190796
c'est vrai ça! un topic pour y mettre nos recettes! y'en a pour les menus mais je croyais qu'il y en avait un aussi avec les recettes! si vous le voyez, ou aidez-moi à chercher....sinon, on crée et on échange et après on déguste!!!! :cuisto :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#190818
Tu en as sur ce topic la Rosy :anniv2
Par diablotine
#190841
ok crhist.......

Heu, rosy j'ai une question à te poser : dit-moi si tu sais ou pas puisque tu est dans la région de la choucroute, peut-tu me dire si la choucroute c'est alsacien ou allemand d'origine ?

Ben la se soir, j'ai ranger mes caisses à outils, pour retrouver mes appliques pour mes rideaux, mais comme le déménagement ça étéfait au plus vite, donc j'ai quant meme trouver une bonne partie de mon bonheur, pour mettre mes jolie rideaux.......

Puis après, j'ai trouver la place pour mon aspi , qui est quant meme important et gros.....

Et la j'ai fais des spagetti à la carbonnara, et une choucroute pour mon homme, et moi ce soir un yaourt nature sans sucre,......J'ai tellement mal au lombaire, que ça me coupe mon appetit, c'est atroce ces douleurs lombaires....Vivement l'opé plus que deux mois à attendre.....
Merci de me repondre rosy.......
ZAZA
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190852
alors, le mot choucroute vient bien de l'alsacien mais la façon de cuire le chou ainsi serait chinoise!!!! enfin, c'est ce qu'on dit!!! nous, en Alsace, on sait que c'est notre spécialité et y'a de nombreux villages qui sont des "capitales de la choucroute" avec leur fête annuelle de la choucroute! la choucroute, c'est lourd à digérer surtout quand c'est servi avec les 6 sortes de viande comme de coutume, mais je vois que chez toi aussi, zaza, c'est pas très léger! :bisous et j'espère que tu auras un peu de rémission dans tes douleurs
Par diablotine
#190856
oui comme tu dit, rosy, pas très leger, nous aimons les plats cuisiner principalement, et puis c'est si simple a faire quant on a le coup de main !!!!!!!

nous sommes plutot dans la cuisine ancienne, et non pas un petit chouya dans ton assiette, certes bien décorer et bon, mais quant tu sort du resto t'as faim.......y'as rien de mieux que la cuisin traditionnelle.................

Je t'embrasse bien fort rosy, j'espère que toi sa va, au niveau de ta santé .....
GROS BIG BISOUS
ZAZA
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311370
On pourrait profiter de cette période pour partager nos astuces et recettes de cuisines en les agrémentants de nouvelles images
:cuis1 :cuis3 :cuis4

:cuis6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311373
le confinement laisse un peu plus de temps pour la cuisine! alors ce jour, pour notre part, c'était potage de légumes, purée de poireaux avec civet de sanglier. et vous? :cuis1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311401
:cuisto Pierre a préparé la soupe de légumes, et comme d'habitude, je prélève un peu de légumes avant "moulinette" pour agrémenter un repas.
Pour midi : je vais préparer des lentilles que nous accompagneront de gésiers de volaille confits faits par un producteur de notre région, mais que nous ne reverrons malheureusement pas avant la fin du confinement, puisque les marchés sont interdits…
:cuis1 D'ailleurs, je file à la cuisine, sinon on n'est pas prêts de manger !!!
Bon appétit ! et à bientôt :faim
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311430
:cuis6

Pour nous ce soir se sera tartiflette,

:cuis3
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !