Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#311928
Oui il fait bon derrière les vitres, mais dehors c'est bien frisquet !! Alors à midi c'était collier d'agneau + purée P de T et carottes
Par midou76
#311944
Hier Gratins de pâtes
Jambon en cube, champignons, sauce béchamel avec fromage rappé le tout au grill pendant 30 / 40 mn Chloé a déjà fait une resserve sur le reste :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311954
mm... on se chouchoute et on se régale !!!
à midi : radis, poulet, spaghettis à la tomate, et il reste des œufs au lait… qui qu'en veut ?
:cuis1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311967
merci crincrin pour les oeufs au lait! :apero
Par moutte
#311985
ah bonne idée j'ai reçu mon panier de légumes et j'ai des navets dedans, je ne savais pas quoi en faire

vite la recette :cuis3 :print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312007
ah mince! je viens tard... mais pour les navets salés, faut des navets en saumures, comme la choucroute. je ne sais pas si ça se trouve chez vous, en règle général, vous les trouvez chez le boucher ou carrément chez le producteur. bon, si vous en trouvez, vous me dites pour la recette!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312019
Ah oui c'est ce qu'on appelle aussi de la choucroute de rave

On en trouve ici aussi, et c'est super bon

:manger1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312035
Pour nous ce soir ce sera mont d'Or chaud, pomme de terre au four, jambon, salade

Alors le mont d'Or est un fromage moelleux au lait cru fabriqué dans le Haut Doubs. Il est dans une boite en bois. Il est ceinturé d'une sangle en épicea (ce qui lui donne un goût particulier). Les personnes qui prélèvent cette sangle sur l'écorce des épiceas sont appelés les sangliers.
Il faut donc mettre le couvercle de la boite en dessous de la boite. Puis creuser avec une cuillère un trou au centre du fromage, y mettre un peu de vin blanc de préférence du Jura, on peut aussi mettre un peu d'ail dedans et il faut l'enfourner environ 25 mn à 220° jusqu'à ce qu'il dort.
Ensuite il faut faire couler du fromage sur les pommes de terre

On peut aussi remplacer le jambon par de la saussice de Montbéliard, cuite à l'eau surtout sans la piquer
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#312037
Aaaah ! Le Mont d'or … Une tuerie ! De plus, j'adore, parce que la préparation ne demande pas bcp d'efforts à la cuisinière (ou au cuisinier).
J'ai fait simple, pizza maison, et salade campagnarde de roquette avec p de terre, œufs durs, lardons grillés. Et ce soir, yaourt pour moi, et restes pour mon mari.

Puis, une tasse de lait chaud avec du miel. Ca m'aide à dormir. :caf13
Par midou76
#312043
:bravo1 et :super pour ta recette comme tu dis une tuerie

recette d'hier midi par M N
Repas d'hier
Porc aux vermicelles et aux 3 poivrons, 385 calorie
Pour 4 personnes
6oogr de porc dans l'épaule (*)
200gr de vermicelle
3 poivrons (rouge,jaune,vert)
3 C à soupe d'huile de votre choix, sel, poivre
le tout avec des baguettes Chinoises
Bon appétit
Mon petit + de la sauce soja sucrée :manger
(*)( l'ancien boucher que je suis je n'écoute pas la recette qui dit du filet, je le réserve pour un autre plat)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312075
Midou pour les vermicelles, se sont des vermicelles chinois je suppose ?

:cuis1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !