Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314740
C'est la saison des barbecues

Vous avez peut être des idées recettes à échanger ?

:barbec :barbec1 :barbec2 :sunbarbec1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314742
Dimanche, c'est une 1ère : je tente le magret de canard mariné (sauce soja et miel) ... Je vous dirai ce que ça donne. Mais comme je n'ai "qu'un BBQ électrique" ça sera différent d'un BBQ au charbon de bois. :barbec :barbec2
Par moutte
#314796
alors coco ça a donné quoi ton magret mariné ?
ce midi ce sera les restes d hier soir

j'avais fait aux enfants des lasagnes à la mijoteuse il paraît qu elles sont mouelleuses je verrai bien avec une bonne salade verte du jardin cela suffira
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314811
Je fais assez souvent du magret mariné au barbecue, j'adore ça, un peu rosé à l'intérieur, c'est un vrai délice.

Pour les lasagnes, en cette saison, j'aime bien les lasagnes froides à la courgette et fromage de chèvre frais.
Ce midi pour nous c'était lapin basilic et thym au barbecue et salade de choux rouge

Il y a plein de petits trucs sympas et simples à faire en été pour accompagner un barbecue :
Diverses salades composées
Clafoutis de légumes du soleil
Clafoutis tomate au miel et à la moutarde
Tomates à la provencale
Tian de légumes
Légumes farçis
Beignets de courgettes
Courgettes cuites à l'huile d'olive + tomates
Un truc très facile et très frais : coupe un melon et un concombre en fines lamelles, ajouter de la menthe ciselée et mettre au frais quelques heures avant de servir. On peut y rajouter aussi de la pastèque
Ce que j'adore c'est quand on récolte les tomates du jardin, elles sont vraiment très ''goutues'' alors je ne rajoute pas de sel, juste un filet d'une huile d'olive qui vient d'un moulin, et un peu de basilic frais.

Autrement des idées comme tarte thon et tomate, pissaladière, flan de courgette lait concentré fromage de chèvre

Etc ...

:sunbarbec1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314816
Le magret mariné au :barbec était une réussite !!! Mes garçons ont adoré, moi aussi : rosé, le petit goût sucré, c'était top . J'ai juste eu un peu peur que la graisse sur les résistances ne fasse des flammes, mais non, nickel. Mes fils m'ont dit que je pouvais en refaire sans problème.
Par moutte
#315263
c'est déjà beaucoup !! pas mal d ado n essaient même pas

repas du midi ici sera froid
pastèque/melon jambon italien
tomates fêta et fruits en dessert

ce soir pour le boulo salade verte/maîs/coeurs de palmier/tomates le tout avec une vinaigrette sauce soja
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315289
C'est déjà bien de savoir faire des pâtes quand on est ado ! Mes fils ont commencé comme ça et maintenant qu'ils sont adultes, ils assurent plutôt bien... mais pas en pâtisserie. Chacun son truc. Il faut dire que je n'ai pas pu leur montrer, je suis assez nulle en pâtisserie.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315308
Bravo Cavalière ! il faut un début à tout !
Je ne m'intéressais pas à la cuisine, alors ma Maman m'avait appris comment faire de la pâtisserie, car gourmande cela m'a plus motivée.
Du coup, je ne suis pas toujours très bonne en cuisine, mais je me rattrape sur les desserts ! (mousses au chocolat, tartes, gâteaux divers...) et mon mari fait de bons petits plats (ratatouille, fondue de poireaux, filet mignon...). :sunbarbec1
Le tout étant de trouver son"complément" :rire6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315328
Pour ma part j'adore cuisiner, sucré ou salé, mais déjà à la base j'adore manger, donc ça motive.

:cuis3
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !