Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60122
Dans quelques jours en France, c'est à dire le 1er février 2007, il sera interdit de fumer dans les lieux publics, ce délai est reporté au 01/01/2008 pour les restos et les discothèques.
Je pense qu'il s'agit d'une mesure de respect pour les non fumeurs,

http://www.tabac-info-service.fr/fr/hom ... _flash.htm
http://www.tabac-info.net/
http://www.drogues.gouv.fr/
http://www.loi-anti-tabac.fr/index.php? ... Xgodajq_NQ
http://www.tabac.gouv.fr/
http://www.entreprise-sans-tabac.com/af ... gorie_id=4

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60123
C'est une très bonne chose Par contre .. le respect, c'est dans les deux sens, parce que dernièrement, alors que j'étais dehors, je me suis fait "pourrir" et là, je trouve pas normal !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#60320
rien de plus désagréable de manger au resto avec un voisin qui fume! je trouve cette mesure très bien, surtout qu'on n'empêche personne de fumer totalement. respect absolument des 2 cotés. que veut dire ton "pourrir" biba? tu sais en alsace, ils sont un peu à la traine avec la compréhension!..... ....gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60328
Rosy, j'ai cru que c'était universel Je plaisante, je me suis donc faite insulter, mais d'une manière vraiment hargnieuse, alors effectivement, sur le coup, j'avais plus du tout envie de fumer :bravo mais quand même .. ça fait bizarre parce que disproportionné ! Enfin, en tous cas, idéalement la "guerre", il faudrait la faire aux usines de tabac .. !
D'ici là (donc d'ici qu'ils refusent d'empocher des milliards :bouh ) il serait bon de trouver des solutions, comme c'est le cas, plus d'espaces non-fumeurs (lieux publics) mais de "caser" quelques petits coins fumeurs vraiment bien isolés, afin que les non-fumeurs ne soient pas dérangé !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60434
Oui en effet ce serait une bonne idée de créer des petits espaces fumeurs, car comme tu le soulignes la fabrication n'est pas prête de s'arrêter car ça représente une grosse rentrée financière :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#60729
Demain grande journée mais je ne crois pas que cela va changer chez nous puisque c'est le patron qui fume ! et il est pas trop décidé d'arreter, tout au moins dans mon bureau cela me suffirait !
j'ai déjà fait une campagne d'affichage sur les méfaits du tabac passif mais rien n'y fait ! j'attends donc
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#60744
si ton patron continue de fumer, je dirais que ....ce n'est pas un bon patron! à lui de donner l'exemple. le problème de tous ces interdits, de toute façon, personne ne viendra contrôler et je crains qu'à la longue ce soit comme il y a quelques années quand ont été instaurés les coins fumeurs et qui sohnt vite passés aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60756
Je crois que nous aurons le meme problème multiplié par 4 ou 5, on est pollué toute la journée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#60762
Je reconnais comme vous tous que fumer est nocif pour la santé, et qu'il faut absolument essayer de s'arrêter , mais je suis d'accord avec Biba c'est à la tête qu'il faut viser , c'est tout de même assez hypocrite d'encaisser des taxes d'un coté et de l'autre montrer les fumeurs du doigts, qui pour l'heure ont vraiment l'impression d'être des parias les amis et surtout ne fumer pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60763
C'est vrai le problème est la à la base, c'est un peu comme ça pour beaucoup de choses, mais je pense qu'un non fumeur n'est pas obligé de subir le tabagisme passif des gens qui sont dans les memes locaux qu'eux, risquer de graves problèmes de santé contre sa volonté. Mais bien sure il serait important de prévoir des endroits adaptés ou les fumeurs pourraient se rendre
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60772
Mamynou effectivement c'est pas normal le comportement de ton patron ! Est-ce que d'autres employés son dans ton cas (non-fumeur mais malheureusement fumeur passif ?) Peut-être qu'un convaction auprès de lui, lui expliquer qu'il a le droit de fumer, mais qu'il n'a pas le droit d'imposer sa fumée et que maintenant il a le devoir de faire attention !
J'espère que les choses bougeront ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#60776
:bisou1 Bravo Biba :bisous Je comprends la réaction des fumeurs passifs.... mais, dites moi si je me trompe, nous sommes quand même des humains, dits intelligents, avec, à priori, un minimum d'éducation......Nous n'avons pas besoin d'une loi pour ne pas enfumer notre voisin, pour être polis et demander si la fumée ne dérange pas..... Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe!!!!! Vous avez tous compris... que je suis contre cette loi....mais pour la bonne entente entre chacun, la courtoisie, l'intelligence.....et le respect d'autrui!!!! pas besoin de loi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60783
Malheureusement Muse il y a tellement de débordements, qu'on est obligé de mettre une loi pour tenter d'arriver à quelque chose .. !

Ca m'a presque fait sourire l'autre jour je lisais que maintenant nos trottoirs sont pleins de mégots (les employés descendent du bâtiment et s'en crâme une vite-vite, du coup hop on jette, on retourne bosser pour pas que le boss le remarque) comme quoi, même les pseudos "disciplinés" suisses ne remplissent pas toutes les conditions .. :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#60792
Oui Muse je suis d'accord avec toi. Quel tristesse de devoir faire appliquer une loi mais malheureusement ils ne sont pas tous si humains qu'ils en ont l'air ! et même en Suisse, hein Biba :bouh ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60804
:chance merci Pilou, heureusement que ça reste un cas isolé, enfin pour l'instant, en plus, comme c'était une personne d'un certain âge, elle a fait vite d'oublier que je "contribue" indirectement et à ma "façon" à sa rente AVS (chez nous c'est la rente pour les retraités). Comme tu dis c'est pas une loi contre les fumeurs mais bel et bien pour protéger les non-fumeurs (et c'est tant mieux !).
Ce qui n'est pas normal c'est de voir que malgré les lois, il y en a (comme le chef de Mamynou) qui ne respectent vraiment rien :colere
Chez moi, je fume seulement dehors sur la terrasse, tant pis si je me gèle les "cacahuètes", c'est mon problème, mais je suis responsable de mon "geste" et je me dois de mettre à "l'écart" ceux qui m'entourent !
Oui Nea, effectivement, même si chez nous la loi est encore assez "laxiste", on se rend bien compte que le non-sens des gens est encore bien présent !
Dommage .. vraiment dommage !
Parce que je suis pour la liberté de chacun, mais à la condition que tout le monde y trouve son compte (si je puis dire ça ainsi). Enfin, le débat est bien compliqué, le côté positif, c'est que je me sens de plus en plus gênée et mal à l'aise d'être fumeuse :fumer c'est peut-être ainsi qu'on prend la décision d'arrêter ? :cotent
Modifié en dernier par Biba le jeu. févr. 01, 2007 9:25 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !