Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72091
bonjour a tous voila je voudré devenir bénévole pour aider les enfants malade qui sont a l'hôpital seulement j'ai 15 ans je vouler savoir si c'était possible et comment cela se passe je c'est déjâ certaine chose en me renseignant mais bon voila je voudré savoir si quelqu'un qui fait sa ou qui a des information de m'aider car j'aimeré vraiment faire sa!!!!!!j'aimeré donner un peu de bohneur au enfants et ado qui sont malade!!!!donc voila j'espere avoir des information pour savoir comment m'y prendre. bisous a tous alexia :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72093
Je pense effectivement que tu peux à 15 ans faire du bénévolat, peut etre avec autorisation des parents, il faudrait que tu prennes contact avec des associations qui s'occupent de cela et tu peux aussi rendre visite aux personnes du site qui se font opérer vers chez toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72101
coucou chris merci de cette réponse rapide demain ma maman et moi allons aller nous renseigner a l'hôpital pour enfants a côtés de chez nous pour savoir les démarche a suivre je sais déjâ que j'y consacreré au moins une journée ou une demi journée par semaine , par contre je voudré savoir en quoi cela consiste vraiment je vais sûrement aller voir les enfant ou ado malade parler avec eux enfin voila j'aimeré d'autres renseignement c'est quelque chose de vraiment important pour moi..bisous a tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72104
Si ll y a une association dans cette hopital il faudra voir surtout avec eux comment ils fonctionnent, mais je pense qu'il suffira de parler avec eux de choses de jeunes, de leur changer un peu les idées, leur consacrer un peu de temps pour éclaircir la morosité de leur hospitatlisation, en tous les cas un grand :bravo2 à toi pour ton implication :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72111
coucou chris oui je pense que quand j'irai la bas c'est pour leur faire oublier qu'il sont a l'hôpital et que ce n'est pas toujours facile pour eux surtout si leur famille sont loin ou autre!!!il me tarde vraiment d'y être car c'est enfant et ado nous donne une vrai lecon de vie et de courage si je fait ca c'est avant tout parceque cela me plait énormément et que je seré heureuse si je peut leur apporter un peu de joie!!!! donc voila mes parents trouve aussi que c'est bien et me pousse a le faire donc voila bisous a tous !! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#72120
Bonjour Alex, je sais que cela existe dans les hopitaux mais fait par des adultes qui visitent les personnes hospitalisées.

Il faudrait que tes parents et toi vous vous renseignez s'il existe ce genre de groupe dans ta ville et essayer de t'inscrire dans un de ces groupes en expliquant tes motivations. Voir s'ils prennent des adolescentes, mais pourquoi pas

Ton idée est bonne et chapeau à toi
bon courage dans tes recherches :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72124
coucou mamynou oui je vais me renseigner et d'après se que je sais déjâ sa existe en tout cas j'espere vraiment car je trouve que se serai bien pour ces enfant ou ados de voir des personne de leur âge ou a peu près pour parler et tout en tout cas j'auré la réponse demain après-midi en allant me renseigner a l'hôpital pour enfants a côté de chez moi et demander comment cela se passe en attendant sur internet j'éssaye d'avoir des informations mais je n'arrive pas a trouver!!donc si vous avez des site ou je pourrer me renseigner faite moi le savoir!!bisous a tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72224
:bravo1 Alex, renseignes-toi et tiens-nous au courant ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#72227
:bravo1 à toi alex pour ton dévouement! tu nous tiendras au courant. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72269
coucou a tous alors aujourd'hui je suis aller me renseigner a l'hôpital pour enfants le plus proche ou ils m'on donner un numéro d'associations j'ai éssayer d'appeler mais je suis tomber sur le répondeur donc j'ai laisser un méssage!!voila pour les nouvelle je vous tien au courant!!biz a tous :bisous1 et merci de vos encouragement!
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72347
coucou a tous depuis hier pas de nouvelle j'ai éssayer de rapeler mais rien!!!!aujourd'hui ma maman va éssayer de rapeler assez souvent et quand je rentreré se soir je prendré le relais donc voila j'espère qu'il vont me rapeler!!!en allant sur leur site j'ai vu que les jeunes bénévoles était accepter et qu'on était les bienvenu j'ai vu aussi que sa consister a faire des visites au patients dans les hôpitaux pour enfants donc voila je vous tiens au courants!!!bisous a tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72380
Alex, n'oublies pas que ce sont peut-être des bénévoles qui tiennent les associations et qui fournissent les renseignements, par conséquent, ils ont probablement des jobs ou des activités. Laisses-leur juste un peu de temps, ils ne manqueront pas de te rappeler :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72423
coucou a tous j'ai eu l'association qui ma dit hélas qu'il ne prener pas de mineurs!!!!!!donc voila un peu triste mais je ne me décourage pas la je vais aller sur internet pour voir d'autres association et éssayer de les contacter en espérant trouver!!!!!donc voila déçus mais bon je continu!!bisous a tous et merci de vôtre soutiens!!! alexia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#72428
Sois pas déçu , tu as essayée, c'est déjà bien, tu pourras aider de manières différentes , t'inquiètes donc pas !
Bises, @+
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72432
merci titou de m'encourager sa y est la j'ai pris l'adresse et le numéros d'autres association donc je vais éssayer d'apeler et je vérer bien se qu'il vont me dire!!!!! donc voila bisous a tous alexia :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !