Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#154105
merci Chris,pour les liens très intéressants à lire pour information
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154110
Mais aussi le problème c'est qu'on parle d'un certain nombre de cas soit disant avéré mais il parait qu'en France on ne fait plus le test car ça reviendrait trop cher (et oui maintenant en France santé = argent) donc sur quoi ils se basent pour affirmer que ce sont bien des cas de grippe A :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154224
Ce que je prend aussi sovuent pour renforcer les défenses, c'est de la gelée royale,

Concernant cette grippe à force d'entendre tout et rien, finalement on fini par s'y perdre, qui a tort ? qui a raison ? on se trompe peut etre, mais on nous a déja tellement habitué à nous mentir par le passé que nous restons méfiant.
Le truc aussi que je trouve nul c'est d'interdir aux médecins généralistes de faire la vaccination, les gens se sentiraient surement plus en confiance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#154271
Tt à fait exact, Chris. En ce qui me concerne, fin septembre, symptômes grippaux, fièvre à + de 38°. Selon mon médecin, grippe A. Traitement adéquat, Tam...., masques ....
En êtes-vous sûr, lui demandais-je, car j'ai des contacts avec des enfants dans une école, et selon la procédure, il faut mettre en action tout un processus.

Si vous le désirez, vous pourrez vous faire dépister, mais le test est de + de 200 € non remboursés par la sécu.

Bon, alors, est-ce que j'ai eu la grippe A ou pas, mystère ! Fais-je partie des personnes comptabilisées ayant eu la grippe, mystère.

En ce qui concerne les femmes enceintes, en principe, les gynéco attendent le vaccin sans adjuvents, moins nocifs.

C'est vrai que c'est pas clair du tout. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#154276
D'après Mme Bachelot, les vaccins sont conditionnés par petite bouteille de 10 doses, donc quand la bouteille est entamée, il faut la passer dans la journée ou bien la jeter. Ca serait pour cela qu'ils n'ont pas autorisé les médecins à faire le vaccin. Mais dans un même temps, ils sont obligés d'en balancer aussi dans les centres de vaccination faute de patients !! Quel gâchis !!
Par Khat
#154407
Pour ma part je trouve qu'une fois de plus on place les parents dans une position très incommode :

- on choisit de ne pas faire le vaccin et ... paf ! grippe A + complications et on s'en veut toute sa vie
- on choisit de faire le vaccin et ... pif ! effets secondaires, "pas de bol vous êtes dans les 0.000n % de cas qui réagissent mal" et on s'en veut toute sa vie ...

Pour notre part, mon mari, nos deux filles et moi en avons discuté. Nous n'avons pas de maladie respiratoire (ou autre) chronique, nous avons donc choisi de prendre le risque d'attraper la grippe, pas de vaccin.

Ce qui m'étonne : cet été, quand un cas était avéré dans un centre de vacances, toute la colo avait la grippe dans la semaine suivante, alors qu'aujourd'hui, les cas sont ponctuels et visiblement peu contagieux, par exemple 1 cas avéré dans le collège de ma fille il y a deux semaine et personne d'autre de contaminé.

Bizarre ... Certe, il y a moins de proximité au collège que dans une colonie, moins de temps passé ensemble ... c'est peut être une des raisons ...

Ce qui me fait hurler : le toubib qui explique que c'est une grippe A (sans aucune analyse) sous prétexte que la grippe normale n'arrive habituellement qu'en décembre ... donc ça ne peut être que l'autre.
A mon sens, si l'on souhaitait vraiment agir et enrayer la pandémie, on testerait tous les cas de grippe afin de faire un état des lieux et de suivre son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#155380
ma scoliose m a fragilise niveau pulmonaire !j ai hesite pour le vaccin de la grippea ! finalement j ai fait le vaccin le pneumocoq et laz semaine prochaine la grippe saisonniere sachant que mes filles ont actuellement la grippe ! a quoi me servirer la grippe a ! c est un peu tard !et j ai pas confiance ! voila c est mon opinion j ai refuse le vaccin pour mes enfants !!il y a trop de tapage a la tele sur tout ca on n y comprend plus rien !!biz a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155391
on n' entend plus que ça, grippe A, grippe A.....mais tous ces gens qu'on dit atteint, n'ont surement pas fait le test à 200€ et alors les statistiques....????
Par salomé12
#155422
je me suie fait vacciné aujourdhui ^^
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#155423
Et en plus, je ne sais pas pour vous, mais quand je vois aux infos qu'il faut faire la queue dans le froid et DEBOUT pendant des heures avant de pouvoir se faire vacciner, ça en découragerait plus d'un ! Moi la première !
Par salomé12
#155424
ca va je l'ai fait au collège je n'ai pas eu besoin d'attendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155428
oui, ici 5h d'attente!!!! faut le vouloir!
Par salomé12
#155436
oui mais l'aiguille elle est big big big par rapport a la seringue OO et ca fait maaaaaaaaaaaaaaaleuh ! :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155439
ah bon? moi j'ai entendu que non! mais c'est vrai en voyant les diffusions à la télé, on voit que l'aiguille est plus longuuuuueee que pour les autres vaccins! bonne nuit à toi salomé :bisous
Par trax
#155445
Maman a eu mal pendant une semaine après le vaccin :cotent

N'hésitez plus et faites un don à l'association !