Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
#245887
Heureusement que tes amis t'ont raconté n'importe quoi sinon ça t'aurait gâché le coup de théâtre final! ^^

:angel Tu as lu des livres qui t'ont plu ces derniers temps ou bien as tu été au ciné vous d'autres films que tu as aimé?
Si c'est le cas, qu'on en débatte ou se donne des conseils :sourire

Biz
Par ekst
#265747
Bonjour ! :)

Je me lance dans l'écriture d'un roman de fantasy et j'aurai aimé avoir quelques retours. Il s'agit pour moi d'un simple moyen de passer le temps donc ne vous attendez pas non plus à lire du Victore Hugo :D

Titre : Ambrosia - Le Saint Homme

Petit résumé :

A 17 ans, Dietrich est un jeune homme comme les autres. Sa vie bascule pourtant lorsque le nouveau professeur d’histoire impose à sa classe une incroyable aventure. En Ambrosia, chaque élève se retrouve à la tête d’une nation avec un objectif simple : vaincre les autres pour gagner le droit de revenir !

Voila voila, si ça vous intéresse vous pouvez aller sur mon blog :

espace modéré

Merci d'avance pour vos avis :)

Comme le stipule le réglement, Les liens vers les sites Internet personnels et les blogs sont interdits. l’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265789
Bonsoir Ekst

C'est gentil de vouloir échanger sur le forum de Scoliose et Partage.
Peut être es tu toi même atteinte de scoliose et aimerais tu écrire ton histoire dans la partie haute du forum qui te correspond afin d'y recueillir du soutien et de l'entraide :bisous1
Par Margot
#265810
Pour ceux et celles qui aime les polars, le suspens et les rebondissements je vous recommande fortement la lecture du livre "Le chuchoteur" de Donato Carrisi
Je vous en parle car une suite vient de sortir: "L'écorchée".

Ma mère et moi ne lisons pas vraiment ce genre de livre habituellement et je l'ai d'ailleurs acheté par hasard et il s'est révélé un petit peu noir par moment, c'est vrai, mais très bien écrit et l'histoire est tellement prenante que ça passe très bien!

Bref ce roman est un thriller littéraire et il est génial! :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265816
Un des livres que j'ai adoré en 2013, c'est celui-ci :

Joel Dicker "La vérité sur l'affaire Harry Québert"

(pardon aux modérateurs, j'avais mis le lien !)


Au début je me suis dis : bien écrit, mais bon, OK, "polar et enquête classique", mais à un moment donné ça fait "volte-vace", on ne s'y attend pas et là .. c'est lecture jusqu'au petit matin :fatigue

Le plus "drôle" c'est que mon fiston a eu l'écrivain dans sa classe alors qu'il déteste lire, zut j'aurai bien pris sa place pour une heure sur les bancs de l'école :ohlala
Modifié en dernier par Biba le mar. janv. 21, 2014 8:33 pm, modifié 1 fois.
Par Margot
#265863
Là je suis en pleine lecture d'Anna Karénine de Tolstoï (d'ailleurs très bon livre!) et après j’enchaînerai avec la suite du "Chuchoteur" justement mais je prends note Biba.
J'ai une liste de livre à lire, je ne supporte pas me retrouver sans livre donc j'ai toujours un livre d'avance, au cas où je le termine plus vite , on sait jamais! Y a des bouquins comme tu dis que l'on arrive pas à fermer, ces bouquins là je les adore :sourire

J'ai un côté très culcul-pompom comme le dis Christina Cordula, j'adore tous les Jane Austen. Ce sont des livres justement que j'ai lu en deux jours car je ne pouvais pas les fermer :sourire
Et il m'arrive de les relire même si je connais déjà l'histoire, tout comme les Harry Potter que j'ai lu et relu mais là c'est une autre catégorie de livres! :chut1

La dernière fois que je suis allée au cinéma, c'était pour voir "The Majordome" et c'était bien comme film. Vous avez vu quoi de bien récemment?

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265895
Oui j'ai aussi beaucoup aimé "The Marjordome" (c'est pas une histoire vraie d'ailleurs ?)

Dernièrement j'ai vu un film "Call" (c'est les urgences aux USA), très bien, mais j'ai un grand bout de film que je n'ai pas pu voir tellement c'était "hard", dommage, car l'histoire de fond est très bien !
Par Margot
#265913
Effectivement c'est une histoire vraie. Le film est encore plus intéressant je trouve du coup.
Par Margot
#265915
Biba: ton film "Call même si l'histoire de fond est bien, je ne le regarderai pas. Parce que je serai tentée de regarder les scènes hards et après je vais faire des cauchemars donc je préfère m'abstenir pour cette fois-ci!
Moi j'aurai bien aimé aller voir le Le Loup de Wall Street mais il dure 3h soit 3h30 au cinéma + l'aller-retour pour aller au cinéma, ça fait une sortie de 4h10 et c'est beaucoup trop long pour moi. J'attendrai qu'il passe sur une chaîne cryptée ou en dvd! :sourire
Par Margot
#266185
Qui aime l'émission TV "En terre inconnue"?

Moi au début j'aimais beaucoup mais j'ai fini par me lasser. J'ai l'impression que c'est toujours les même choses que l'on voit mais dans des tribus différentes et puis je trouve ça toujours dur le moment des adieux car ils se sont attachés les uns aux autres et ils repartent en les laissant plantés là. On vient chambouler leur façon de vivre et on repart: "merci c'était sympa, au revoir."

En revanche j'aime beaucoup l'émission "Les Explorateurs" j'adore le Fred le cuisinier globe-trotter! Malheureusement cette émission ne passe que sur une fameuse chaîne cryptée. C'est bien dommage!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266314
En parlant d'émission, je suis une fan inconditionnelle de "La Parenthèse inattendue" et ce mercredi il y aura entre autre comme invitée Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile). Dans un extra, elle explique la pose de son plâtre enfant et toutes les répercussions que ça a eu dans sa vie ..


Bib'bisous :bisous
Par Margot
#266326
Ce Frédéric Lopez il est trop fort quand même! :coeur2
Ses émissions sont toutes biens! Enfin je trouve et il a un regard pétillant, plein de malice et de vie c'est pour ça qu'il arrive à mettre en confiance ses invités et qu'il arrive à les faire se livrer sur des passages de leur vie tenu bien flou parfois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266510
Biba je viens de voir Marie-Agnès Gillot dans la ''parenthèse inattendue'' où elle a parlé de sa scoliose.
Elle a été détectée à l'age de 12 ans alors qu'elle était déjà l'opéra de Paris. Elle a porté un corset jusqu'à l'age de 17/18 ans, apparemment un corset lyonnais précédé de plâtres. Il lui avait été conseillé de se faire opérer mais elle a toujours refusé. Elle a caché à tout le monde qu'elle portait un corset, seule deux amies à elle le savaient. Mais à l'opéra personne n'était au courant, elle a continué à danser sans que ça se sache.
Elle ne supportait pas que quelqu'un la touche et elle portait des habits larges et qui montaient haut pour cacher son corset.
Elle a fait en plus du port du corset beaucoup de kiné et de natation pour soigner sa scoliose.
Elle a dit elle en parlant de la scoliose que c'est un ''handicap'' :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#266517
Pareil, j'ai regardé hier soir cette emission, beau témoignage de cette danseuse étoile.
Par Margot
#266525
Je voulais voir cette émission mais je me suis endormie avant :chut
Je vais essayer de voir s'il y a un moment de la revoir parce que ça a l'air très intéressant!
Merci les filles pour ce bon conseil! :bisous

:biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !