Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#195678
Bonjour! Alors voila, c'est un topic pour parler des films et des livres du moment, a voir ou à lire! Quels sont vos coups de coeur, vos conseils, pourquoi vous avez aimé, vous pouvez aussi mettre la couverture si vous avez envie.... Si vous déconseillez un livre ou un film, vous pouvez le dire aussi!
Voila!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#195704
Oui ma grand mere m'en a parlé, perso je ne l'ai pas encore vu. Mais elle m'a dit que c'était vraiment bien!
Dernièrement, j'ai vu "Les Femmes du 6ème Etage", c'est avec Fabrice Luchinni. c'était super!
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#195712
Je vais prochainement aller voir Last Night. Des avis ou des critiques ?! :sourire

Celui qui à l'air bien aussi, c'est Black Swan avec Natalie Portman.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#195713
Je n'ai pas vu le film des hommes et des dieux mais c'est un projet, j'ai vu qu'il avait été récompensé aux césars!
J'aimerais aussi voir Black Swan!
Par ailleurs, je suis allée voir Rien à Déclarer, je ne l'ai pas trouvé drole du tout, peut etre quelques blagues a la fin, mais sinon pas grand intéret... enfin apres c'est mon avis...
Last Night est un film (de) avec Guillaume Canet? J'avais vu Les petits mouchoirs, et c'etait bien donc peut etre que celui ci est aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195814
J'aimerai beaucoup aussi voir le film "Le discours d'un Roi"

(d'ailleurs Firth a eu un joli oscar ce week-end :1er )

et bien d'autres, heureusement qu'il y a les DVD, car aller voir un film dans une salle de cinéma c'est bien mieux, mais le dos n'aime pas toujours :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#195816
Justement j'ai vu Le discours d'un roi il y a 2 semaines et c'est un très bon film. Beaucoup aimé ! Mon copain, un peu moins car il est vrai que ce n'est pas très mouvementé quand même ;-)

En ce qui concerne Rien à déclarer les avis sont mitigés mais, comme j'ai habitué un bout de temps à la frontière belge, je pense que ce film me ferait bien marrer.

Hier j'ai vu Splice (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28170.html) Les 2/3 du film sont vraiment bien, ça m'a fait pensé au film Existenz... mais la fin part complètement en cachuète -_-
Avatar de l’utilisateur
Par Rainbow
#195901
Coucou moi j'ai vue le film 127 heures de Danny Boyle .
voici la bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=H9J1w7ywuhY

Avril 2003. Un passionné de randonnées à haut risque et d'escalade, Aron Ralston se rend au Bluejohn Canyon, dans l'Utah, sans avoir averti quiconque de son départ. Peu après son arrivée, Aron rencontre deux randonneuses égarées, à qui il fait découvrir un magnifique lac souterrain. Puis le jeune homme repart seul compléter son expédition. Mais au détour d'une pente escarpée, il glisse dans une crevasse, provoquant la chute d'une lourde pierre qui s'écrase sur son bras droit et se coince entre deux parois. Pendant 127 heures, Aron, prisonnier de la roche, tente désespérément de se dégager, tout en priant pour que ses appels à l'aide soient entendus par d'autres randonneurs. ( histoire vrai )

J'ai beaucoup aimé ! C'est incroyable de voir ce qu'un homme peut faire pour survivre ! Ce film est plein de suspens et il est très emouvant aussi . Par contre je le déconseil aux personnes qui ne peuvent pas supporter la vue de sang ...

:cinema
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195916
moi j'ai loupé le film biutiful, j'aurais bien aimé le voir! quelqu'un l'a t' il vu? qu'en est-il? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#195943
Ah le film avec Javier Bardem, pas vu mais il a l'air bien en tout cas ! Hélas aucune sortie DVD n'est encore programmée... ya ptet moyen de le trouver autrement ? Image
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195944
oui je viens de voir qu'on peut l'avoir par canal! je crois que je vais faire! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195945
Ah oui tiens, meme si c'est pas en sortie nationale, ça peut etre une bonne solution pour ceux qui ont du mal de pouvoir rester assis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#195952
Une copine m'a parlé de sangtum, elle m'a dit que c'etait vachement bien!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#196007
Aaaah ! Des hommes et des Dieux ! Un film qui m'a beaucoup émue.

Le prochain je crois sera le Discours d'un roi. Black Swan aussi a l'air pas mal. :ouie Mais, mon mari a mal au dos lorsqu'il reste lgtps assis au ciné. Un comble !!!!
Faudra que je propose une soirée ciné avec pop corns et coca à un djeuns de ma famille à qui ça intéressera.

J'avais emmené mon filleul de 15 ans voir Des hommes .... , bon, il n'était pas trop ds le truc, tt de même ! :mdr
Par Khat
#201721
Ah bah moi je vais vous parler bouquins :bouh

côté jeunes :

Ma toute petite (10 ans) lit "la guerre des clans" en ce moment, des histoires de chats. Je pense que ça doit pouvoir se lire jusqu'à 12 14 ans sans s'ennuyer
Elle est sur "chroniques du monde émergé aussi"
tous les Tara Duncan bien évidemment (mais elle arrive quand la suite ??!!??)
et elle a aussi lu le premier tome de la nouvelle série de sophie audoin "Indiana Teller", visiblement elle accroche bien

La grande a aimé en plus de tout ça :

les chevaliers d'émeraude, les twilight, la série "journal d'une princesse", mais j'en oublie plein
En classique elle a dévoré Anne Franck, Anouihl (Antigone), Kipling

côté adultes :

Les livres que j'ai préféré ces dernières années sont "le rapport de Brodeck" (inoubliable, magnifique !! ) j'aime john irving aussi (la part de dieu l'oeuvre du diable, le monde selon garp hotel new hampshire)

et j'adore la science fiction.
Mes derniers SF favoris : la stratégie ender, Spin, la horde du contrevent (écrit par un français en plus), la planète des ouragans, c'est du vraiment très bon pour ceux qui aiment

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !