Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#198190
Lorsque j'ai appris que je devais me faire opéré,ma 1ère réaction fut la panique, puis afin de le vivre au mieux et accepter cette opération j'ai commencer à penser à tout ce que je vais pouvoir refaire ou toutes les nouvelles choses que je vais pouvoir faire qui me sont inaccessibles pour l'instant. C'est un peu la carotte pour faire avancer l'a...
Voiçi mon plus grand projet que je dois réaliser avec ma fille pour l'été 2012 ,je serais à 13 mois post op.
http://www.nageaveclesdauphins.com/html ... auphin.php

Le but de ce topic est que nous partagions nos projets post-op ,cela donnera peut-être des idées aux futur opérés et surtout de ne pas oublier qu'il y a une vie après l'opération ,à nous de la rendre plus belle que la précédente(avant l'opération)
A vos claviers, j'ai hâte de vous lire....

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#198244
Bravo :1er belle initiative .... vous savez maintenant que je suis une"sénior" coquine qui plaisante .. :oui ..un peu trop souvent? ..parfois
Et bien Moi , avant l'opération les amis ou mon entourage me plaignaient , compatissaient "ma pauvre " allez te faire charcuter le dos ... oulala !!!!ce à quoi pour garder mon mental de battante je répondais bravant un peu les mines "déconfites" ... il y en a qui se font les lifting des" rides"ou du visage moi ...pour mieux viellir ...; je privilège l' intérieur ..... et.... c' est décidé : j' attaque par le lifting de mon dos .... cela dédramatisait très vite la chose ... on a chacun ses petites recettes ... :bouh ..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198247
quel bonheur vous allez vivre! et quelle belle idée ce topic! étant opérée depuis bien longtemps, à l'époque pas de projet particulier, celui actuel est de pouvoir continuer longtemps ainsi.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198253
:chance chouette idée !
Pour ma part, je met encore plus en place ma décision de la quarantaine :bouh
m'aménager une vie douce et sereine dans la mesure du possible .. en faisant toujours mon calcul "d'équilibrage" autrement dit, peser le pour et le contre ou le pas bien avec le bien .. pour ne pas avoir dans la balance trop d'un côté ou de l'autre, c'est un peu bé-bête .. mais c'est ce qui tient mon "équilibre".
Pour les projets réellement post-op, pour l'instant j'en ai pas des "grandioses", mais j'ai envie de découvrir le printemps en faisant un peu plus de jardinage et des petites décos pour l'appartement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198257
Pour moi mon but était simple, pas d'extrême, juste pourvoir marcher normalement, je n'en demandais pas plus, mais c'est déja tellement, et quel bonheur.
Je n'ai pas eu à poser la question du pour ou du contre, car je n'avais guère le choix, marcher au dela de 400 m relevait de l'exploit.
Donc pour moi c'est positif, je peux marcher sans aide. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#198274
Et bien, moi, mon projet est le même que celui de Rosy. Mais, c'est vrai, belle idée que ce topic. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#198320
Petits ou grand je pense que l'important c'est d'avoir des projets... :minisoleil je suis contente que ce topic vous plaise je souhaite également qu'il soit utile
J'invite tous les fufurs opérés et ceux déjà opérer ,ados, enfant, adulte venez vous faire partager vos projets pst op ou les choses que vous avez fait pour féter votre nouvelle vie... :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198349
Lyly, une idée comme ça (si tu es d'accord) peut-être pourrais-tu "diriger" les futurs opéré(e)s sur ce topic car pas tout le monde visite l'entier du forum.
Mais seulement si OK pour toi !
Oui, comme tu dis, petits ou grands projets, c'est important d'en avoir surtout de se projeter un peu vers l'avenir post-op.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#198549
Ok Biba pour diriger les futurs opérés vers ce topic, je pense que ce qu'ont fait aussi les opérés pour fêter leurs nouvelles vie peut-être intéressant cela peut donner des idées , en fait tout le monde devrais être diriger vers ce topic ,opérés et futur opérés qu'en pense -tu ? et comment faire ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198550
:hello Lyly
Je pense aussi que ce topic est principalement "réservé" aux futur(e)s opéré(e)s et déjà opéré(e)s.

Tu peux, quand tu lis une histoire lui indiquer que tu as ouvert un topic concernant les projets post-op, tu mets le lien d'ici

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6126

et voilà. Merci d'avance pour ta collaboration ! :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198627
Merci beaucoup Lyly :1er
Par midou76
#198764
Lyly ..... :bravo2 pour ton topic qui va remonter le moral à beaucoup de personnes.

Comme ont peu le lire dans le début de nos histoire, nous arrivons ici, avec nos douleurs, paniquer, angoisser, de la nouvelle que nous venons d'apprendre, le mot opération !!!!

Mais très vite on s'aperçoit qu'il y a bien plus grave que notre cas (pour certain je précise, mon cas entre autre) que nous sommes nombreux à avoir cette maudite scoliose. On se console sur notre sort, de lire la souffrance que les autres endure, moral et physique. Surtout pour les enfants et les ados.

Il est vrai que la science à fait de gros progrès dans ce sens et que la plupart de nos chir font des miracles avec notre dos tordu.

Mipes..... Le lifting du dos bien vu pour détendre l'atmosphère.:chance
:bisous1 :bisous1 ...... :1er
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#198765
Il me semble que tu est opéré Midou :chut1 alors coment tu a fêter ta nouvelle vie ? as-tu repris certaines activités que tu ne pouvait plus faire ? tu as fait quelque chose de neuf ? au autre.... quel bonheur as- tu trouvé .... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#198774
Chère elize,

D'après toutes les histoires que j'ai lu (pas toute je l'avoue,toi étant plus ancienne sur le site tu l'a peut-être fais) j'ai peut comprendre que la plupart du temps lorsque l'on accepte de se faire opérer s'est que on a plus vraiment le choix, pour ma part je prèfère y aller en pensant que tout va bien se passé même si je reste lucide que parfois cela ce passe mal,je pense que le moral à une grande importance dans la convalescence même s'il ne résout pas tout, je pense qu'il vaut mieux y aller en se disant que cette opération va nous apporter un plus sinon il faut être maso pour y aller.Ce n'est pas parceque cela ce passe mal pour certain que l'on ne doit pas espérer que cela ce passe bien pour nous et dans ce cas rien de mal à faire des projets, ce ne sont que des projets,qui seront réalisés ou pas ou est le mal ??? Ce topic n'est pas là pour dire que tout ce passe bien après l'op,il est simplement là pour souffler un moment ,et partager des projets pour ceux qui en ont,pour apporter un peu de rose dans le monde gris de l'op.Rien d'autre....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !