Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#201834
Parce que le port de corset, 22 h/24 h est fastidieux, ou qu'une opération récente n'est pas compatible avec les bains d'eau de mer et soleil,
Que pensez-vous de l'idée de s'échanger, idées, astuces, bonnes adresses (si possible sur le forum ?) pour week end ou vacances ?
Après la fraicheur procurée par la vieille pierre du château du Haut Koenigsbourg, en alsace, je songe visiter quelques grottes et autres vestiges dans le Périgord.... ce qui nous changera de paysage.
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201839
Ah oui excellente idée Pop, d'autant plus que la France regorge de magnifiques endroits à visiter sans forcément y souffrir de la chaleur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201866
:bravo pour ce topic! bonne idée d'aller chercher des endroits "frais" pour les vacances! je vois que tu étais au Ht Koenigsbourg, dommage que je ne savais pas, c'est tout à coté de chez moi et cela m'aurait fait plaisir de vous recevoir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201924
J"ai réfléchi un peu à ton idée

Chacun pourrait en effet citer ici ce qui est faisable dans sa région si celle ci représente les critères que tu as cités plus haut pour les vacances des jeunes avec corset.
Je pensais aussi à ma région ou il y a plein de choses à faire, et après je me suis dis certes on est réputé pour une région moins chaude et plus humide que le sud, par contre quand il fait 30° contrairement aux zones cotières c'est intenable car il n'y a pas un brin d'air.
Par contre la cote atlantique, la manche, mer du nord et cote d'hopale, peuvent être des régions très intéressantes, avec la brise marine les températures doivent y être plus facilement tolérables :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#201944
Oui, ce serait super, que chacun donne une idée de balade dans sa propre région. Nous cet après midi, c'était balade à la cascade du Rouget et en sous bois, il ne fait pas encore très chaud, mais l'effet brumisateur sur le visage est revigorant !
Je constate qu'il n'y a pas de réponse pour ma demande d'idées de balade dans le Périgord... hum ! pas d'adhérents présents sur le forum.... peut être l'association n'est pas trop connue dans cette région ! On va faire une descente distribution de plaquettes de dépistage :lol-rose, je ne les oublierai pas dans ma valise cet été :minisoleil
De mon côté, ceux qui pensent prendre la fraicheur, à la mer de glace, le glacier a tellement reculé, que c'est une expédition de centaines de marche d'escalier en caillebotis métal pour y accéder (pas interressant) et que l'aiguille du Midi est blindée l'été, mais qu'il y a d'autre téléphériques qui vous élèvent au frais, beaux panoramas et moins onéreux...
Alors bonne balade !
Par karaba
#201983
pop il faut juste faire attention a la taille de ta puce,le hic dans les grottes c'est que parfois les passages sont etroits et le pes plafonds bas ,sol glissant ..bref il faut bien se renseigner avant de choisir ses grottes..ps surtout essayer d'avoir une carte prorité station debout penible...j'ai souvenir de longue fil d'attente en plein kenia.
par contre truc sympa c'est les attractions fermés style :souris1 beaucoup de ceux qui sont faisables sont climatisé.
j'ai pas trop suivie votre histoire 1000 excuses j ai compris qu il y a corset mais op en+? pietiné c'est penible ..pour tous le monde alors avec un carcan ...gloops souvent on hesite pas a prendre un fauteuil roulant en loc dans les parcs et on se l'echange ...lol.
voire si Vulc...a est climatisé?
si il y a une cicatrice juste fermé il faut de toute façon priviligier la mer atlantique meme et surtout a la piscine.et evidement jamais de soleil!dessus avant 12 mois
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202093
Merci Karaba, en effet, je n'avais pas pensé au sol glissant, et la hauteur ! Merci du conseil. de même je ne savais pas qu'il fallait privilégié l'atlantique plutôt que la mer méditerrannée. Mais cette année, on va se contenter de piscine, je préfère. Oui j'ai acheter de l'écran total, enfin 50 que j'ai trouvé en stick, comme ça on le prend dans le sac à main c'est aussi pour certain t-shirt décolleté sur le dos, la cicatrice monte quand même assez haut.
Le corset, non elle n'en a plus besoin, mais depuis 2007, il fallait penser aux vacances dans des endroits adéquats. C'est vraiment pas facile la chaleur.
Encore merci !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !