Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319320
Bonjour tout le monde

Et oui la :coccinelle1 s'était envolée, et la voici enfin de retour
J'en profite pour faire un petit rappel concernant vos avatars. Si vous prenez des liens venant d'un autre site, votre avatar peut disparaitre si le site source n'existe plus ou si ils suppriment l'image de leur site. :fleur2
Le mieux est de nous envoyer votre avatar par mail (webmaster@scoliose.org) afin que nous puissions le mettre dans la bibliothèque avatars de SP et ainsi il ne disparaitra plus.

Très bien de faire un rappel sur la nécessité d'avoir une activité physique. Avec l'évolution de la crise sanitaire, nos activités sont réduites alors il ne faut pas rester sans rien faire. Pour notre santé il faut bouger. :spt1 :spt3 :hip hop Et n'oublions pas de rester très prudents.
Et attention le coatch SP nous surveille. :Rosycoach

Merci pour le bon p'tit déj et vive le retour du service de Jo. :cafecoule Le café était très bon

Et mardi on va se régaler de bonnes crèpes et ouiiiii le tout avec du cidre :crepe 5 Attention à ne pas les coller au plafond en les faisant sauter
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319325
Hello,

Nous avons fait des bugnes et des crêpes.
Je sais que les bugnes ont des noms différents selon la région : dans l'Ouest on les appelle des bottereaux (je ne suis pas sure de l'orthographe). Il y a pets-de-nones, les oreillettes... Chez vous, comment les appelle-t-on ?
Bonne fête de la chandeleur !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319367
Bonne chandeleur à tous

:crepeSP

Une coutume de la Chandeleur consistait à tenir une pièce d'or dans la main gauche, tandis que de la droite, on faisait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombe correctement retournée dans la poêle, on ne manquera pas d'argent pendant l'année.
Par midou76
#319470
:welcom2 les ami(e)s
Jo étant absent pour la journée, il est venu de bonne heure ce matin pour faire la mise en place du buffet
:croissant ... :caf12 ... :croissant ... :cafetiere ... :croissant ... :cafecoule ... :croissant ... :kawa
Les machines à café sont en service, cela va rappeler des vieux souvenirs à certains !!! :yes
:bouilloire ... :infuser ... :croissant ... :cafe1
le coach sportif vous surveille :film4
:step ... :gym ... :abdos1 .... :sport
Spéziens, Spéziennes :soindetoi
:revoir ...:fleur2



PS : Chris je vais t"envoyer la façon de faire des crêpes en 1954 et tu m'en diras des nouvelles :rire4
y'a de la modération, c'est le moins que l'on puisse dire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319474
Bonjour Midou, bonjour tout le monde

Sympa Jo d'avoir tout préparé avant :cafecoule

Ecoute quand j'ai lu ta phrase, avant de lire la suite j'ai de suite pensé à cette fameuse soirée mémorable.

Je vais raconter pour ceux qui n'ont pas connu, car c'est vraiment spéciale.
Il y a quelques années, nous avions fait l'AG de l'association sur Paris, je passe les détails sur les difficultés à avoir un devis, les moquettes tachées de blanc dans les chambres et les énormes traces noires sur la moquette de la salle de réunion. J'en parle brièvement pour monter le contexte et le j'men foutisme par rapport à la clientèle.

Et au début du repas nous attendions l'apéro quand on nous a dit qu'on pouvait aller se servir en entrées. J'ai réclamé l'apéro et on me dit que ce n'était pas prévu. Sauf que comme chaque année j'imprime tous le échanges mails, devis etc ... et j'ai pu leur prouver que c'était bien prévu. Alors ils en ont improvisé mais sans les accompagnements qui étaient prévus.

Le soir comme à chaque AG nous avions un repas pour ceux qui voulaient y participer. Vers 22H les serveurs viennent vers nous pour nous expliquer comment utiliser la machine à café car il était l'heure pour eux de partir, leur direction refusant de les payer en heure sup ils ne restaient pas plus. C'est fou d'accepter un repas de groupe et ne pas leur mettre le personnel pour le service. Ils nous ont montré aussi où nous servir des desserts.
Mais la soirée a été très folklorique, car ça n'a pas été si évident que ça au départ de savoir se servir de la machine, certaines personnes comme Vermo, Laguêpe, Crincrin ou Rosy par exemple, doivent bien s'en souvenir. Que de fous rire.

Et plus tard, l'hotel n'a jamais réussi à nous fournir de facture, à priori ils n'ont pas compris la demande !!!!

Allez on va aller se bouger un peu histoire d'entretenir un peu nos carcasses :spt3

J'attends ta recette avec impatience Midou

Bon dimanche à tous

:YMCA :ohla
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319479
Il est l'heure du goûter, la machine à café a bien fonctionné ce matin ! et la boîte à souvenirs aussi ...je me souviens des desserts à volonté et de l'ambiance du dîner puis de la soirée avec beaucoup d'entrain ! cela doit bien faire une décennie.
Bonne soirée d'hiver , restons au chaud et prudents. :house
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319482
merci midou pour ce petit déjeuner toujours aussi copieux! je me régale! quant aux :spt5 :spt6 je laisse cela à d'autres!
oh oui, chris, que l'on se souvient de cette ag, un peu spécial!!! drôle de façon d'agir pour cet hôtelier! finalement, on a fait comme chez nous! et je me souviens qu'on avait beaucoup..... ri!!! :neige1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319486
Si je me souviens bien Nath, cela devait être ta première AG, il me semble que c'était en 2010
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319489
Excellente mémoire Chris, première AG en île de France et dans la bonne humeur, cela ne nous rajeunit pas ! :cafeSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319490
On dira que c'était hier :oui

Ca manque ces rencontres, ces moments sont tellements riches

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319499
ah oui, on rit d'ailleurs bien souvent aux soirées des AG, et cela laisse de bons souvenirs...
je me souviens aussi de Dijon :film4 :rire1 (heureusement les enfants étaient tous couchés...)
vivement que l'on puisse à nouveau faire ces AG "pour de vrai" !!! ça fait tellement de bien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319516
oh que oui! des moments qu'on n'oublie pas, toutes ces ag!!! et on en redemande vite, vite!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319524
Ah oui Dijon et la télé dans le hall ........................

:sv6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319535
:car1 :carna3
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 183

N'hésitez plus et faites un don à l'association !