Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#224916
:bonjour comme d' hab' j' ai un temps de retard, tant mis je me lance, pour vous toutes et tous sur le forum je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2012 et surtout et surtout......que votre dos vous laisse tranquille :bonneannexl je reviens plus tard vous raconter quelques petits trucs qui concerne vos futures retraites. et c' est pas triste. Ce fut mon cadeau de Noêl.... :ohlala :bisous1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224923
Oups .. on se réjouis d'avoir de plus amples nouvelles te concernant, mais je sens que côté retraite .. ça va pas être le top :content

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224933
ne tarde pas, tu nous as mis l'eau à la bouche, là, Évelyne! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224958
:bonne annee_1 à toi aussi Evelyne

Je n'ose imaginer car apparemment avec les nouvelles réformes cela semble bien compliqué, on fait miroiter une possibilité de retraite anticipée pour les personnes justifiant d'autant de reconnaissance MDPH/COTOREP que d'années de cotisations, saut qu'ils ne précisent pas qu'il y a une grosse perte de revenus, puisque cela est calculé que sur les années de cotisations qui bien sure ne sont pas suffisantes pour une retraite complètes

On attend vite donc ce qui t'es arrivé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#225040
merci pour tes voeux en retour reçois les miens surtout une bonne santé

on attend donc les dernières nouvelles sur nos futures retraites gros gros bisous Mamynou
Par Khat
#225119
Et volà ! j'ai trouvé un sujet où vous souhaiter à tous une excellente année 2012 :bonne annee_4
Par Khat
#225123
le titre du sujet était pourtant clair !! mais je l'ai zappé :ohlala
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226392
:bonjour je pensais recevoir des nouvelles de ma demande de retraite anticipée avant de revenir vous en parler mais toujours rien, donc je fais comme "Charles" j' attends... :grrr01 alors je vais être brève .
Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 2001 et ceci pour 10 ans c' est à dire normalement jusqu' à ma retraite, sans savoir que la législation allait changée, donc fait déjà du rab' 1 an. Médicalement tout est au point pas de soucis., j'ai 186 trimestres cotisés validés, et malgré tout je ne l' obtiendrai pas parce que je n' ai pas assez de trimestres en tant que travailleur handicapé J' en conclu donc qu' il vaut mieux être reconnu en invalidité, ou alors faire les premières demandes très très tôt, avant la retraite. Alors un conseil renseignez-vous bien. je me suis rarement plein de cette scoliose, mais j' ai ressenti comme une profonde injustice, que vous comprendrez surement. Ah l' administration....! Dès que j' aurai reçu des nouvelles de mon courrier de réclamation..je reviendrai pour en parler. :partage :bisous1 [/b]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226398
Bonsoir Evelyne, ça confirme les infos dont j'ai entendu parlées il y a peu.
En fait quand on a 20 ans, qu'on commence à bosser, on ne veut pas entendre parler de COTOREP ou MDPH, on a ''honte'' de cette étiquette d'handicapé, car on est trop mal informé. Si on en fait bon usage ça peut être utile au bon moment. Et hélas on fait cette demande beaucoup trop tard, sur le tard quand ça se dégrade bien, mais trop tard pour que ça puisse compter pour une retraite anticipée, il faut autant d'année MDPH que d'année de cotisation, mais attention la retraite ne sera pas complète mais proportionnelle aux années de cotisation. Et oui tout n'est pas bien précisé.
Donc si on est à la MDPH trop tard, nous sommes obligés de cotiser 42 ans, à moins d'etre en invalidité. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226412
et bien entendu, donc encore, pour notre poire! si cela était dit clairement avant qu'on ne dépose le dossier, on aurait le choix! mais là, on nous met devant le fait accompli!! c'est bien désolant de lire ça!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#226456
Vous avez raison, je suis en invalidité et j'ai voulu faire ma demande de retraite mais c'est repoussé jusqu'en 2013, certaines sont désavantagées et d'autres... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226473
En fait Marietout comme tu as du surement pu le lire dans les aides administratives, comme tu es en invalidité, tu toucheras ton invalidité jusqu'à l'age de la retraite et après tu devrais basculer automatiquement sur la retraite.

Evelyne je n'avais pas capté tout de suite, mais il y a un truc qui m'échape. Tu veux une demande de retraite anticipé pour handicap, mais tu as plus de cotisation qu'il n'en faut, alors tu devrais pouvoir prétendre à ta retraite normale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#226479
Peut-être qu'Evelyne n'a pas encore l'âge de la retraite normale, Chris ? Avec la nouvelle législation ?

Evidemment, lorsqu'on a 20 ans, on n'a pas envie d'avoir une étiquette "travailleur handicapé" alors qu'on a tt fait pour ne pas être handicapé. :marre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226496
Ah mince, je n'avais pas pensé au changement de l'age légal, ce qui change aussi l'age pour la retraite anticipée, zut alors,

Par contre Evelyne tu es sure pour les trimestres cotisés ? car ça ferait 46,5 ans de cotisations, :anniv2 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !