Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#254788
J'essaie, pas facile ! :/
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254798
Je te souhaite de réussir dans tes recherches :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257463
Bonjour Louhanne

J'espère que tes recherches ont été fructueuses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#257465
rien pour le moment a cause de ma scoliose, en a marre, j'aimerais aller travaillé pendant les vacances pour faire quelque chose pendant une semaine minimum

Mais bon faut pas rêver dans mon village :/
Par Guillaume
#258195
Bonjour,

Pour mon expérience personnelle je n'ai pas travaillé avant mes 18 ans (sauf chez mes grands parents, mais bon y a qu'eux pour payer deux fois le smic ^^ ).


2012: Mon premier job ça a été dans une usine de Viande. Le dos a un peu souffert car il fallait par moment soulever des bacs de 20 à 25 kilos de viande, surtout pour les hommes.

Mais étant donné qu'on est debout en travaillant à la chaine ce n'est pas forcement un mauvais job tant qu'on vous refile pas des caisses à soulever
.
Pas besoin d'avoir bac+10,on vous demande de suivre le rythme et de mettre la viande en barquette.

Je déconseille pour les gars donc. Et à ceux qui ont mal au dos en restant debout.


2013: Nouveau job d'Eté à la SN machin et ca fini par CF cette fois. Beaucoup mieux pour le dos ! Je n'ai pas de bacs de viande à soulever ^^

Par contre pas facile d'obtenir le job, beaucoup d'examens médicaux, test psychologique, entretiens, formation théorique, formation pratique. Pour la scoliose tant qu'elle est soignée et pas trop "visible" il n'y a pas de contre indication.
Ilq ne prennent que des Etudiants comme saisonniers.

C'est bien payé,et le dos ne fatigue pas.! Par contre on dort pas toujours chez soit et la literie de certains Hôtels laisse à désirer.

Vous pouvez rester debout au boulot ou vous asseoir. Je préfère rester debout.


Faire contrôleur à la SN et ça fini par CF, l'Eté c'est pas mal, surtout si vous avez une scoliose. Je ne peux que conseiller.

Voilà voilà


Mais n'allez pas vous casser le dos pour un job d'été !


Comme le stipule le réglement et afin de faciliter la lecture "L'écriture à caractère "normal" noire, minuscule et taille normale est de circonstance, " merci de ta compréhension, l'équipe des Modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !