Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
#273441
Bonjour, de retour après une très longue absence, je voulais dire que je n'ai pas trouvé l'amour suite à l'intervention mais que j'ai noué une très grande amitié. Mon amie "R" a été opérée quasiment en même temps que moi. Nous nous sommes retrouvées en rééducation pendant 3 semaines et découvert que nous habitions pas très loin l'une de l'autre. Nous nous sommes soutenues mutuellement tout au long de ce séjour, échangeons régulièrement sur nos petits bobos du quotidien, nous soutenons moralement, ... Voilà maintenant 4 ans que nous nous connaissons. Donc oui, on peut faire de belles rencontres dans les couloirs des hôpitaux. Même si l'association "Scoliose et Partage" m'a beaucoup aidée durant ces moments, j'ai tout même fortement apprécié la présence "réelle" de mon amie "R" à mes côtés.
A bientôt.
:lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273447
Souffrir de la même maladie, subir des traitements similaires rapprochent car on se comprend très bien, on sait ce que l'autre peut ressentir.
:1er Jeannine pour cette belle amitié :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273502
je découvre ce topic et toutes vos réflexions. Pourquoi du voyeurisme? tout d'abord, personne n'est obligé de témoigner, si c'est le cas, c'est le vouloir de la personne. et puis, c'est aussi une façon de parler de scoliose, c'est vrai d'un autre point de vue. mais cela montre aussi que la maladie peut rapprocher et de belles histoires naitrent grâce à elle. on peut parler de la scoliose aussi de son coté positif dans ces cas-là. et n'en serait-il pas un? bien sur qu'il faut faire connaitre la maladie (eh si, tagada, c'en est bien une et pas seulement pour ceux qui se font opérer!), alors je dirais, mobilisez-vous, aider l'association à grandir pour que nous soyons plus nombreux, plus forts. il y a tant à faire, mais IL FAUT FAIRE! cela ne se fait pas qu'en disant !
daliflore, c'est vrai que malheureusement, l'émission n'est pas toujours conforme à l'enregistrement et c'est ça, qui est bien dommage. ne ressort pas toujours ce que l'on voulait faire passer :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !