Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#295353
Bonsoir à toutes,
Certaines d'entre vous on dû entendre parler de la polémique autour des implants espace modéré ... Dans mon cas, je suis concernée car après 5 grossesses avec des tiges Harrington , on m'a posé ces implants à 41 ans , soit en 2013.... Et c'est vrai que ces dernieres annees , j'ai de plus en plus de douleurs articulaires et musculaires , tendinites, epycondilite... Et apres avoir lu des temoignages d'autres personnes ayant ces implants, ce type de douleurs est souvent rapportée comme effets secondaires...je n'ai alors jamais fait le rapprochement , mais je me dis qu'ayant dejà des douleurs liees à ma scoliose, ne se seraient elles pas aggravées avec les implants...J'aimerais savoir si d'autres personnes sur le site on ses implants et comment cela est supporté ...Merci !
bonjour comme stipulé dans le règlement du forum merci de ne pas citer de nom de médicaments ou dispositifs médicaux. Merci l équipe des modérateurs
Par moutte
#295357
Bonjour

J ai moi même ce dispositif depuis 2007 soit 10 ans. Je souffre aussi de tendinite et bursite au niveau de mon épaule droite. Je n ai jamais mis ces douleurs sur le compte de ce dispositif. Mon travail contribu à lui seul à ces douleurs ( je suis aide soignante )

Pour ma gynécologue si il doit y avoir des intolerances aux matériaux présents dans ce dispositif, ceux ci se seraient déclarés bien plutôt et non 10 ans plus tard. Après réflexion je suis assez d accord avec elle.

As tu posé la question à ton gynécologue?

Bon courage pour la suite
#295395
je ne saurais te dire, n'étant pas concernée. pour la réflexion moutte, de ta généraliste, il faut espérer que cela soit juste. moi, cela me fait penser aux médicaments prescrits depuis de longues années, et tout à coup, ils sont interdits car ils poseraient de gros problèmes de santé! là aussi, cela aurait peut-être été utile de le détecter plus tôt!
#295448
Je n'ai pas la réponse non plus
Mais effectivement aucun traitement médicamenteux n'est anodin, et pris sur le long terme, le risque d'effet non désiré est là m4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !