Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312695
La prolongation du confinement n'est pas une surprise, c'était prévisible, nous sommes encore loin d'une baisse significative de l'épidémie.
Il faut regarder comment ça se passe en Chine pour pouvoir se projeter.
Il faut faire quelques sacrifices pour sauver des vies, cette période sans sortir n'est qu'une infime partie d'une vie entière.
Par contre je ne comprends pas comment il peut être sur que dans un mois ça ira mieux et que nous pourrons sortir
Le problème c'est que beaucoup l'ont pris pour argent comptant et font plein de projets pour la mi mai.
Moi je reste prudente et je préfère voir au jour le jour comment les choses évoluent.
La Chine qui a commencé le déconfinement avec beaucoup de précautions et de respect de celles-ci que nous voit déjà des cas réapparaitre.
Il faudra surement porter des masques, logiques, mais comment les faire porter aux plus jeunes ?

Je comprends que l'année scolaire est compromise pour les écoliers, mais reprendre les cours à 1 mois 1/2 des vacances scolaires cela ne changera pas grand chose.

Bon courage à tous et gardons bien le cap, continuons à bien rester chez nous pour ne pas faire circuler le virus.

Ne nous trompons pas de cible, l'ennemi n'est pas le confinement mais le vius

:oiseau :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312710
Bien d'accord avec vous…
et le déconfinement du 11 Mai ne sera que partiel, ne nous y trompons pas !!!
et je ne vois pas comment on peut déconfiner si on ne teste pas les personnes asymptomatiques, puisqu'elles transmettent sans le savoir !!!
hors hier soir, n'a été évoqué le test que pour les EHPAD, et les personnes qui présentent des symptômes…
je ne suis vraiment pas rassurée.
Je compatis pleinement avec les difficultés rencontrées par toutes les personnes les plus fragiles, et qui vivent actuellement dans des conditions à la limite du supportable.
Allez, on se reprend une énorme dose de courage pour encore un long moment !!!
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312714
Attention, ce matin le ministre de l'intérieu ra nuancé les propos du discours de hier soir avec plus de prudence

''le déconfinement le 11 mai n'est pas une certitude mais un objectif''

Je préfère entendre cela
car comment peut on être sur un mois avant que toutes les conditions seront recquises ?
il faut se fixer l'objectif pour tout mettre en oeuvre mais surtout ne pas échafauder de projets prématurés pour ne pas être déçu si les condtions à la date fixée de le permettent pas.

Et si confinement le 11 effectivement se sera progressif avec encore beaucoup de restrictions.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312735
Gardons le cap sans sortir pour rien...et pensons aux malades et aux familles éprouvées, leurs témoignages doivent nous faire réfléchir, ainsi nous arrêterons de nous plaindre.
Pour nos aînés, la situation qui dure est anxiogène même si le maximum est mis en place pour compenser l'absence de visites des proches. Je partage le point de vue de Crincrin, la question des tests de dépistage reste obscure.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312742
C'"est tout à fait ça, suffit de penser comment ça se passe dans les unités de soins intensifs pour avoir la réalité en face et bien comprendre l'utilité du confinement.

Pour les tests, encore aujourd'hui le sujet n'était évoqué que pour les gens qui présentent des symptômes, sachant qu'un grand nombre de contaminés sont asymptomatiques, on ne prendra ainsi pas les mesures nécessaires pour protéger la population. Idem pour les masques et gels pour protéger, rien de précis non plus

Donc continuons nos efforts, il serait dommage de perdre les effets bénéfiques à venir en déconfinant trop tôt

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#312750
le 11 mai est une date qui sera revue, réévaluée selon l'évolution de l'épidémie et non pas une date butoir. Et les cinémas, bars, restaurants... seront encore fermés, ça ne permettra pas de se regrouper, dans ces endroits-là du moins. Et le déconfinement, quelque soit la date, sera très progressif et avec des restrictions nombreuses. Si toutes les manifestations sont annulées jusqu'au 14 juillet, ça veut bien dire que le déconfinement ne sera pas fini, que la vie normale n'aura pas encore repris.....

En ce qui concerne les élèves, surtout pour les maternelles et primaires (collèges dans une moindre mesure), il me semble qu'une reprise, même en juin, pourrait être bénéfique dans le sens où ça leur permettrait de "finir" leur année et surtout de savoir qu'ils iront dans la classe supérieure et avec qui... pour une rentrée en septembre moins stressante. Evidemment, se pose le problème des tests et des conditions d'accueil des élèves.

Une reprise peut aussi permettre aux enseignants de se rendre compte plus précisément des lacunes que certains auraient accumulées, pour y remédier avec du soutien en août comme précisé lors de l'allocution d'hier soir.

Mais je conçois que rien n'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312804
Dans le topic du COVID vous trouverez un guide pour mieux supporter le confinement.
Ce guide nous a été transmie par le HCL que nous remercions, pour les membres de SP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312826
effectivement, un super guide, bien complet! merci aux HCL de nous l'avoir transmis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312832
C'est bien toutes ces idées et aides qui nous sont transmises par différents professionnels.
On sent qu'ils sont vraiement là pour aider et soutenir les patients, même bénévolement

:easter6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313199
Bonjour Valérie

Bon anniversaire à ta fille. Je pense que vous vivez tous sous le même toit si vous avez pu le fêter ensemble.

Nous ne mettons en ligne que les photos en rapport avec la scoliose.

:print
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !