Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#313129
Tout a fait d'accord avec toi
Ce n'est qu'une protection et laquepe ne voit pas comment elles pourraient passées vu comment les coutures sont faites
Un certain moment il faut arrêter la psychose
Au infos d'hier, les pharmacies ils en possède et il non pas le droit de les vendre !!!
vous allez voir que dans 1,2,3,jours ils vont l'autoriser vu qu'il n'y a pas assez de production. On commence à jouer au chien qui se mord la queue. Les règles change tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313137
Je pense que malgré tout le virus peut passer par les coutures mais également par le tissu, et donc il est bien précisé partout que ces masques sont des masques alternatifs ou masques barrières. Ils ne protègent pas du virus mais nous empêchent d'envoyer des postillons aux autres.
D'où l'importance aussi de bien mettre la couche de molleton à l'intérieur.

En fait ils sont en pleine confusion car ils ne maitrisent pas vraiment la situation qui est une situation tout à fait exeptionnelle. On ne connait pas la source du virus, ni comment le traiter ni le prévenir, alors ça part un peu dans tous les sens (et je dirais heureusement) pour chercher des solutions.

Après pour la vente des masques, oui je trouve ça nul qu'ils ne puissent pas être vendus dans les pharmacies qui pour moi serait le premier lieu pour les acheter au lieu de nous obliger à aller dans un bureau de tabac.

Euh non ici les pharmaciens n'en n'ont pas, ils ont juste ce qu'il faut pour le personnel soignant, mais là ce sont des masques médicaux.

Ce qui sera vendus se sont les masques barrières

Je sais que certaines communes en donneront aux habitants mais ça ne sera pas partout

:peintoeuf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313148
effectivement, beaucoup de communes ou d'agglomérations distribueront des masques. ici, nous auront 2 masques par habitant. en attendant, je continue d'en coudre encore et encore! la famille est grande.... :cout5 entre le molleton, la microfibre, les 2 couches ou les 3, on entend de tout et on sait pas quelle est la meilleure solution. pour ma part, je mets 3 couches dont une en lin, tissu tissé très serré.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313164
Ici à priori les masques sont commandés, on ne sait pas combien on en aura ni quand, ni quel type de masque.

Pour les masques maison, être bien conscient qu'ils n'ont absolument aucun pouvoir de nous protéger contre le virus, mais qu'ils sont là pour nous empêcher d'envoyer des gouttelettes aux autres. Bien sur si tout le monde en porte un, plus d'envoi de gouttelettes.
Le tissu intérieur doit pouvoir absorber les gouttelettes.

Ce qui me surprend, c'est que les rares fois où je suis sorties pour les courses c'est de voir que des personnes (qui ne sont pas du corps médicale) ont des masques chirurgicaux.

:east5
Par midou76
#313175
Vous connaissez le Français toujours aussi d’e. censuré
Dernier record avec laguepe coupe de 1000 élastiques en 27mn assemblées en paquet de 100
Le premier 1000 n'a pas été homologuer faute de ne pas avoir déclenché le chrono mais la cadence était la même, :cout3
Après repos pour le dos qui crie au secourt ce n'est pas moi le plus à plaindre je suis assis.
Pour le comptage c'est facile 15 tours à 7 = 105 et on retire 5 X10 qui nous fait un paquet de 50 , :bipbip
M N n'est plus sollicitée elle fait :cuis1 et :relax il est là, il ne faut pas s'en priver
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313228
Belle organisation
Chacun sa fonction, voilà une équipe qui gagne

Un petit tableau intéressant sur l'efficacité des différents masques
sachant que les avis souvent diffèrent de l'un à l'autre et aussi d'un jour à l'autre

https://media-exp1.licdn.com/dms/image/ ... oerzCEoTK4

:cout5
Par midou76
#313235
:merci pour l'info
Le pire, c'est que les escrocs commence à entrer en action
Malheureusement des gens vont se faire avoir avec des masques qui ne sont pas efficace en protection, alors gardons nos distances.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313252
Oh oui j'ai vu les reportages sur les différents trafiques
IL y a vraiment beaucoup de gens peu scrupuleux qui sont prêts à tout pour se faire de l'argent même lors de situations aussi délicates.

Après on a du mal aussi de savoir quels sont les bonnes recommandations pour les masques
il va falloir des masques dans certaines conditions mais ça semble très compliqué pour en avoir et certains les vendent très chers alors que certains pays les fournissent gratuitement à leurs peuples

:print5
Par midou76
#313259
Hier laguepe à fait un tour à Beauvais récupérer le courrier et autre, elle à eu contact avec un client qui venait Cd des masques et avait comme échantillon, celui que ça copine fait ! j'en voudrais 1000 Nath à rit ,elle en fait 140 la semaine :cout1 au dernière nouvelle elle devrait augmenter la cadence, mais à coté elle a son asso aussi qui est demandeur.
situation difficile pour faire plaisir à tout le monde :mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313267
on ne peut malheureusement se subsider à l'état, aux communes, pour fournir tous les masques!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313277
Le problème c'est que nous serons en partie déconfiné le 11 mai avec certaines mesures mises en place pour protéger les gens, sauf qu'il n'y a pas suffisamment de protections mises à disposition, alors chacun s'affère du mieux possible ou espére en avoir en grand nombre.

Les magasins de tissus et merceries sont à nouveau ouverts, il sera surement possible d'y trouver du tissu et des élastiques

Mais je crois qu'ils sont déjà pris d'assaut avec de longues files d'attente

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#313313
Effectivement Coco, le fait maison est d'actualité. Pour les élastiques, il est possible de coudre un ruban ou autre biais verticalement à l'intérieur de chaque côté pour y glisser l'élastique avec une épingle de nourrice, le nouer et ainsi le réutiliser.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !