Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par LinFR
#313027
Bonjour, en ce moment avec le confinement je cherche des idées pour passer le temps.

Je suis tombé sur ce poste, j'aimerais recommencer la couture et la broderie. Est-ce que vous auriez des modèles de machine à conseiller ?

:paques2
Modifié en dernier par LinFR le sam. avr. 25, 2020 12:33 am, modifié 1 fois.
Par midou76
#313029
@LinFR 
:bienvenue à toi sur ce topic, si tu résides dans le secteur de Beauvais, sache qu'il y a de la demande pour fabriquer des masques.

Les ami(e)s vont sûrement pouvoir t'aiguiller dans ta recherche d'une :cout5


@ Coco Je me doutais que ta question avait une autre solution :super

@ Moutte :super pour ta réponse et :bravo3, j'espère que ta journée de repos à été bénéfique, :merci2 à toi et au monde médical.

Disons que je participe du mieux que je peux pour leur faciliter le travail, ma planche est rentable à reconnu son collègue de travail.
Laguepe à fait un brève calcul, le carton représente +/- 4500 élastiques.
Normalement laguepe à trouvé une nouvelle. :cout1
Son fournisseur de masques s'est vu refuser un arrivage en provenance de Chine par la douane par 3 fois Grrrrr. Ce qui pénalise un grand nombre de distributeurs sur la France entières. Elle occupe la moitié de son temps à chercher de nouveaux fournisseurs, idem pour son patron, la demande devient plus important de jour en jour. Les nouveaux clients arrivent par le bouche à oreilles.

J'ai un projet en vu je vous en reparlerai si cela peut se faire, avant, il faire appel à :brico2 (macgyver) Le marteau ne sera pas d'une grande utilité
affaire à suivre !Mid
Par moutte
#313046
ici en mayenne les petites couturières m ont fait des masques avec des élastiques fabriqués dans la partie haute des chaussettes, elles ont coupé des bandes de 1 à 2 cm dans la largeur :cout5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#313049
Bonne idée recyclage Moutte, rien ne se perd.
J'ai vu qu'en Mayenne, il existe " une armée " de couturières de bonne volonté, c'est super !

Pour LinFR : bonjour, ma machine à coudre date des années 90, une simple, mécanique , j'ai juste changé la pédale. Je sais qu'il en existe des très perfectionnées, électroniques, avec écran, et par exemple qui font les boutonnières toutes seules !
L'avantage de la mienne est qu'elle n'est pas trop lourde quand je dois la déplacer. Mon projet est de lui trouver un endroit définitif et adapté dans mon nouveau logement mais cela attendra...Bons travaux de couture
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#313054
Pour remplacer les élastiques, il parait qu'on peut utiliser de vieux bas en coupant des bandes de 2cm et en les étirant... Mais à ce moment-là, il faut des masques finis comme ceux du chu de Grenoble.
Par midou76
#313063
:merci2 pour vos astuces que je transmet don une à été retenu hier par le patron de laguepe :papillon
Menu du jour, un carton élastique de plus 1000m a faire pour hier :rire2
Moutte de quelle longueur sont elles coupées chez vous ??? Je dois les coupés à 19 cm cette fois-ci ?
Ce sont des masques lavable, 5 fois d'après les normes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313071
Tiens à faire pour hier, ça rappelle le boulot, toujours à faire pour la vieille
le monde du travail vit dans l'urgence

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#313080
Midou, je pense que les élastiques à 20 cm ne correspondent pas à toutes les têtes et oreilles, :cout3 je les coupe à 16 mais mieux vaut plus si c'est pour une multitude de personnes et le destinataire fait un point à la main pour ajuster, le masque ne devant pas être ni trop serré ni trop lâche.
Par moutte
#313083
les filles ont refait les miens car les premiers élastiques étaient trop courts et je ressemblait à Dumbo :rire3 elle m'a confectionné les autres dans des chaussettes tu veux les mesures ?

après les masques ont les normes afnor pour les dimensions tissu
Par midou76
#313088
:merci2 Moutte pour la réponse
Ça doit dur à supporter tout le temps ce masque, moi j'ai l’impression étouffer rien que de le mettre 5mn
elle va sur le site AFNOR
Première vague de 1500 élastiques, don 900 sont déjà parties
Une commerçante don son magasin est à l'arrêt va en faire, la Cd de 900 est pour elle.
Le morceau de tissu avec les boutons à été retenu afin de d'apporter un confort au niveau des oreilles
Affaire à suivre :paques1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313116
le masque bec de canard est aussi validé par le site Afnor et pourtant maintenant, il n'est plus recommandé car à priori le virus peut rentrer par la couture du milieu! dommage,il est bien agréable et facile à faire!
les élastiques pour cheveux sont un peu petits, dommage aussi!
on peut aussi couper une bande de 1.8 cm de large sur un t-shirt et l'étirer pour faire les cordons.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313120
Pour tous les masques tissus, il faut bien faire attention, quel que soit le model, ce ne sont pas absolument pas des masques de protection contre le virus. Comme nous l'avons bien précisé, ce sont juste des masques barrières. Ils ont pour objectif de limiter l'envoi des goutelettes
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !