Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307957
j'avais moi aussi 40% de ma capacité pulmonaire en moins à mon dernier contrôle pneumologique d'il y a quelques années, d'ailleurs sur une scoliose opérée. le pneumologue m'a dit qu'on pouvait récupérer une partie en faisant du sport. j'espère que tu arriveras à être plus assidue à un sport que moi, surtout actuellement! tu es plus jeune et surement plus sportive que moi! et cela t'aidera surement aussi au niveau douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Julie.T
#308417
Bonjour à tous,

La rentrée s'est plutôt bien passée malgré les douleurs qui ont été un peu accentué les premiers jours. Concernant ces douleurs justement le chirurgien orthopédiste qui me suit ne comprend pas d'où elle vienne. Je n'ai jamais aimé le sport mais je me suis quand même inscrit à un cours de remise en forme à côté de chez moi. On travaille les abdos, le cardio, le renforcement musculaire. Les premières séances ont été difficile mais je commence à m'habituer. Je commence à ressentir un peu les bénéfices puisque que mes douleurs de dos on légèrement diminuer notamment pendant la journée mais je reste encore gêné quand je reste trop longtemps debout, ou que je marche plus d'une heure. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai rendez-vous fin novembre pour faire le bilan du traitement avec le pneumologue, j'espère que les résultats des tests seront meilleurs, et surtout qu'il trouve une explication à cette incapacité respiratoire de 40% car pour l'instant il ne comprend pas d'où ça vient.

Bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308420
Bonjour,
bonne nouvelle que cette rentrée "active", et que la pratique du sport commence à être bénéfique. Il ne faut pas hésiter à parler de ton dos à l'entraîneur, pour qu'il choisisse des exercices plus adaptés. Mais le côté sympa est aussi de pratiquer en groupe, et pas uniquement à visée thérapeutique, il faut se faire plaisir, cela contribue beaucoup au mieux être.
Bon Week-end également
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Julie.T
#308424
Oui j'espère que ces bénéfices vont durer. L'avantage de ce cours de sport est que chaque personne adapte les exercices en fonction de ses capacités. J'arrive à adapter les exercices seules, surtout que certain ressemble à ceux que je fais en séances de kiné. Il est donc plus facile de les adapter et suivre les conseils du kiné.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !