Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310054
Bonjour ,désolé de pas avoir répondu avant mais j étais débordée j avais brevet blanc .Oui oui je mets bien mon teeshirt sans couture sous mon corset .
J ai fait les magasins ce weekend j ai profité des soldes et je me suis acheté des pantalons taille haute ça à l air de mieux tenir.
DEMAIN c est mon RDV je croise les doigts je sens mes parents qui angoisses aussi on espére tous une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310070
Résultat du rdv la radio avec corset annonce d après le chirurgien orthopedique 25 degres contre 49 degrés sans le corset.
Apparemment c'est pas trop mal car il ne parle plus de chirurgie pour l instant.Je suis soulagée pourvu que ça aille je le revoie dans 6mois pour cette fois une radio sans corset.
Mes parents ont demandé de la kiné du coup il a accepté pour que je garde mes muscles.
Voilà les nouvelles :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310075
Bonsoir Ely

J'espère que le brevet blanc s'est bien passé, que rester assise longtemps n'aura pas été trop pénible.

Super le résultat de ta radio avec corset :bravo5 Tes efforts, ta persévérance paient. C'est encourageant.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310081
Bonjour
MERCI coco de tes encouragements.
Mon brevet blanc s est pas trop mal passé surtout les maths ,la dictée c est moins sure
Les résultats m encouragent à porter mon corset car mes parents et l orthoprothesiste disent que c est bien comme résultats.
Avec l ajout de mousse rester 2h assise ça va y a juste là faut que je m habitue un peu au niveau de l estomac car hier l orthoprothesiste m a dit de le serré encore plus.
:flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310102
Bonjour Ely,
et un grand Bravo,
ta persévérance et ton courage sont couronnés de succès ! en effet un beau résultat : courbure diminuée presque de moitié !
Ton message peut redonner espoir aux porteurs de corset !
Si le serrage au niveau de l'estomac déclenche des problèmes de digestion, n'hésites pas à voir le médecin généraliste pour qu'il prescrive ce qu'il faut pour t'aider.
Super pour les séances kiné, en espérant qu'il soit un peu spécialisé pour les scolioses, mais dans tous les cas, il est important d'avoir un bon dialogue avec lui (ou elle), sur ce que tu ressens pendant et entre les séances, et qui ne doivent pas déclencher de douleur.
Bon courage pour la suite du brevet !
A bientôt :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310404
Coucou première séance de kiné aujourd'hui,il est très gentil ça n a pas duré trop longtemps car il me demandait de gainer et il a vu que je peiné pas mal il m a dit qu' on allé y aller progressivement .
Faut dire que je suis pas hyper sportive non plus ! Il était tout de même content de moi car j ai fais de mon mieux.Il m a dit que son but est de bien me muscler le dos et en même temps il corrige ma posture quand je me tiens mal.
Voilà sinon le corset ça va mais depuis que je le serre plus il faut que je fasse attention aux liquides dès que j en bois trop vite j ai mal à l estomac même en desserant. Du coup je fais très attention et ma mère a dit que si ça arrive trop elle demandera a mon généraliste.
Bon week-end
:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310406
Bonjour Ely

Je vois que tu as un kiné à l'écoute de tes capacités. Il a raison, il ne faut pas vouloir en faire trop du premier coup. Il faut durer dans le temps c'est préférable. Continue à être persévérante.

Pour la boisson, tout comme la nourriture, il vaut mieux y aller doucement, pas trop d'un coup. Et surtout limiter les boissons gazeuses, sinon l'estomac gonfle et l'inconfort avec le corset arrive.

:crepe5
Bon we
Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310410
Bonsoir Ely

Tu as trouvé un kiné bien à ton écoute et qui s'occupe bien de toi. Il va bien te faire travailler en y allant progressivement.

Pour les boissons, je te donnerais le même conseil que Coco, il faut fractionner et boire par petites gorgées, moins d'un coup mais plus souvent, tout comme les repas.
Quant aux boissons gazeuses, il faut même les bannir complètement, car elles apportent des soucis de dilation de l'estomac quand on porte un corset

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310438
Bonjour Ely,
les choses se passent bien avec le kiné, et c'est très important car vous aller travailler ensemble pendant un bon moment.
Tous mes encouragements pour continuer sur cette voie, et tu verras que tes efforts seront récompensés par un mieux être.
Les exercices te paraîtront progressivement plus faciles.
Surtout n'hésites pas à lui dire comment tu ressens les choses, ce qui va mieux, ou moins bien.
Bonne suite
A bientôt
:bravo5 :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310451
bonjour Ely, à mon tour de te souhaiter :SP5 bravo à toi pour cette adaptation rapide, au corset. j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes efforts.
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310461
Merci à tous pour vos gentils messages de soutien
Effectivement je me sens à l'aise avec le kiné il est très sympa et rigolo.J ai eu un peu mal au dos et surtout à l omoplate après la séance quand j y suis retournée hier je lui en ai parlé et il m a dit que c est normal car j ai pas l habitude de travailler ces zones là.
J essaie de mettre toute les chances de mon côté pour que le corset fonctionne et que dans 6 mois la radio de contrôle sans corset soit positive.
ENCORE MERCI pour vos encouragements
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310520
:bravo5 Ely,
tu es sur la bonne voie, et tu mets toutes les chances de ton côté !
et merci pour le soutien que tu apportes sur ce Forum
:SV2 :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#310757
Coucou un petit message pour vous dire que je continue 2 fois par semaine la kiné avec toujours quelques difficultés mais je tiens un peu plus longtemps il me semble.
JE suis pas très musclée le but est de bien gainer mon dos pour que mes muscles gardent le travail du corset.
JE porte toujours 23h sur 24h le corset sans exception j ai été à plusieurs fêtes ça c est bien passé juste pour s habiller que c est un peu galère heureusement c est l hiver du coup en haut petit pull sympas qui cachent le corset et en bas short noir taille haute ou jupe et ça passe .
J ai même dormi chez ma copine bref tout ça pour dire que même si au début le port du corset paraît insurmontable après on trouve que ça va .
:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310761
Bonsoir Ely

Félicitations à toi pour ta motivation et ton sérieux dans le port du corset.
Et tu prouves que tu peux mener ta vie d'ado dans trop de souci.

La kiné c'est sur au début quand on n'est pas sportive il faut s'y faire, amis avec ton sérieux, tu verras que petit à petit ça sera de moins en moins difficile;

Continues comme ça et bravo à toi

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310765
Bonsoir Ely

Merci pour ton passage et ton message plein d'espoir pour les parents et les ados. Savoir qu'un corset peut s'apprivoiser ne peut que les réconforter dans ces moments pas toujours simples.

Et bravo pour ton assiduité chez le kiné.

:Car2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !