Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#313770
Bonjour Anais a 12 ans , une scoliose détectée a 16 degrés avec une déviation sur le droite . Port du corset recommandé 20h sur 24. Je vois le spécialiste le 5 juin pour le premier rdv. Corset asymétrique type gtb2
Je ne sais pas du tout ce qui nous attend. Elle n est pas encore réglée mais ça travaille bien. Je vais lire vos témoignages voir si je trouve une histoire semblable. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313772
Bonsoir Jess et bienvenue sur SP

Je vois que tu as réussi à poster l'histoire de ta fille.

Une scoliose a été détectée chez ta fille de 12 ans avec un angle de 16°. Sa scoliose n'est pas trop importante et donc prise en charge relativement tôt ce qui est important pour que le traitement ait le plus de chance possible d'être efficace.
Mais elle est encore relativement jeune et n'a pas encore fait sa poussée de croissance, période pendant laquelle le risque évolutif est le plus important d'où la nécessité de mettre un traitement et un suivi en place.

Tu te poses des questions et c'est bien normal.
Tu as raison de naviguer sur le forum (partie corset et aussi cette partie ci des histoires d'ados) pour en apprendre un peu plus, et n'hésites pas aussi à nous poser des questions.

Tu peux aussi trouver sur le site www.scoliose.org des rubriques intéressantes et utiles

:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313820
bonjour jess et :b15 la scoliose de ta fille va être prise en traitement; le corset semble nécessaire vu que sa croissance est loin d'être terminée. la courbure n'est pas très importante mais le fait de traiter, permettra de la contenir très certainement à ce stade. à cet âge, pas toujours évident le port du corset, mais il faut bien lui expliquer le pourquoi. n'hésite pas à revenir par ici, pour des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#313827
Merci les jours passent et je suis perdue on me dit corset asymétrique et un autre spécialiste corset simple. Qui écouter que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313835
Bonsoir Jess

C'est le soucis quand on prend plusieurs avis. Ils peuvent être similaires et cela rassure, mais ils peuvent être différents et là très difficile de faire le choix.
Chaque spécialiste a ses méthodes et travaille avec un ou des types de corsets mais pas avec tous, et ils ne travaillent pas tous forcément avec les mêmes corsets. Mais la majorité des corsets a son efficacité.
Dans ce cas peut être porter le choix vers le spécialiste avec lequel ça accrocher le mieux ?

:print
Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#313836
Le spécialiste qui me propose le corset de suite ne veux pas de kinésithérapie. La kine dit corset = kine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313842
c'est vrai qu'il est difficile de s'en sortir avec plusieurs propositions de corset. pour la kiné c'est pareil, il y a des médecins qui n'en prescrivent pas, n'en sentent pas l'utilité, mais c'est vrai que la plupart en prescrivent. sinon voir avec le généraliste. Le sport est aussi recommandé, sans corset bien sûr, la natation entre autre; cela aidera à muscler son dos. comme le dit chris, peut-être choisir le spécialiste avec qui le courant passe le mieux, c'est important pour la suite du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313875
plus que quelques jours pour le rv. j'imagine que l'angoisse commence à monter . n'hésite pas à passer par ici, nous essayerons de t'apporter notre soutien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !