Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#218407
coucou désolé de ne pas avoir donner de mes nouvelles rapidement.
Je me suis bien habituée a mon plâtre et il est déjà bien décorer.parfois il me fais mal aux hanches quand je reste trop longtemps debout et quand j'ai eu le cartable sur le dos j'ai cru que j’allais tomber en arrière.
quand j'ai eu mon r.d.v pour voir quand j'allais mettre mon corset, le médecin a fait les mesure sur la radio et maintenant ma scoliose est a 41° en haut et 32° en bas.:quoi .Alors je vais mettre mon corset la nuit et quand je rentre du collège. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218424
Bonsoir Ninah

C'est super si tu t'habitues bien au plâtre.
Par contre je ne comprend pas, avec le plâtre ta scoliose a encore augmenté ? et le spécialiste en pense quoi ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#218428
Bonsoir Ninah ! Bien contente d'avoir de tes nouvelles ! Oui pas évident avec le sac d'école, essaies de voir si tu ne peux pas l'alléger, en prenant moins de choses, ne serait-ce que la trousse, on peut avoir moins de choses, et pour les livres, si tu ne peux pas avoir un double jeu.
Oui je vois qu'au mois d'août tu avais 37 et 21 ?
@ bientôt te lire et courage . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#218477
merci. désolé chris je ne l'avait pas bien préciser, avant la pose du plâtre ma scoliose était a 41° et 32° mais avec le plâtre elle est a 15° et 35°.
puis j'ai déjà un double jeu de libre mais sa reste assez lourd. j’essaie de laisser le max possible les affaires dont je n'ai pas besoin dans le casier .
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218668
le plâtre donne de bons résultats! :bravo pour les affaires, effectivement, il faut t'organiser au mieux pour alléger ton sac. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#220514
coucou,
lors de la réunion parent-profs ma mère a réussi a faire garder mon livre dans la salle de cours avec tout les profs. Lundi je vais enlever mon plâtre et avoir mon corset mais il est jaune :pleure mais le jaune est pas beau donc j'ai demander a toute mes copines de me donner des tatouages pour y coller dessus. comme il me l'on couper sur le cote hier j,ai pu prendre une douche!!!:douche
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#220516
:bravo Ninah ! Tu es arrivée au bout ! ça va te faire un bien fou :dauphin ! Bonne idée les tatoo et aussi un gros marqueurs noirs pour les autographes des meilleures copains-copines ! :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273311
Bonjour Ninah

IL y a très longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Tu étais par là hier soir, peut être que lors de ton prochain passage nous aurons le plaisir de te lire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315044
coucou ninah. je suis retombée sur ton histoire. comment vas-tu depuis le temps? où en es-tu dans ton traitement? j'espère que tout va pour le mieux. que de temps de passé depuis tes dernières nouvelles! dis nous comment va ton dos. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#315154
Bonjour à vous !! Eh oui, 9 ans que je n'ai pas écrit... Le temps passe tellement vite, je me souviens encore de l'époque où j'ai commencé à écrire mon histoire avec ma maman. J'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur !! :rafraichir

Je vais très bien, même si j'ai beaucoup de douleurs ces derniers jours. En effet, j'ai décidé de travailler le mois d'Aout à l'EHPAD en tant qu'Aide Soignante, mais c'est trop dur pour mon dos, j'ai alors décidé d'arrêter. Je vais entrer en 2 ème année d'infirmière à Montpellier, :soleil et contre tout attente, les stages se passaient super bien, et je ne souffrais pas de douleurs.
Mais tout ne vas pas pour le mieux pour mon dos malheureusement...Je vais me faire opérer au printemps ( si elle n'a pas augmenter au prochain rdv) au CDM à Lyon.

En effet, depuis 2017, ma scoliose c'était stabilisé à 58 et 59 degrés. En 2019, mon spécialiste n'estimait pas la chirurgie nécessaire, et m'avait donné rdv pour 3 ans plus tard. Au vu de son importance, j'avais décidé de prendre un deuxième avis avec un chirurgien ( Dr S. au CDM) l'année dernière. On s'était mis d'accord pour faire un point en juillet 2020. Ducoup, rdv le 16 juillet, et là il s'avère que ma scoliose est à 68 et 63 degrés. Grosse surprise pour mes parents et moi !! En recontrôlant mon ancienne radio, il remarque une divergence dans les mesures, et j'étais déjà à plus de 60 degrés apparement. J'ai donc un rdv le 8 janvier pour refaire des radios et poser une date pour l'opération.
Maintenant, il faut que j'en parle avec ma cadre de suivi de l'IFSI pour aménager mon année scolaire. Je pense rapporter ma formation de 6 mois.

Je vois ma maman un peu inquiète face à cette opération, c'est normal, mais j'essayes de la rassurer du mieux que je peux. Et elle est à fond dans les forums en ce moment, heureusement que vous êtes là !!

Prenez soins de vous et profitez des vacances !! :apero
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315163
Bonjour Ninah

A effectivement cela faisait très longtemps et je vois que les nouvelles ne sont pas des meilleures.
Après je dirais qu'avec une scoliose de plus de 50° le risque d'évolution est malheureusement bien présent et 50° c'est déjà une scoliose importante.
Tu es suivie par le dr S au CdM, tu es entre de très bonnes mains. Très bon chirurgien avec une très bonne approche psychologique.
Ta scoliose évolue et il faut maintenant la stopper.
Mais je vois que finalement sur des clichés antérieurs elle était déjà à 60°, il y aurait eu une erreur de calcul.

Ah oui travailler en EHPAD solilcite beaucoup le dos et dans ton cas ça n'a pas fait bon ménage.
J'espère que tu pourras trouver un bon compromis pour tes études pendant la chirurgie et ta convalescence.
Je te félicite d'avoir choisi un si beau métier

Je comprends que tes parents s'inquiètent, ce n'est pas facile pour des parents et la période qui précède l'opération est toujours la plus difficle moralement

En attendant n'hésites pas à revenir régulièrement sur le forum, tu auras surement besoin de nous pendant les préparatifs vers la chirurgie

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par moutte
#315167
Bonjour Ninah que le temps passe en effet

je confirme le travail en EHPAD est très sollicitant pour notre corps en règle générale

il est normal que ta maman s inquiète pour l intervention nous sommes toutes passées par là pour nos enfants

tu pourras choisir une spécificité moins lourde pour ton dos, sais tu où tu souhaite travailler ?

maintenant que tu as 20 ans je vais déplacer ton histoire dans la partie adultes

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#315340
Bonjour !!
J'ai enfin finis de travailler à l'EHPAD, mon dos en est des plus ravis, je vais pouvoir profiter des vacances comme il se doit maintenant !
Effectivement chris, le feeling est très bien passé avec le chirurgien, j'apprécie beaucoup sa façon de présenter l'opération, et l'avenir qu'on peut avoir avec. Il m'a même dessiner la cicatrice pour que je puisse avoir une idée de la longueur.
Je commence un peu à regarder les histoires et les conseils mais j'ai pas trop de question pour le moment, mais à vraie dire je ne m'en rend pas trop compte encore.
En attendant, j'essaye de me remuscler un peu et profiter de pouvoir danser sans contraintes.

Oui effectivement c'est un beau métier, je suis contente que le dr. S n'est pas trouvé de contre indication à l'exercice de celui-ci. Je ne sais pas encore dans quel service je voudrais travailler. J'aimerais bien faire un stage aux urgences et en pédiatrie pour voir.

J'ai pu parler pu parler avec ma maman concernant ses peurs , principalement lié à l'apparition de douleurs après l'opération ( sachant que je ne souffre que très peu de mon dos) et à la perte de mobilité. Cela nous à fait du bien à toutes les deux .

Pleins de :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315348
Bonjour Ninah

A l'hopital ils vont tout mettre en oeuvre pour que tu aies le moins mal possible.
Tu n'as pas mal pour l'instant car tu es encore jeune. Mais ta scoliose évolue et peut le devenir dans quelques années.

Pour la mobilité ça dépendra aussi de la longueur de la fusion. Mais tu es sportive, souple il me semble, donc tu devrait retrouver pas mal de souplesse.

Les différents stages pendant ta formation pourront t'aider à savoir dans quel service t'orienter

:bronette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !