Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#316635
Bonsoir à tous,
Quand tu dis que c'est inhabituel c'est dans quels sens? J'ai peut-être mal compris mais dans pas mal de témoignages que j'ai lus ici j'ai eu l'impression qu'il se passait toujours quelques mois entre la décision de l l'opération et l'opération elle-même... ce n'est donc pas forcément le cas?
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316637
Bonsoir MarieSarah

C'est inhabituel de ne pas avoir une date de fixée et d'être sur une liste d'attente.
Mais avec la situation sanitaire, c'est compliqué depuis quelque temps de mettre en place des chirurgies et tout se trouve ainsi bousculé

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316642
mais comme je te l'ai dit, à priori sur Strasbourg cela semble très, très compliqué. un article complet était paru un de ces derniers jours dans le quotidien expliquant les soucis des soignants et donc de tout ce qui en découle. j'espère que malgré tout le spécialiste pourra te donner une date prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316655
Bonjour Mariesarah

Public ou privé, je pense que le problème est là pour tous dans tous les départements à cause de la crise sanitaire.
Il devient difficile de programmer des chirurgies, d'ailleurs certains hopitaux commencent à annuler des interventions programmées.
Mais là je vois que la date est posée avec un peu de temps pour les préparatifs

:au4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316670
au moins vous avez une date maintenant! vous avez un peu de temps pour vous y préparer, mais c'est sur que là, le stress doit être présent. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#316672
Vous êtes déjà passées par là, nous on découvre.. le 14 janvier c'est loin et en même temps c'est demain.. je pense que le temps va être élastique ces prochains mois !
Ma fille a réagi par des larmes..qui n'ont pas duré.. je ne sais pas si vous ou vos enfants ont ressenti cela, mais de mon côté je la trouve très endurcie! Avec cette maladie au long cours elle a développé un caractère à toute épreuve et une vraie forme de résilience.. c'est sa façon d'affronter tout ça, pas toujours évidente pour nous mais qui lui permet de supporter je crois.. je suis contente qu'elle trouve cette force mais je me sens assez impuissante à la soutenir..
Merci en tous cas pour votre bienveillance et vos promptes réponses! On va croiser les doigts !
Bon week-end à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316676
ta fille accuse le coup et son caractère s'endurcie. c'est sa façon de trouver de la force et du courage en elle. chacun a une autre façon de l'exprimer. restez à l'écoute quand elle aura envie de parler de cette épreuve, peut-être aussi elle se libèrera auprès de ses copines? je me souviens que pour moi c'était très difficile d'en parler, "j'avalais" et aujourd'hui une grande sensibilité à pris place.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316677
Bonjour Mariesarah

Tu dis que c'est loin mais près en même temps, j'ai failli t'écrire cela hier.
C'est vrai qu'il y a la hate que tout soit déjà passé et en même temps la crainte car vous allez vite y être.

C'est bien que ta fille soit forte devant cela, elle va pouvoir traverser plus facilement ses épreuves. Mais tu verras, souvent ce sont les jeunes qui soutiennent les parents.

:automn

N'hésitez plus et faites un don à l'association !