Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317883
voilà sarah avec son nouveau plâtre, bleu comme la mer, le ciel! elle est bien courageuse et c'est elle qui décidera si elle continue avec ce traitement ou plutôt un corset. heureusement que tu as eu l'aide de l'infirmière du collège de ta grande fille. faut toujours se battre! :StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318598
comment va sarah avec son nouveau corset plâtré? et comment cela se passe t'il à l'école? :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320099
Bonsoir

J'espère que les plâtres continuent à donner de bons résultats sur la scoliose de Sarah.

C'est ce mois ci qu'elle doit décider si elle continue avec les plâtres ou si elle choisi un corset plus léger.
Sais t'elle déjà quel sera son choix ?

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Isarah
#321055
Bonjour a toutes et tous
Le temps passe vite , sarah a fait le choix de basculer sur un corset amovible quelle porte 23/24heures.
Elle peut se laver tous les jours et nous allons a la piscine tous les mercredis 1h30 faire des longueurs. Apres 3 semaines sa puberte a explosé et nous devons retourner voir l'orthoprothesiste pour réajuster epaule et bassin. Nous avons l'impression qu'elle a encore grandi de quelques centimes. le corset qu'elle a choisi est en style art japonisant. La maitresse la trouve courageuse mais elle est mise de cote par plusieurs de ses camarades de classe. Elle va devoir apprendre a se gerer pendant cette periode d'ecole a la maison car nous sommes soignants.
Le professeur qui la suit m'a demandé ma taille et celles de ses grands meres ? Elle m'a reparle de l'opération, surement l'an prochain, tout dependra de l'évolution de sa puberte qui je l'avoue est bien avancée ces dernieres semaines.
Un an le mois prochain qu'elle est suivie et j'avoue que jai les nerfs qui lachent facilement.
Nous faisons le choix de l'inscrire dans un college privé pour septembre prochain. Quel changement ! Sarah en 6eme et sa grande soeur au lycée.
Prochain rendez vous en juillet avec le professeur pour un simple controle sans radio.

Merci a vous tous pour votre soutien dans ses moments difficiles
Amitiés sincères isa et sarah
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321061
c'est vrai qu'avec le corset, sarah a un peu plus de liberté, si ce n'est que pour la douche et pour la natation hebdomadaire. la puberté est la période la plus délicate pour la scoliose et la surveillance est vraiment nécessaire. Sarah grandit beaucoup et le médecin parle même d'opération. il verra suivant l'évolution au fur et à mesure des rv. c'est vrai que de voir les enfants grandir, cela ne nous rajeunit pas! Pas facile pour ta fille de voir "des amies" s'éloigner d'elle à cause du corset, ce n'était surement pas de "vraies amies"! ce serait peut-être bien , si vous ne l'avez pas encore fait, de demander un PAI, pour soulager et aider Sarah à l'école. :east3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321062
Bonsoir

Le corset amovible permet à Sarah de pouvoir prendre une douche tous les jours contraitement au plâtre et c'est très appréciable, je comprend son choix. Et en plus elle peut aller en piscine ce qui est un plus.

Les jeunes sont parfois diffiiles entre eux, j'ai connu aussi ce problème pendant mon adolescence, souvent quand on est un peu différent, on est moins bien accepté. Mais cela renforce pour la vie adulte et maintenant si quelqu'un me fait remarquer que je suis handicapée ou différente j'ai du répondant, car oui ce genre de remarque arrive encore fréquemment chez les adultes. Il y en a même qui trouvent ça drôle !

Sarah semble en pleine crise de croissance et il faudra surement réajusté le corset car elle a bien grandi.
Le professeur pense toujours qu'il faudra envisager une opération. En attendant qu'elle continue à bien porter son corset pour éviter que la scolioes n'évolue de trop.

Et oui pas simple les cours à la maison quand les parents doivent continuer de travailler.

:east5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !