Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#45775
J'ai pris contact aujourd'hui avec le prothesiste et rdv pour le lundi 16 oct,il nous a coseillee de montrer à Anais sur leur site des images du corset,c'est ce que nous avons fait mais anais à ete decu "c'est horrible ce truc".NOus lui avons expliqué et parler encore une fois pour lui permettre un peu de digerée cela ;elle à ecouter et est partie jouer,Anais dit aussi je n'en fous mon papa me fera de beau dessins dessus!!! Elle sait aussi qu'elle sera habiller par dessus.Voila nous commencons tous tant bien que mal a travailler sur l'acceptation de ce traitement. La secretaire me demande qui on prefere comme interlocuteur pour s'occuper d'Anais,Comme je ne connait personne je ne me suis pas degonfler j'ai demander le plus gentil et le plus doux possible comme ce que veux chaque parent pour son enfant.(je me suis etonnée de mes dire mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur);la secretaire m'a dit pas de probleme ici nous sommes tous tres à l'ecoute et vous trouverez ces qualitées .J'ai ete tres reconfortée et nous irons donc avec moins d'apprehesion. Je vous donnerai des nouvelles de sa premiere seance de kine lundi soir le 9. Abientot.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45801
Et bien tu as bien fait Clarinette, autant dire ce que tu souhaites pour ton enfant ! :bravo2
Tu peux aussi montrer les photos de corset sur le site, il y a les photos avec les enfants (mais pour les mineurs, le visage est voilé)
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=12
Peut-être que ce sera pour elle plus "facile", si elle sait que d'autres enfants de son âge en porte aussi ?
Tu peux choisir le corset, il y a des motifs différents.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45898
Bonjour Clarinette, les enfants s'adaptent généralement très bien à leur traitement, ça parait parfois barbare mais c'est plus impressionnant à voir qu'à porter.
Tu peux aussi aller dans la rubrique corset sur le topic les différents types de corset, tu y verras d'autres photos de corset milwaukee et quelques infos http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671
Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#46559
ca y est 1ere seance de kiné cela c'est bien passé,nombreux exercices au sol,sur une poutre en mousse,avec un espalier,un ballon,des etirements des exercices repiratoires,ce kiné nous semble bien,il à conseillé à Anais de faire trois petit exercices à la maison sous notre regard pour rectifier l'alignement et les etirements. Il nous explique qu'il faut y aller doucement et toujours avec le sourire si le sourire disparait il espasserait les seances.voila à bientot pour des nouvelles lundi soir pour le moulage du corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46564
:bravo1 au kiné pour son professionnalisme ! Merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles et d'ores et déjà bon courage pour lundi !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47380
Bon courage pour le moulage du plâtre aujourd'hui :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#47395
Bon courage pour le moulage... c'est pas facil...
Gros bisous,
Marie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#47445
ouf ! des gens agreable, le moulage avec de l'eau chaude anais à trouvée cela agreable , elle disait cela me chatouille c'est rigolot ,elle nous epate ..pour ouvrir le platre il l'a fait dans son dos et pas avec une scie avec un petit outil comme un petit couteau. donc pas de bruit elle n'as meme pas remarquer ce qu'il fesait et etait surprise que cela etait deja termine .Anais lui à posée tout plein de questions et elle à eut des reponses. La livraison sera dans environ 15 jour; pour ensuite essayée et faire des retouches. Il nous à dit qu'il sera rose mais que l'on pouvait le decorer comme elle voudrait .Ce monsieur à su nous rassurer (il à du nous trouver crispés). voila encore une etape de passée. Je vous remercie tous et toute pour votre soutient à Bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#47763
bonjour Cathy et tout le monde; le corset est un milwaukee à bientot bonne journee.
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#49295
bonjour ,L'appareilleur nous a aujourd'hui fixe la date du 6 novembre pour l'essayage, c'est pour moi tres dur car le confrontement au corset approche.Ce qui me soulage c'est que se sera la meme personne qui va nous le presenter et le faire essayer à Anais. Je suis en congé et j'essaie de m'armer de courrage mais ce n'est pas facile. A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#49373
bonjour Cathy,comme je suis toujours et encore surprise par ton ecoute et ta gentilesse cela fait du bien +++car meme à la maison ce n'est pas tout les jours facile de dire mon propre mal etre .Ce lacher avec vous est super par contre j'espere que cela n'est pas trop penible pour vous tous,qui etes tant à l'ecoute encore merci et à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#49391
j'ai pourtant une grande fille de 17 ans passé,mais c'est quoi des coms? c'est pour agrandir ma culture de "djeuns".merci à plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#49400
"Coms" = commentaires :cotent

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#50009
Bon courage pour l'essayage d'aujourd'hui...
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#50011
bonjour c'est l'essayage aujourd'hui nous attendons donc nos et sa premieres impressions avec son nouveau et premier corset!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !