Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par PitchOune
#23513
Coucou ba mwa c'est sandra j'ai 14 ans biento 15' et sa fai 1.5 ans que j'ai mon corcet mais la j'en peu plu je déprime completement !!
je c'est plu comment fair ! :'(
j'ai l'inpréssion d'aitre pas normal !!
et a cose de mon corcet j'ai commencer a déprimer et pourme soulager et oublier je me suis mise a me droguer ... je c'est que sa ne change rien mais au moin sa m'aide a oublier ma PRISON !

vous vous le viver commen votre corcet ????
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23518
Bonjour Pitchoune, tu peux lire les différents témoignages des adolescents afin de voir comment chacun supporte son corset, pas toujours facile mais c'est le meilleur moyen d'essayer de réduire une scoliose pour tenter d'éviter une opération. Se droguer ne va pas t'aider bien au contraire, ça ne fera que t'apporter des problèmes supplémentaires et aussi aggraver ton état de santé. Surtout arrête le plus vite possible cette cochonnerie, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#23521
Bonjour, et bienvenue chez nous,
je suis bien triste de voir ou tu en arrives pour oublier ta scoliose et ses traitements, c'est vraiment trop bête TU ES NORMALE. Tu as juste un probléme passager
Enléves toi cette vilaine idéee : ne pas être normale de ta tête.
Bon ok le corset cela n'est pas facile le traitement est long mais c'est à ce prix que tu sortiras gagante de ce combat.
Tu as 14 ans il faut te battre il faut te faire aider
a bientot j'attends avec impatience un petit mot de toi un peu plus positif
Avatar de l’utilisateur
Par PitchOune
#23523
Le probleme c'est que je trouve que a pas me gérire je trouve qu'il y a rien du tout de positif ! :( :'(
sourtou qu'on dit qu'il faut profiter de la vie et bin la je profite pas du tou je reste enfermer cher moi pour pas soufrire du reggard des autre ou de la chaleur ...
et on dit aussi que l'adolécence est le moment le plus importan de la vie. sa veu dir que je gach un moment super inportan pour pas que je soufre quan jorai 50 ans !!!!! mais c quoi 50 ans ???? g bien le tan avan dariver la ! non ??
alor veux mieu que je l'enleve et que je profite ! surtou que si sa se trouve je serai deja morte avan dariver a se moment la ...

donc pour l'instan imposible de trouver quelque chose de positif ...

Le langage SMS est interdit sur le forum - merci - les modérateurs - :smsinterdit
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23525
Pitouchoune, tu sais ici on est tous scoliotiques, on a tous eu des traitements similaires, certains meme parfois plus durs encore. J'ai eu pendant mon adolescence des plâtres et des corsets, j'ai meme été opérée. Si tu ne suis pas ton traitement tu peux avoir beaucoup de problèmes bien avant l'age de 50 ans, ça peut parfois évoluer très vite dans le mauvais sens. Sacrifier quelques mois dans une vie pour être ensuite une belle jeune fille ce n'est rien à coté des années de vie meilleure ensuite et ça en vaut la peine. Les corsets ont le mérite d'être assez discrêt tout le meme.

Sais tu le genre de corset que tu as ? Si tu es venu nous en parler c'est qu'au fond de toi tu as envie qu'on t'aide à mieux supporter ton traitement. Le corset n'est pas inutile, il peut t'aider à redresser en partie et stabiliser ta scoliose, parfois il arrive que ça continue d'évoluer malgré tout et qu'il faille opérer ensuite mais dans ses cas la, le corset à participer à réduire l'évolution de la scoliose et permetter ensuite une meilleure réduction de la scoliose. Si tu as de la rancoeur face à tout ça, tu peux venir ici en parler ça te fera beaucoup de bien et je t'invite à lire les histoires des autres jeunes filles de ton age, ça pourra t'encourager.

Tu es de quelle région ?
:positif
:bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par PitchOune
#23526
Se qui ménerve le plus c mon médecin ! :@ :@
il ne veut plu que je pratique l'équitation ma seul réson de vivre ! :'(
pourtan je lui est clairement éxplique que je ne pourai pas suporter daretter !
il na meme pa prix la peine d'écouter se que je lui dizai il ma juste dit que j'aitai insolante et que je devai fair une croi sur ma passion !
GrRrRrRRrRrR ... Je détesste les gent comme sa !
Avatar de l’utilisateur
Par PitchOune
#23527
Oops on a poster en meme temp ! je suis du 77
C'est vrai que au fond je veu gérire mais c'est insuportable :'(
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#23529
Salut PitchOune, je suis du 77 aussi !
J'ai porté un corset et là je dois porter un plâtre (==>pas de douche); je sais que c'est difficile, j'ai mis quelques mois à accepter le port du corset, ce n'est pas si simple, on ne peut plus s'habiller comme on veut, on croit que tout le monde nous regarde parce que l'on se croit différente. Mais non, ce n'est pas le cas, comme dit mamynou, on est normal, on a "juste" une scoliose, une maladie difficile, je te l'accorde, mais on est pas tout seul, ce site est là, on est là pour t'aider.
Quel type de corset a tu ?
Car certain se cache trés bien, personne n'a jamais remarqué mon corset en me regardant !

Je t'envoi plein de bizouz et plein de courage !!
BiBi !
Chloé
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#23530
Coucou Pitchoune,
Ben, tu vois, on passe tous ou on est tous passé par ce que tu subis actuellement. Je sais, c'est difficile, c'est douloureux, c'est pas pratique, et en plus on doit faire des sacrifices. Toi, c'est le cheval, moi, c'était le basket, c'était les boums où je n'étais pas invitée, .... Bon bref, tu dois connaître.
Mais voilà, on y est arrivé ! On s'en est sorti ! Un jour, on a quitté le corset !
Alors Pitchoune, profites de ton adolescence avec le corset. Tu as des amis, des vrais amis ? Avec ou sans corset, il y a bien des ados qui sont mal dans leur peau et qui ne sont pas heureux. Alors, ne loupe pas 5 mn de ton adolescence, sors avec tes amis. Tu vas vouloir avoir une belle vie, être amoureuse, avoir un bon boulot, faire des voyages, du sport, bouger ! Tout ça, tu l'auras si tu te soignes correctement. T'as pas le choix ! Allez, bon courage, on est tous avec toi !:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#23535
Bonsoir pitchoune, tu peux lire mon histoire dans les ados (histoire de boubouchette), et tu sais moi aussi j'ai eu plusieurs corsets à l'âge de 5ans lorsque cela a commencé j'ai porté un milwaukee qui n'était pas facile à porter car j'avais une mentonnière métallique et des tiges de métal qui en partait et qui descendaient juqu'au bassin. Je peux te dire que jusqu'à l'âge de 10 ans cela n'a pas été évident car le port était constant même en vacances lorqu'on partait il fallait que je le mette avec 40° à l'ombre lorsqu'on était dans des pays chauds. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de surtout ne pas en faire un sujet tabou mais au contraire d'en parler même avec les copains d'école et leur expliquer que c'est une nécessité car le temps ne travaille pas toujours en ta faveur malgré le port d'un corset. Malgré ce corset l'évolution de ma scoliose a été fulgurante et depuis trois années je porte un corset type CTM en plastique et ce n'est pas plus facile car cela me cause des brulures car je veux absolument éviter que ma scoliose augmente et je le porte 23h/24. L' année dernière et l'anné d'avant, pendant 4 mois consécutifs j'ai porté pendt 4 mois d'affilé un platre et la deuxième fois j'étais au collège en 6è alors tu sais c'était encore moins évident, car cela était un nouvel établissement et je ne connaissais personne et j'avais vraiment peur d'être cataloguée comme robocop et je peux te dire que je me suis faite acceptée encore mieux que celles qui n'ont rien. Tout le monde était au petit soin avec moi ! j'étais la coqueluche de la classe car ils se sont aperçus que je ne valais pas moins qu'eux au contraire je leur ai expliqué la situation et m'ont trouvé très courageuse magré une fatique que tu ne peux même pas imaginer ! Le soir j'étais couchée à 19h car je n'en pouvais plus ! Tout en gérant l'hygiène qui n'était vraiment facile c'était ts les jrs la toilette du chat et lorsque l'on a l'habitude de faire attention à la propreté je peux te dire que j'ai vécu une vraie galère ! Mais la recette de tout c'est de parler, parler et encore parler et ne surtout pas faire de ton corset un sujet tabou ! Aujourd'hui, je suis à 80° , si je n'avais pas fait l'effort de porter tous ces corsets mon chir m'a dit qu'aujourd'hui je serai à beaucoup plus de 100°. Prends ton corset comme un ami et non un ennemi. Arrêtes de t'auto-détruire, si ta scoliose vient de se déclarer, tu as moins de chance qu'elle s'aggrave autant que la mienne qui a commencé beaucoup plus jeune et ça c'est très positif ! J'oubliais surtout de te dire que malgré touts mes efforts je me fais opérer les 17 et 19 mai en deux temps ! Je peux te dire qu'à un mois de cet op. j'angoisse énormément mais malgré tt je me dis que l'avenir est devant moi et qu'il ne pourra y avoir que du positif par la suite ! car je pense qu'à nos ages la vie est loin d'avoir commencée ! Pitié Arrêtes tes cochonneries car tu pourrais avoir de sérieux problèmes plus graves qu'un simple port de corset ! Car toi, ta croissance finira tt de même bientôt et cela pourra moins s'aggraver ! Courage ! vas faire les boutiques, car moi cela ne m'a jamais empêcher d'être une fashion victim bien au contraire ! Profites de ta vie et sors de chez toi ! tu n'es pas atteinte d'une maladie contagieuse ! :bisou1 :dingue2 :positif

PS donnes moi vite de tes nouvelles, mais plus joyeuses cette fois ci ! je compte sur toi !
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#23543
Bonjour pitchoune, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu tes posts...
UNe petite mise au point s'impose: tu n'es pas "pas normale"...tu as une maladie, pour laquelle tu te soignes!!
le seul traitement que l'on connaisse actuellement, c'est le corset, mais il est là pour te soigner, pour te donner une chance de vivre une vie normale!!
l'autodestruction n'a pas sa place...si tu te sens si mal, au point de consommer de la drogue...je t'invite à ne pas rester seule face à se probleme, et à en parler à un adulte de confiance: l'infirmiere de ton ecole, ton medecin generaliste, à une assistante sociale, si tu ne veux pas te confier à tes parents.Saches que tous ces professionnels sont tenus au secret professionnel vis à vis de toi...
quoi qu'il en soit, ne restes pas seule! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#23547
:sourire Bienvenue ici Pitchoune , parmis des gens comme toi qui peuvent comprendre tes souffrances et se désole de te voire rentrer dans une prison bien plus horrible que la scoliose, la drogue, pour ta scoliose tu trouvera des remèdes de toutes sorte,il te suffira de lire les témoignages des ados et des enfants du site, ici pour toi il y a de l'espoir, dans la drogue n'y compte pas cela ne fera que te détruire, quand tu déprime surtout viens près de nous n'hesite pas à raconter tes peurs tes angoisses, nous sommes tous là à ton écoute, à bientot , promis ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PitchOune
#24150
Merci beaucoup pour tout vos message !
votre site il est génial !
et mon corcet je suis super contante car j'ai tou di a mes parent j'ai ddit tous se que javais sur le coeur et mes parent on pris rendey vous avec mon médecin et mon médecin ma dit que je pouvai re pratique l'équitation car ma scolisose a tres bien gérit ( enfin pour l'instan ) car j'en suis a 30° !
j'ai meme je droit e l'enlever 5 heure pas semaine !!!!! je sui combler !
et pour la drogue j'en ai aussi parler a mes parent .
et j'ais enfin reussi a aretter cette m. censuré ( désoler pour le mots :S )
maintenan il faut que jarette la cigarette mais bon je fait petit a petit deja j'ai aretter la dogue et pour moi c'est un gran pas !
et mon corset je le suporte mieu et mes amie me soutien sa fait super plésir !
encor merci pour vos bon consei gros bizou a toute l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#24174
:sourire Tu m'épate Pitchoune , voir que ton moral remonte que tu te sois décidée à bavarder avec tes parents de ce gros problème( :zen )c'est super , certainement tu te sent mieux à tous point de vue, quand tu aura le moral qui flanche n'hésite pas , viens vite près de nous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#24196
pitchoune je te dis un grand bravo moi aussi :bravo :bravo
c'est super courageux toutes ces décisions que tu as prises et nous sommes toutes avec toi pour t'encourager à continuer comme ça

c'est vrai que le traitement de la scoliose est long et que de temps en temps on passe par des moments difficiles, on a l'impression que ça ne va pas assez vite
mais il faut S'ACCROCHER et ne pas baisser les bras car en fin de compte ça finit toujours par produire un résultat.
tu fais du sport donc tu sais que parfois on n'arrive pas tout de suite au résultat qu'on voulait mais dans ce cas on fait une petite pause, on pense à autre chose, et quand on a rechargé les batteries on reprend l'entraînement

je suis contente pour toi si tu peux reprendre l'équitation
j'imagine qu'il faut quand même que tu fasses attention à ne pas te faire mal au dos (mais il doit y avoir des solutions pour monter sans s'abimer le dos j'imagine, ou bien quelque chose pour compenser ... si tu vois un kiné tu pourrais lui en parler)

sur ce forum il y a aussi d'autres filles de ton âge qui portent un corset et qui parfois en ont marre (et d'autres fois sont super motivées...), vous pouvez certainement vous motiver mutuellement.

une dernière chose: oui, en effet, tu es normale.
non seulement tu es aussi bien que tous les autres, mais tu as quelque chose en plus qui fait que tu es encore mieux que les autres: tu as réussi à te bagarrer contre des choses pas marrantes, je suis certaine que cela te donne une personnalité très intéressante.
Regarde ce que tu as de plus au lieu de ne voir que le négatif (car en réalité les gens parfaits, ça n'existe pas...)

bizous et à bientôt :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !