Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coral55
#26738
Coucou a tous!!
Voila mon histoire:
Ma scoliose a été découverte en Décembre 2004, j'étais alors à 20°.
Dr M..... à l'hôpital T........ m'a dit qu'il faut attendre pour voir si elle évolue.
3 Mois plus tard (en mai), en effet, elle a évoluée à 45° (malheureusement!!!). Alors le docteur m'a dit qu'il faut que je porte un plâtre pendant 1 mois, puis un corset. Mais moi je ne voulais pas de plâtre.
Donc, je suis allée voir un autre médecin à R D: Pr M...... Celui-ci m'a fait porté un corset de nuit (il s'appelle corset de détention nocturne) pendant 9 mois (sans aucun résultat, enfin pratiquement), jusqu'à ce qu'il me dise que je dois être opérée!!!
Alors cette fois-ci c'était mes parents qui n'étaient pas d'accord.
Donc on est allé voir encore un autre médecin, cette fois-ci, Pr S., à SVP. Celui-ci m'a dit que je dois porter un plâtre pendant 4 mois, puis un corset.
Alors c'était une décision très difficile, mais on a quand même choisi le plâtre.
J'ai eu RDV à l'hôpital Mardi 4 Avril, où j'ai été mize en traction pédalette (leur façon barbare, comme ils le disent! et je CONFIRME, en + !!!), jusqu'à Vendredi matin, où ils m'ont fait mon plâtre.
Maintenant ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai, c'était un peu dur au début, mais je me suis habituée! (Heureusement!)
Allez, courage! Encore 3 mois à tenir!!

PS: Je fais de très très Gros Bizou à Chloé (Chloé77) que j'ai rencontré à l'hôpital, et franchement, c'est elle qui m'a donné le courage de continuer! Gros Bibi a toi :coeur2

Merci de respecter les règles du forum qui interdisent de citer des noms de médecins ou d'hopitaux en raison du code de déontologie de la médecine - les modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#26765
Coral55 bonjour et bienvenue à toi,
je vois qu'après plusieurs avis tu t'es résignée à porter ce platre, pas facile comme traitement mais dans toute maladie vaut mieux se battre pour essayer de gagner et mettre toutes les chances de son côté.
J'espère que les résultats seront super bien car tu fais de gros efforts et je suis sur que tu seras récompensée
Bon courage et tu nous donnes de tes nouvelles tout au long de ton traitement. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26816
Bonjour Coral55 et bienvenue à toi sur notre site ! Ca ne doit pas être facile effectivement, tu peux lire l'histoire de Lucie (Lucienim chez les ados) qui ne te dira en aucun cas le contraire concernant le plâtre :cotent
Mais en attendant il faut contrer Miss Scoliose qui peut être très vicieuse. J'espère que tu gardes le moral. En tous cas si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas, bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
#26829
Coucou Coral55. Tu as trouvé le bon site pour venir discuter de ton problème de scoliose. Je suis la maman de Linou. Tu peux lire son histoire chez les Ados. Elle a été opérée à SVP en février dernier. Tu es dans de bonnes mains avec le Pr S. Nous l'avons rencontré avant l'opération. Courage pour ton plâtre. Quand Linou a été opérée, elle partageait sa chambre avec une autre jeune fille qui a été plâtrée. Elles ont été toutes les deux en traction pédalette. C'était très dur pour nous parents de les voir ainsi attachées au lit. Je te souhaite plein de courage pour combattre cette satanée scoliose.
Gros bisous. SYLVIE
:amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !