Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Plume-Dor
#28364
Bonjour Claire! Ce que je peux te comprendre! Pas facile le corset. Voici le type de corset que je porte depuis presque 2 ans : http://www.spinecorporation.com/French/index.htm je te souhaite bon courage ma belle! :bisous

et oui....le corset peut être votre ennemi ! Avis au peaux sensibles :bouh

Eum, heureusement, il y a eu évolution du corset comme vous pouvez le constater :chance !
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#28444
plume dor ça fait vraiment rêver ton corset...par rapport à ceux que j'ai eus c'est une drôle de liberté!
je ne sais pas si ce genre de corsets est fréquent... peut-être claire tu peux en parler à ton médecin, mais il faut savoir que chaque scoliose est un cas particulier et que ce qui est adapté pour une ne l'est pas forcément pour l'autre. Ce qui compte c'est de trouver le corset qui est efficace (même si c'est parfois un petit sacrifice pendant quelque temps)

claire je n'ai qu'un mot à te dire: continue à t'accrocher et tu vas venir à bout de ta scoliose! (tu ne seras peut-être pas droite comme un i, mais en tout cas elle ne te cassera plus les pieds)

bisous :bisous
Par Claire
#28847
Merci de me soutenir et de me faire du courage!! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#28889
salut claire, jvoulais te dire que je vis la même chose que toi : j'ai 14 ans, bientot 15 et j'ai un corset depuis 1 an et demi, que je devrais garder jusqu'à 17 ans. J'ai également du mal à le supporter (lis mon histoire pour plus d'infos) et je voulais te dire que si tu as besoin de parler, je serais ravie d'échanger mon adresse MSN avec toi donc si sa t'interesse, envoi-moi un message perso.
Gros bisous et bon courage :chance

Typhaine
Par Claire
#34333
Le 14 juin j'ai recu mon nouveau corset. C'est le corset CTM complet!
Mais le mien est encore plus fermé que celui que j'ai vu sur la photo sur ce site!et lus chaud...bon je ne peux rien faire!merci de me soutenir!
Claire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#34338
coucou claire
dommage que ton corset soit un peu plus encombrant que prévu...mais alors tu as droit à double dose de nos bisous et de nos encouragements
tu es la plus forte, n'oublie jamais ça :bravo
à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34343
Désolée pour toi pour ce corset plus encombrant, si il est ainsi c'est que ta scoliose nécessite une attention toute particulère et que seul ce genre de prothèse pourra t'aider à mieux combattre dame scoliose. Si par moment cela te semble trop dur n'hésite pas à venir te confier ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34387
Courage Claire, sans doute que le médecin a opté pour cette forme de corset, afin de canaliser au mieux ta scoliose. Mais je sais .. l'été et ses chaleurs arrivent, c'est donc bien pénible pour toi ..
N'hésites pas à venir en parler, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#34592
une grosse pensée pour toi, claire! :positif sois forte car ce n'est qu'en mettant ton corset que tu pourras arriver à vaincre dame scoliose!! Pour la chaleur, tu peux tenter de mettre ton t-shirt au frigo et avoir un ventilo toujours près de toi!! :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !