Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#31177
Bonjour à tous,
J'ai 13 ans et j'ai découvert ma scoliose il y a un an. Après un an de kiné, nouvelle radio 40°dosal et 35° lombaire(grosse agravation)Le corset est donc obligatoire très rapidement. Je fais mon moulage de corset cheneau mercredi 7 juin. Pouvez-vous me donner des conseils, les questions à poser mercredi...Comment le supporter les premiers jours(22/24 heures) Début juillet je pars en vacances à la mer, comment faire et surtout qu'est-ce qu'il ne faut pas faire?Merci .Lilly. :hello S.O.S.
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#31196
bonsoir Lilly
je te souhaites la bienvenue sur le site.
Pour les questions concernant ton corset, tu trouveras certainement les réponses dans la partie "traitement" rubrique le corset , le cheneau y est décrit,il y a aussi "trucs et astuces" bref tu trouveras une mine d'infos.
je te conseilles aussi de lire "hisoires d'ados" et chez les enfants, beaucoup le porte et se sont bien habitués.
pendant tes vacances ,n'hésites pas à pratiquer la natation.
bon courage petite Lilly..
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#31199
Bienvenue Lilly,
Comme tu vas au bord de mer, natation tout azimut. Mais, à part ça, mettre consciencieusement ton corset en suivant correctement le protocole de ton médecin.
Pour le reste, les trucs et astuces du site vont beaucoup t'aider à t'y habituer, même si les 1ers jours sont un peu difficiles.
Bon courage Lilly (j'aime beaucoup ton pseudo, c'est ainsi que j'appelle ma fille.......et c'est le nom de la chienne de ma soeur,...qui est très désobéissante.... (La chienne, pas ma fille)
:welcome
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31223
Bonsoir Lilly et bienvenue sur S&P, les 1er temps il faudra t'y habituer progressivement mais tu verras tu t'y feras très vite et surtout il faudra le porter bien sérieusement pour ton bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31229
bonsoir lilly et bienvenue
j'ai eu comme toi un corset pendant très longtemps... mais il y a un petit moment déjà et donc les conseils pratiques, je ne vois pas trop car les corsets ont bien changé!
au début il faut toujours un temps d'adaptation, cela va te sembler bizarre surtout si tu n'en as jamais porté, mais tu verras que tu t'y habitueras vite.
ce qu'il faut te dire c'est que le corset est bien sûr un peu contraignant mais très efficace pour t'aider à ce que ta scoliose ne s'aggrave pas.
c'est important que tu le mettes sérieusement même si parfois cela te semble dur.
et si parfois tu as du mal nous sommes là pour t'aider à te remotiver, donc n'hésite pas à faire appel à nous et à notre :positif , nous en avons des tonnes à distribuer

j'espère que sur ce forum tu vas rencontrer beaucoup d'amis de ton âge et que vous allez faire une bonne équipe

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#31282
Merci à Marina, Chris, Cathy, Fanette et Latina pour vos réponses.Je dévore toutes les pages du site pour en apprendre plus. S&P m'aide à mieux comprendre ce qui va m'arriver même si ça ne semble pas drôle tous les jours.Mais moi, pour l'instant je le prends assez bien.
Ma maman voudrait des histoires où des ados après plusieurs années de corset se retrouvent droites et libérés(happy-end).Mercredi soir je mettrai mes impressions du moulage mais ça à l'air assez simple.Etes-vous pour où contre les motifs sur les corsets(voyant ou sympathique?????????).

Merci d'avance et bon courage à tous. :hello
Lilly
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31293
Je peux déja te citer les histores de tigresse et de sticksy qui ont vu leur traitement par corset évoluer favorablement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31400
pour rassurer ta maman... il y a beaucoup de cas où les gens sont "libérés " après un traitement par corset.
personnellement je suis libérée et très heureuse même si je ne suis pas tout à fait droite... ce qu'il faut ce n'est pas forcément chercher à avoir le dos tout droit (0 degrés), mais avoir le moins de degrés possible, et pour cela ton corset va t'aider.

pour les motifs je dirais que c'est chacun selon sa personnalité, moi je préfèrerais sans, mais d'autres trouvent ça plus drôle avec...

bisous et à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#31451
Bonjour Lily
drole de nouvelle pour la fin d'année scolaire et le debut bientot de l'été
Pour le corset tu verras au debut c'est un peu dur mais on s'y fait tres vite
C'est comme une nouvelle paire de chausssures, les premiers jours ça fait un peu mal partout puis apres on veut plus les quitter car on se sent bien dedans (bon j'exagere un peu, mais tu verras tu vas vite t'y habituer)
Si tu as le droit de choisir ton motif profites en bien car je trouve ça cool de pouvoir personnaliser ton corset
Nous a l'époque on n'avait pas le choix ils étaient tous pareil alors profites si tu peux
j'espere que le moulage se passera bien aujourd'hui
Bon courage a toi
n'hesite pas a poser toutes les questions qui te passe par la tete, nous sommes la pour y répondre
Byzes KIKILAREBELLE :bisou1
Par elize
#31459
kikou lilly , :chance alors là moi je suis pour,ayant porte un horrible machin rose pale grisatre toute mon adolescence !j'en ai vu des tres sympa la ou j'ai fait celui ci(mais j'ai 40 ans)il y en avait imprime comme des vestes de jeans a s'y meprandre comme ça tu peux t'habiller et si ça ce voit un peu ça ne choque pas!!tu nous dira ce que tu a choisit et :bravo pour ta positivité :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#31470
kikou a tous
Le moulage s'est bien passé, le prothésiste m'a tout de suite mis à l'aise et m'a tout expliqué. Le plâtre colle un peu mais sinon ça va. :lol-rose
Pour finir je n'ai pas pris de motifs(ils n' étaient pas super) et comme il est blanc il se verra moins.
On verra pour les prochains!!!!!!!
Le prothésiste et l'orthopédiste préfèrent que je fasse du sport à la place de la kiné.Ils disent que ça compense.Qu'en pensez-vous et vous à quoi avez-vous droit??
P.S:J'aurai mon corset le mercredi 21 juin( fête de la musique)!!!!!!!!!!!!!!! :piano :tambour (je joue du piano)
Je vous remercie encore tous pour vos messages.

Lilly :hello
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31531
coucou lilly
contente que ton moulage se soit bien passé
tu t'habitues bien au plâtre, c'est super, tu verras pour le corset ça va passer sans problème aussi (bon évidemment avec un petit temps d'adaptation...)
pour le sport et la kiné, cela dépend vraiment des personnes, la scoliose est une maladie très complexe... si tu as confiance en ton médecin c'est toujours mieux de faire ce qu'il te dit .
si tu lui demandes de t'expliquer pourquoi et qu'il le fait clairement c'est encore mieux...

pour ma part j'ai fait de la kiné pendant tout mon traitement et aussi du sport. Evidemment le sport était limité car je portais mon corset 24h/24 et je faisais donc du sport avec...
Je pense que tu devrais demander conseil à ton médecin sur quel sport choisir, certains sont réputés meilleurs que d'autres pour le dos...

mais sport ou kiné, le plus important c'est que tu portes sérieusement ton corset bien sûr

bisous :bisous1
Par yvmcso
#31591
bonsoir Lilly.

Bienvenue sur le site.Tout comme toi, je suis nouvelle sur le site. Je me suis inscrite pour ma fille Sophie de 15 ans qui vient de se faire operer d'une scoliose a 50 degres au niveau des lombaires. L'operation semble s'etre tres bien pasee et contrairement a toi, elle n'a jamais eu a porter de corset. Et elle ne va pas en porter non plus apres l'operation.
Je sais que ce n'est pas drole ce corset, mais si cela peut t'eviter une operation, le jeu en vaut la chandelle.
Je voudrai aussi te faire part de l'experience de Sophie par rapport au sport. Les medecins ont dit a Sophie de faire tout le sport qu'elle voulait et sans restriction. Elle est dans une section athletique, et s'est entrainee 3 heures par jour au basket pendant la saison, et une heure hors saison. J'ai eu beaucoup de mal a l'admettre, mais je crois que plus le dos est muscle, plus on peut combattre l'agravation de la courbure. C'est ce que j'imagine, puisque les medecins ont tous dit de ne pas arreter l'activite sportive. C'est ce qu'on te dit a toi aussi, il y a une logique dans tout ca.
Beaucoup de courage a toi Lilly et bonne fete de la musique.
Sophie'smom
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#31974
:welcome Lilly!
Je suis la maman de Roxy (chez les ados) qui a 13 ans comme toi. Bien que ses degrés soient moins importants que les tiens, son histoire ressemble un peu à la tienne. Elle porte son corset depuis janvier, et déjà, grâce à son respect total du protocole, les résultats sont visibles. Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de suivre scrupuleusement les consignes de ton médecin. Ca paie.
Tu peux dire à ta maman que même si je ne suis pas vraiment droite (on ne redevient pas droite), je vis normalement et je suis très heureuse! J'ai porté un plâtre et un corset à l'adolescence. J'ai 40 ans et 3 enfants. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#31991
coucou à tous,
J-10 avant l'arrivée du corset (et de l'été) :grrr01
J'ai lu quelques histoires d'adaptation au corset avec ses petits problèmes(rougeurs, pincements,hématomes,....) Si vous avez des cremes (miracles) :lol1 , des astuces pouvez-vous me donner leurs noms par mesage privé.
Comme j'en suis à 0 de risser et déja 40° dorsale et 35° lombaire, comment risque de se passer les années à venir pendant la croissance.(meme si personne ne peut rien prévoir)Avez-vous eu vos corsets avant votre croissance?
Je garde la :positif grace à vos réponses et messages.
:bisou1 à tous et à bientôt
Lilly :hello

N'hésitez plus et faites un don à l'association !