Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#34443
Coucou à toutes
Je viens faire mon petit bilan au bout d'une semaine :ecrire
J'ai de moins en moins mal sauf lorsque je le mets au 3eme cran(celui qui est le plus efficace) mais je voulais déja m'habituer à ma carapace.Est-ce que il y a un problème car les points d'appuis me font mal au 3 eme cran( je sais que ça doit pousser mais je suis à l'aise au 2 eme et tellement compressée au 3 eme).
Le soir, je m'endors sans problème mais je me réveille dans la nuit pour l'enlever.Tout au long de la semaine je l'ai mis un peu plus chaque jours.
Aujourd'hui j'ai battu mon records: 9 heures sans l'enlever et cette nuit je vais essayer de le garder.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et je vous fais de gros bisous à toutes. :bisous1
Encore :bravo1 au site et merci à ceux qui répondent et qui nous remontent le moral.
:biz :biz Lilly
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34445
:bravo2 pour ces dernières 9 heures non-stop !!!! :bravo2 Si le souci (du 3ème cran) persiste, peut-être qu'il faudrait poser la question au prothésiste, parfois il faut faire juste un petit réglage (car ça ne doit pas te blesser).
Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous et .. courage pour cette nuit :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#34459
Moi qui ai commencé le port de "my carapace" dimanche dernier, je compatis tout à fait à ta douleur et je te donne plein de courage à distance !!!
Je viens de lire que ton corset n'a que 3 crans, alors que c'est un ctm, je sais qu'il est adapté à chaque personne, mais le mien en a 4, et aujourd'hui, j'ai essayé de le porter au 4ème cran, mais ça me fais vachement plus mal qu'au 3ème... je m'habitue pas si bien que ça...
Alors, je pense qu'on a besoin de beaucoup de :positif et je sais qu'on peut compter sur tous les membres du site...

courage.... :chance
:bisous1 :bisous :biz :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#34467
:bravo1
Par Maeva
#34476
coucou c'est moi! La maeva de maeva's mother! :biz

j'ai lu ton histoire et ça m'a rappelé la mienne. Moi aussi je portais mon corset pendant l'été (sauf que c'était 20h/24) :vache
c'est assez desagréable je dois dire, car tu ne peux pas vraiment t'éventer sous le tee-shirt (les gouttes de sueur qui coulent dans le dos....haaaa!!!) :marre
c'est pour ça qu'il faut changer de tee-shirt de corset plusieurs fois, et ça devient plus agréable à porter tout d'un coup ^^ :bravo
pour moi ça a été désagréable mais sans être invivable, j'espère que tu le supporteras aussi bien que moi . L'été c'est un peu énervant à la longue mais l'hiver, ça remplace un pull et c'est plutot "réchauffant " ... :cafe

j'ai aussi vu que tu te posais des questions sur les motifs, moi j'en avais choisi un pour chaque corset que j'ai eu, c'était la petite déco sympa qui me remontait le moral: j'ai eu trois corsets:
- bon le premier c'était des carreaux vert et jaune, je n'avais pas la tête à avoir de l'imagination...
-le deuxième c'était un motif de jean!! trop beauuuu
- le troisième était le meilleur de tous! une photo de chevaux sauvages qui galopent dans l'eau!!! une pure oeuvre d'art ce corset (daileurs ils font decoration dans la chambre, je me demande si je ne vais pas les transformer en range disques....^^) :bouh

Le début de chaque corset est toujours angoissant car on se sent mal dedans, vu que le corset n'a pas encore épousé la forme du corps. Au début j'étais sur le point de revenir au fabriquant pour leur hurler dessus et puis dès le lendemain je sentais déjà une nette différence. Si tu as mal au debut il faut que tu saches que c'est normal, et pour les hématomes ou les rougeurs, nous on frottait avec de l'alcool, mais en fait il n'y a pas grand chose à faire (même si l'alcool ça fait du bieeen ^^)
il faut le temps que la peau se fasse au corset...

j'espère que tu t'habitueras bien à ton corset comme moi je me suis habituée au mien (oh oui alors, on ne faisait plus qu'un tous les deux, et il fallait qu'il soit bien serré!! quand le docteur m'a dit que je n'allais plus en porter, je me suis dit que ça allait être dur de s'en séparer, au bout d'un moment ça fait partie de ton corps^^!! ) :coeur2


:minisoleil bonne chance pour cet été, j'espère que tu profiteras bien de tes vacances!!! :chance



PS: Moi je faisais du houla hop avec mon corset......il faut le savoir..... :pingouin
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#34484
Lilly il est pas trop mauvais ton bilan de cette première semaine, tu as pas mal réussi pour un début :bravo J'espère que la nuit s'est bien passée.
garde ta volonté c'est comme cela qu'on y arrive :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#35286
coucou!!!!!!
ça y est je pars en vacances après demain et je compte bien profiter de la piscine au maximum. :nager
Moi aussi j'ai 4 crans mais je n'ai pas encore mis jusque là, je préfère y aller progressivement.
J'ai été voir mon médecin et il m'a dit qu'en plus je vais surement avoir des semelles. :marre
Mais j'en ai déja eu quand j'étais petite donc je sais à quoi m'attendre.lol
Je vous fais de gros bisous :biz :biz
Lilly
PS: je ne reviendrai que dans 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!Donc pas de Scoliose et Partage pendant tout ce temps :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#35288
Saluuuut !
Bonnes, même très bonnes vacances à toi Lilly !!!
moi, c'est la chaleur qui commence à me souler un peu beaucoup mais bon , je fais avec ... :marre
Tu as raison d'y aller progressivement avec ton corset mais je peus te dire qu'on s'abitue rapidement au dernier cran (le vilain 4ème !) et après tu te dis que les autres c'est de la rigolade !
3 semaines sans ta bonne humeur, booouh...
tas de b'zou et a +
:biz :bisous :biz

ps : bon habituage - habituation - habituement ( :lol-rose ) !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35303
Très bonnes vacances à toi Lilly, même si tu seras absente du site, on te garde la place bien au chaud (pas difficile avec les chaleurs qu'on a :cotent)
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#35384
Bonnes vacances! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35386
Profites bien de tes vacances et des effets bénéfiques de la piscine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35398
bonnes vacances à toi gros bisous et on attend ton retour
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#37694
Salut!
Je suis rentrée de mes vacances et je n'ai pas eu de gros problèmes avec mon corset même si la chaleur est insuportable :soleil !!!!!!!!!!!!!
Je suis allée à la piscine tous les jours où j'ai (essayé) de muscler mon dos pour aider le corset au maximum .J'en ai profité(avec l'accord du chir) pour faire 2x 1heure d'équitation :cheval :cafe.ça faisait 1 an que je n'en avait pas fait pour éviter les secousses pour mon dos.
A la rentrée, j'irai voir mon prothésiste qui est en vacances au mois d'aout(chacun son tour!).
Comme mon corset remonte assez haut pour retenir mon épaule droite j'ai parfois mal au bras lorsque je joue à l'ordi ou lorsque j'écris.Est-ce que vous avez le même problème que moi??????
Merci d'avance et bonne vacance pour ceux qui ne sont pas encore parti.
Je vous envoie de gros bisous et plein de pluie, de vent et de neige contre le soleil.
A bientôt
Lilly
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#37700
:coucou
Contente de voir que tes vacances se sont bien passez et félicitations pour avoir autant nager !!!!
Pour ton soucis au niveau de ton bras, j'ai moi aussi des engourdissements la nuit mais heureusement cela disparaît au réveil. Je retourne voir mon doc fin septembre et donc je pense que je lui en parlerai à ce moment là.
@+ bizoo
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#40548
Kikou c'est moi!!
Pour commencer je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée.
j'espère que vous ne serez pas trop embêtés avec votre Carapace.
Moi, je n'ai pas eu de problèmes surtout que le mois d'août n'a pas eu trop de soleil. :minisoleil .Et donc le corset etait moins énervant.
Je vous fais de gros Bisous :coeur2
:bisous1

@ bientôt
Lilly

Ps:rendez-vous avec le prothésiste : mercredi 6 sept.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !