Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40554
Merci d'être passée Lilly, je te souhaite bon courage pour ton RDV de mercredi, tiens-nous au courant ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#40623
Salulu
Contente d'apprendre que ta carapace ne t'a pas trop ennuyer (la mienne non plus dailleurs : merci la météo !!!)...

Je te souhaite une excellente rentrée et j'espère que tes ami(e)s vont accepter ta "peau" en plus !... :cherche

Moi, mon rdv avec mon doc, c'est le 5 octobre, un jour avant toi !!!

Pleins de big bisous accompagnés de beaucoup de courage ...

:bisous1 + :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40625
N'oublie pas de signaler à ton prothésiste ton soucis au bras, il pourra peut etre faire une petite rectification au corset afin de t'apporter un meilleur confort :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#40706
Au fait, pour le problème à ton bras, ton prothésiste va surement pouvoir faire qqchose, moi c'estait aux hanche et il me l'avait un peu rectifier, sinon, il m'avait rajouter de la mousse sous le bras et c'est vachement plus supportable....ou encore....arrete de jouer à l'ordi (lol!!!) :bouh

bisouxxx, P.panther
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#40980
Bonjour,
alors je vais faire un petit récapitulatif de ma journée.
Mon Prothésiste m'a dit que pour l'instant il n'allait pas renforcer les points d'appuis, et que ça pouvait attendre la toussaint mais par contre je devais essayer de le mettre au 4ème cran! :cherche je pense que ça ira.
Puis on a refait une radio avec corset .(J'avais hate de connaître mes degrés!!!!!Parce que le jour où j'ai eu mon corset (21 juin)il ne les avait pas calculé j'ai donc connu les 2).
Le 21juin j'en était à 37° et 32° et là j'en suis à 40° et 35° donc les 2 ont augmenté de 3° mais mon chir-orthopédique m'a dit que ça ne changeait rien.
Je lui ai parlé de mon bras mais comme ça va mieux depuis quelques temps il a dit que c'était normal au début.Puis j'en suis venu aux semelles que mon docteur m'avait conseillé et il a dit que ça ne servirait à rien. :cool
Donc maintenant j'attends décembre(on fera une radio sans le corset).

Gros Bixouxxxxxxxxx
Lilly : :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40985
OK Lilly, effectivement comme tout ceci ce calcul encore à "la main", il peut y avoir 1/2, voir 3° de différence. De toute manière tu es étroitement contrôlée et surveillée.
J'espère que tu n'auras plus du tout ce souci de bras !
Bonne rentrée scolaire (que tu as déjà faite certainement) !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#41011
Coucou !!!!
Tu vas voir le 4ème cran, surtout après un tant d'adaptation au 3è va passer tout seul, mais tu auras peut etre un peut de mal au début pour enclencher ce cran ...
Moi qui porte mon corset au 4è cran depuis 2 mois, je peut te dire que quand je les mis au 3è une fois, j'ai eu l'impression d'etre très maigre pour le corset ! :bouh
Pour ce qui est de ta douleur au bras, c'est bien qu'elle se soit rétablie et puis, sinon, comme ça a déjà ete dis, 3°, ce n'est rien d'important si tu es au dela du seuil des 15°...
J'espere que tu as enfin ton deuxième jeu de livre et ton casier...

Zoobix :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#42082
hello!
Pour le 4 ème cran, je le mets que la nuit et si je n'ai pas mal je le garde la journée!
Pour mon casier au collège, il est dans le bureau du CPE( meme si parfois la porte est fermé)!! :lol-rose
Et j'arrive à alterner les heures de sport à l'école,et mes heures de danse!(ça ne dépasse jamais les 2 heures de liberté) :1er
Donc plein de bonnes nouvelles cette semaine.
:coeur2
A bientôt
Lilly

PS: ça y est j'ai mon avatar! :heureux
Modifié en dernier par Lilly le jeu. sept. 14, 2006 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#42098
Super Lilly, ton témoignage va certainement beaucoup aider les futurs "corsetés" dans leurs interrogations.
En tout cas, moi je te dis bravo pour ta maturité et la gestion de ton traitement :bravo A bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#42199
Merci Beaucoup Fanette mais tu sais c'est grâce à vous tous que je garde le moral.
Je suis contente si je peux aider des nouveaux "corsétés" car ici on a tous besoin du moral des autres.
Je vous fais de gros Bisous :bisous :coeur2
et encore MERCI à TOUS!!!!!!!!!!!!!
Par claire 44
#42273
moi aussi je vais avoir un corset tres bientot c'est trop nul, j'ai fais mon moulage cette semaine :(

est ce que ca se voit beaucoup sous les vetements ? car j'ai un peu peur que l'on en appercoive et j'ai pas tres envie de renoncée a etre coquette non plus.
bon , la ca va car il pleut depuis 2 jours mais quand il fait beau c'est agreable d'en profité.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#43594
Lilly, quel plaisir de voir que tu as le moral, que tu fais face avec le sourire! Tu me fais tellement penser à ma fille. Bravo, tu vas récolter les fruits de ton courage et ta présévérence, j'en suis certaine. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#45664
Coucou
J'ai une question: pendant les vacances de février je vais peut être aller a Mayotte(petite île prés de la Réunion) :club
Le seul problème est qu'il y a 15 heures d'avion pour y arriver!!!!! :coup
Est-ce que on peut garder le corset facilement?l'enlever 15 heures(ce qui est impossible!)?
Merci aux grands voyageurs qui pourront me renseigner ou m'envoyer des astuces.
Merci à tous et gros BISOUS :bisous1
Lilly
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45723
Je n'ai jamais pris l'avion alors je sais pas, à mon avis tu dois pouvoir le garder mais quant à savoir si tu as le droit de le quitter pendant 15 heures ça serait mieux de pouvoir poser la question à ton médecin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lilly
#46447
Bonjour
J'ai rendez-vous avec mon prothésiste le lundi 16 octobre pour augmenter les appuis. :
Je vais en profiter pour lui demander pourquoi sur la radio de mai(quand je n'avais pas encore de corset) j'avais 35° et 40°, alors que 3 mois aprés avec le corset, j'en suis encore au même résultat. J'ai l'impression que pour les autres personnes du site, les degrés sont bien moins important avec le corset que lorsqu'elle n'en avaient pas
Qu'est-ce que vous en pensez?Cela m'inquiète un peu :cherche
a bientôt
biz :biz
Lilly

N'hésitez plus et faites un don à l'association !