Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nannie
#38346
Bonjour!
J'ai 14 ans bientôt 15, je viens de découvrir ce site il n'y a pas très longtemps et je suis bien contente de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette épreuve.

Tout a commencé avec une crampe dans la hanche. Je croyais que c'était relié à un ancien problème de synovite, alros je suis allée a l'hopital passer une scintigraphie osseuse.Ces radiographies ont été prises sur tout mon corps et les résultats paraissaient sur un grande télévision. Ma mère ainsi que mon médecin ont tout de suite remarquées ma colonne croche et j'ai du passer la série scoliothique et j'ai reçu mes résultats 1 mois plus tard...
Mes courbes sont à 27 et 35 degrés. J'ai consulté pour avoir un rendez-vous à Sherbrooke, mais mon premier serait dans 6 mois...
Alors j'irai à Montréal le 8 sept pour avoir mon corset.
J'espère ne pas trop souffrir et surtout ne pas empirer pour me rendre a l'opération.

Merci du soutiens!
Modifié en dernier par nannie le lun. août 14, 2006 9:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38347
Bonsoir Nannie et bienvenue sur S&P, tu peux lire les différents témoignages des adolescents qui t'aideront à bien supporter ton corset. Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour éviter une opération il faudra bien suivre les conseils de ton médecin en portant bien ton corset meme si c'est pas toujours agréable, bien faire ta physiothérapie si il t'en prescrit et aussi pratiquer du sport comme la natation par exemple afin de bien muscler ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#39163
Courage, bientôt le corset. Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#39240
bonjour nannie et bienvenue
et oui, le corset ce n'est pas toujours une bonne nouvelle... j'y suis passée aussi mais je peux te dire qu'on s'y habitue et qu'on peut faire avec presque tout ce qu'on veut avec un peu d'entraînement...
j'espère que cela se passera bien pour toi aussi.
En attendant tu peux lire toutes les histoires des autres ados qui sont dans le même cas que toi. Je ne sais pas s'il y en a d'autres du Canada, sinon chez les adultes il y a au moins 3 canadiennes sur le forum: Ducharme1, Meless et Sandrine du Québec.

Bisous et surtout n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça! :bisous
Par nany6661
#40784
Salut, moi c'est nany6661 et tu peux aller lire mon histoire sur le forum. J'ai 15 ans et moi aussi je suis canadienne. on a decouvert que j'avais une scoliose au moi de février dernier et maintenant j'ai un corcet boston depuis le moi d'avril.

C'est quoi ton type de corset? et a quelle hopitale vas tu? car moi aussi je vais a l'hopitale à montéal

p.s. Si tu as des questions tu n'as qu'a me les poser et il me fera plaisir d'y repondre


bye :chance

nany6661
Par nannie
#41644
Bonjour à tous!
Merci bcp pour les mots d'encouragements, c'est très apprécié.
J'ai eu mon rendez-vous a mtl avec l'ortho et il m'a rassuré en me disant que la chirurgie n'était pas pour l'instant la première méthode pour traiter ma scoliose!
Je vais avoir un corset vrm évolué avec 11 attaches en espérant qu'il replace ma cage toraxique et aide un peu a ma colonne malgré le fait qu'on m'aie dit que ma croissance était presque terminée....
Je vais prendre mon rendez-vous le plus vite possible et je vous redonne des nouvelles!

Nannie!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41660
Bonjour à toi ! Merci pour ces dernières nouvelles, tu dois être rassurée. Tu as le nom du corset ? Tiens-nous au courant et à très bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#41711
Bonsoir nannie,

Attend un peu avant de parler d'opération !
Je crois qu'on opère à partir de 50° et + !
De +, une chance pour toi que ta croissance soit à maturité, ainsi ta socliose devrait se stabiliser ! bien sur, en passant par un inévitable corset que j'espère tu arriveras à supporter ! et aussi en pratiquant du sport pour muscler ton dos, la natation est recommandée mais je pense d'autres sports aussi !
tu peux lire "histoire de lissou" ,chez les ados," moi , j'ai vraiment peur pour ma fille,
à 12 ans, déjà 30° et double scoliose !
Bon courage et bonne chance !
tu as un avantage sur ma fille , tu imagines , ici, l'été ,on a eu 42°C ,
je m'imagine la souffrance de ma fille l'été prochain avec ce corset ?????
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#41742
Effectivement tu es encore loin du stade ou commence l'opération, il te faudra bien porter ton corset pour qu'il soit au maximum de son efficacité.
Je ne connais pas le corset vrm
:bisous1
Par nannie
#42315
Bonjour à vous tous!
C'est définitivement vrai, je vais avoir mon corset...
J'espère que ça fera quelques changements malgré ma croissance bien avancée. Je ne sais tjrs pas le nom du corset car cette fois, je n'ai pas parlé à mon médecin en personne mais j'irai à montréal le 3 octobre pour prendre les mesures et enfin le ramener a Sherbrooke!

Je continue de vous tenir au courant des développements!
Nannie!
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#42317
Bon courage ! et c'est sur que çà va améliorer ton état de santé !
J'espère que tu supporteras le corset ,mais,tu y arriveras !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#42363
bonjour nannie
ta croissance est peut-être bien avancée, mais elle n'est pas fini, et tant que ce n'est pas fini, il y a encore des choses à faire! Et il faut surtout éviter que cela s'aggrave encore, donc garde confiance, ton corset ne sera pas inutile.

bonne chance pour l'arrivée de ton corset et si à ce moment là tu as besoin de conseils pratiques n'hésite pas!

bisous :bisous
Par Tite-Julie
#43511
Courage a toi petite miss
mois ca fait 3 ans que je porte le corset enfin voila
bisous a toi
Par nannie
#45337
Bonjour!
La grande journée est maintenant terminée et j'ai enfin mon corset avec moi. Je suis allée a Montréal aujourd'hui pour le grand rendez-vous et pour l'ajustement du corset Spinecor. C'est certain qu'au début je vais avoir besoin d'un peu d'adaptation, mais je devrais bien me débrouiller! J'ai déjà eu de bonnes nouvelles, ils ont pris des radiographies avant et après, c'Est-à-dire avec le corset et mes courbes ont passées de 35 à 24 degrés et l'autre de 32 à 19 degrés! Je suis déjà très satisfaite et espérons que ça l'améliore encore!

Nannie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45352
Extra, merci Nannie pour ces dernières nouvelles, ce corset semble bien corriger tes courbures ! A bientôt pour encore des supers résultats :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !